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518 messages.      43 44 45 46 47 48 49 50 51 52   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Havoc
17-11-2018 à 21h13
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Cela signifie que si tu constates un déséquilibre sur une batterie (parce qu'elle ne se recharge pas à 42V, par exemple), cela ne signifie pas forcément que le problème soit chimique, dû à un problème sur une ou plusieurs cellules. Cela peut n'être que passager, dû à l'utilisation, mais récupérable de façon durable.

Perso, je ne me préoccupe pas d'équilibrage au quotidien (ni de façon hebdomadaire). Je préfère m'en occuper une fois par an, même s'il faut ouvrir la batterie et tout faire manuellement. Après tout, il vaut mieux les cellules restent en bonne santé et que la batterie soit déséquilibrée que l'inverse.

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse.

Bruno, Modérateur,52850 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [593859]
Robiwan
01-03-2019 à 23h37
Bonjour, y aurait il un moyen de debrider un e summit 710? Je cherche sans trouver... Merci à vous...

Anonyme, 3 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [605448]
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01-03-2019 à 23h37
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eric_35
02-03-2019 à 00h46
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bonjour Robiwam ,
pour le débrider il faut changer l écran LCD ,et tu vas gagner 3/4 km/h


Eric, 135 msg, 52 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [605451]
Robiwan
02-03-2019 à 06h18
Si c'est juste pour 3/4km/h ça vaut pas le coup !

Aucun autre moyen ? J'avais lu qu'en théorie on pouvait les debrider jusqu'à 50 km/h....

Anonyme, 3 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [605454]
Membre14515
02-03-2019 à 09h15
Bonjour,
Le 710 a priori n'a pas sa place dans ce fil, dévolu au E-Summit 700.
Sinon, le débridage à partir du display a été évoqué plus haut (chercher dans les 10 ou 15 premières pages). On peut débrider le 700 sans souci à partir de la console d'origine. Pour le 710, la manip devrait être la même non ?

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605472]

Message modifié le 2019-03-02 09:16:25 par Hervétété.
Scootard
02-03-2019 à 13h30
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Robiwan a écrit :
Si c'est juste pour 3/4km/h ça vaut pas le coup ! Aucun autre moyen ? J'avais lu qu'en théorie on pouvait les debrider jusqu'à 50 km/h....


Renseigne-toi sur la puissance nécessaire pour monter a cette vitesse a vélo, tu verras que les 250w du moteur sont bien trop justes, a moins que tes mollets soient surpuissants, mais dans ce cas tu n'as pas besoin d'assistance électrique.
Et oui, supprimer la coupure a 25 km/h a un intérêt, c'est un agrément bien supérieur. Ça évite la coupure radicale a pleine puissance, très désagréable car pas du tout progressive.

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [605516]

Message modifié le 2019-03-02 13:31:56 par Scootard.
eric_35
02-03-2019 à 17h48
Acceder au profil du membre
"Et oui, supprimer la coupure a 25 km/h a un intérêt, c'est un agrément bien supérieur. Ça évite la coupure radicale a pleine puissance, très désagréable car pas du tout progressive."

tout à fait Scootard , et il y a aussi la fonction "cruise" le régulateur de vitesse


Eric, 135 msg, 52 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [605549]
Eriku07
05-03-2019 à 15h48
Problème batterie ou chargeur ?

Bonjour,

Je sollicite vos compétences en batterie. En effet sur mon Nkamura E 700 la batterie et le controleur ( celui sur le vélo) ont été changé en garantie.
La batterie ne semblant pas marcher correctement elle a été renvoyé au SAV. Je viens de la recevoir.

Lors de la recharge complète, le chargeur passe au vert alors que la batterie n'est qu'a 37.6 volts, j'ai testé le chargeur il délivre bien un peu plus de 42 volts.
Je mets la batterie sur le vélo, l'afficheur donne la charge complète mais au bout de 100 m je n'ai plus que 2 barres. A partir de ce moment là , l'autonomie et la décharge de la batterie me semble tout à fait normale pour 2 barres seulement.

Avec tous ces retours en garantie, je n'ai presque pas pu me servir du vélo depuis Novembre.

Alors à votre avis, c'est toujours la batterie ou cela peut provenir de mon chargeur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Eriku, 52 msg, 58 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [605880]
Ripolin
05-03-2019 à 17h54
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Lors de la recharge complète, le chargeur passe au vert alors que la batterie n'est qu'a 37.6 volts, j'ai testé le chargeur il délivre bien un peu plus de 42 volts.
c'est toujours la batterie ou cela peut provenir de mon chargeur


Les deux mon capitaine !
Déjà je ne cesse de répéter, il faut éviter de charger à 4.2v.
Alors "un peu plus", c'est la mort rapide (de la batterie) assuré.

Si on peux ouvrir la batterie sans perdre la garanti, relever le voltage de chaque rangée.

Ripolin, 4542 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [605890]
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Havoc
05-03-2019 à 17h58
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La batterie est déséquilibrée. Il faut ramener chacun des groupes P à une tension identique.

Mais il est suspect qu'elle se soit déséquilibrée aussi rapidement.

Bruno, Modérateur,52850 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [605891]
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