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9 messages.    - Batterie a 51volt au lieu de 40 ? [24114]
Delsin
02-03-2019 à 13h08
Bonjour

Jai constatée que ma batterie diminuée rapidement (31km pour tomber dans la réserve) alors que mon velo a 6 mois.
J'ai appelé le sav qui m'a dit de vérifier que la batterie faisait bien entre 40 et 42 volt et de la renvoyée sinon. Hors en la mesurant elle fait 51 volts.

Comment expliquer cet écart ? Est ce que cla explique la moindre performance en durée ?

Merci

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [605514]
Elem
02-03-2019 à 13h16
Acceder au profil du membre
C est pratiquement impossible, ton multimètre doit avoir un probleme .
si c est bien une 36v et non une 48V .
pour une 36V la batterie en fin de charge doit être a environ 42V, vide 31V environ .
pour une batterie 48V c est 54V max et 39v mini .
Un accus chargé au max c est 4.2V environ, une 36V a51 ca donnerait 51/10 5.1V par cells, a ce tarif ta batterie aurait explosé ou pris feu bien avant ( au alentour de 4.3V par cells ) .

Didier, 5066 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [605515]
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02-03-2019 à 13h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Membre16345
02-03-2019 à 14h09
51v quand elle est charge au max ?
Alors c'est surement une 48v avec une rangee desequilibre, SAV.

Sinon combien a vide ? 39v ? 40v ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605519]
Delsin
04-03-2019 à 20h49
Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Le sav m indique que les références de ma batterie corresponde bien à du 41 volts. Et le site internet parle d'une batterie 36 volts.

Je n'ai pas essayé a vide car c'est un peu compliqué de tomber pile à vide pour l'emmener chez mon père pour qu'il la mesure.
Selon vous faut-il la renvoyer ?

Merci

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [605796]
Elem
04-03-2019 à 21h01
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delsin a écrit :
Jai constatée que ma batterie diminuée rapidement (31km pour tomber dans la réserve) alors que mon velo a 6 mois.



peux tu preciser l utilisation du velo ( denivellé entre autre et niveau d assitance ) 31 km ne me parait pas impossible avec une petite batterie s il y a par exemple 500 m de D+, ainsi que la capacité theorique de la batterie et le type de moteur .

Didier, 5066 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [605804]
Delsin
04-03-2019 à 21h28
Sinon oui pour les 51 volts le sav m'avait demander de le charger à fond en laissant la batterie au moins 1h en surcharge


Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [605813]
Delsin
04-03-2019 à 21h34
Pour le dénivelé il y a environ 150m à monter sur 1km le reste est plat ou en descente.
L'assistance est au minimum

et jai un city 50 :
www.intersport.fr
J'ignore le type de moteur.

Sinon je l'utilise normalement pour faire 1aller retour maison domicile par jour 15km pas de soucis. Mais si je fais un détour par paris 25km dans ce cas je tombe dans la réserve et je peux tout juste arriver au boulot le lendemain avec 7 km à faire..

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [605815]
Elem
04-03-2019 à 21h44
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36v 10,4ah - moteur roue arriere, un 43 nm probablement une version assez puissante et bien reducte .

assistance un minimum avec 150d+ effectivement ta batterie semble avoir vieilli prematurement .

51 v c est impossible, un chargeur ne monte pas au dela de 42v, cette mesure est errone .

le probleme peut provenir du chargeur ( mais si ta batterie indique a l afficheur " charge complete " ce n est pas le cas ) ou du bms, ou des cells .
apres une charge complete, ton indicateur de batterie indique bien que la batterie est charge au max ?

la reserve pour toi, c est l indicateur de la batterie sur l afficheur ?
as tu constate une baisse de l assistance ? un moteur qui a un probleme peut generer une consommation plus importante et en generale on constate aussi une baisse de rendement .

mm si ton chargeur était déréglè le bms ( la carte electronique dans la batterie ) bloquerait une tension superieure a 42V donc 51 V je le redis, c est impossible .

en dessous de 2.5v une cells est considéré irrémédiablement morte, au dessus de 4.2v une cell va chauffer et la protection interne va déclencher rendant la cell inopérante, donc 51 V c est impossible .

Didier, 5066 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [605816]
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04-03-2019 à 21h44
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Membre16345
05-03-2019 à 11h18
Il y a des autocollant sur toute les batterie avec les voltages, fait des photos.
Prends la tension de la batterie APRES ta sortie de 30 km pour voir combien de volt à vide.
Et prends la tension du chargeur, curieux de voir à combien il est lui !

Enfin si tu utilise un voltmètre à aiguille, laisse tomber, sa place est aux musées, pour pas dire au fond d'un trou. Il faut un multimètre digital pour diagnostiquer un VAE.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [605849]
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