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Tahitibob
09-04-2019 à 21h52
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j'ai envoyé un mp sur le forum endlesssphere a samD et envoyé un mp a spinninmagnet voir ce qu'il en pense.

si demain y a pas de rponse j'enverrais aussi un mail a mobipus j'ai le mail perso du chef de projet car j'avais voulu commander a l'epoque un mobipus et j'avais poser beaucoup de question et j'avais eu un delai hyper long de commande du coup il m'avait rembourse


surtout que mobipus essaye de se relancer dans le monde du ebike et je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'a salir leur reputation avec un revendeur verreux.

Anonyme, 1032 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
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Message modifié le 2019-04-09 23:23:57 par Tahitibob.
Boardtracker
09-04-2019 à 21h55


Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [611012]

Message modifié le 2019-04-10 18:53:30 par Boardtracker.
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09-04-2019 à 21h55
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Boardtracker
09-04-2019 à 22h00
Mp à Ripolin aussi ;-)

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
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Boardtracker
06-05-2019 à 22h22
Ça avance.... (Toujours en recherche de soudeur de cellules de batterie sur Lorient... Si quelqu'un connait ?...)

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [614296]
Tahitibob
06-05-2019 à 22h27
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du coup ta pris quoi comme contrôleur ?

Anonyme, 1032 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [614298]
Boardtracker
06-05-2019 à 22h31
Kelly 72300... Valeur sûre.

J'ai tout sauf les BMS et les compétences pour ne pas merder le montage de la batterie.... C'est assez frustrant... Je vais relancer ma dernière piste (une connaissance d'un magasin vélo électrique sur Lorient)

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [614299]
Tahitibob
06-05-2019 à 22h45
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tu es passé d'un mobipus 450 A moteur a un kelly 120 A moteur

en esperant que tu sois content de ton choix c'est clairement pas cela que j'aurais choisis surtout avec la batterie et le moteur que tu as pris.mais bon

Anonyme, 1032 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [614302]

Message modifié le 2019-05-06 22:45:39 par Tahitibob.
Ptit-philou
03-06-2019 à 12h06
Salut,
Le montage de la batterie en lui même est assez simple, faut juste prendre le temps.
Le montage des supports et accus, c'est comme des Légos, les doigts dans le nez (en suivant les précautions des tutos).
La soudure par point est très rapide avec les bons outils.
Les câbles alimentation et BMS nécessitent juste un bon fer à souder et de la minutie, c'est le plus compliqué à mon avis.
Je n'ai pas utilisé d'autres BMS que ceux d'origine mais le principe doit être le même sur les kits (bien lire le schéma et respecter l'ordre).

Tu as déjà quelques gens calés sur ton sujet (Tahitibob, Ripolin...) ;-)
Si tu as des questions, essaie de poser des questions précises avec des photos, il y a toujours des participants actifs qui scrutent le forum (msg récents) : Havoc, Elem, Tchang, Jacques74...

Si tu veux causer sur Nantes, on voit ça en MP ;-)

Philippe, 1026 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [618083]

Message modifié le 2019-06-03 12:21:05 par Ptit-philou.
Ptit-philou
04-06-2019 à 15h41
Attention !
- Un pack 20S (84V chargé) est suffisant pour s'électrocuter ou se brûler gravement !
Il est conseillé de manipuler les packs séparément et d'utiliser des gants isolants une fois le pack assemblé.
- Pour le transport, il est impératif de bien isoler les parties conductrices de chaque pack, afin d'éviter tout risque d'incendie ou explosion.

Le scotch Kapton est très bien pour ça (cf tuto et eBay), sinon du gros scotch transparent pas collant, ou scotch peinture.

Chaque pack doit être bien emballé et sur-emballé.
Idem pour l'assemblage : les packs doivent être bien solidaires pour ne pas bouger en cas de chocs/vibrations, il faut les protéger dans un boitier avec de la mousse anti-choc.

Pour relier tous les packs entre eux, il faut bien s'assurer que toutes les liaisons peuvent supporter le courant attendu.
Pour le contrôleur, il se soude en dernier avec un bon fer à souder : d'abord les fils d'alimentation, puis les fils d'équilibrage.

As tu des rondelles isolantes pour mettre sur chaque accu 18650 ?

Le pack 20S 18P me semble particulièrement gros et lourd : es tu certain que les supports vont résister ?
Mon scooter Geco a une batterie 17S 10P et c'est déjà bien lourd !
cf photos : cyclurba.fr



Pour info, il existe des supports renforcés avec des vis pour maintenir le tout (cf Aliexpress) : fr.aliexpress.com



Philippe, 1026 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [618259]

Message modifié le 2019-06-04 15:43:33 par Ptit-philou.
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04-06-2019 à 15h41
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Boardtracker
04-06-2019 à 22h42
Rebonjour tout le monde !

La création de la batterie va avancer d'ici août.

Comme dit précédemment, j'ai 4 supports pour monter 4 éléments 10s9p. Je vais donc monter la batterie comme suit : 2 blocs 10s18p montés en série pour obtenir une 20s18p.

Pour obtenir deux blocs 10s18p, je vais joindre par la longueur deux blocs et relier les cellules en parallèle des des deux blocs. Transformant ainsi les 10s9p en 10s18p.

Les deux blocs de 10s18p seront l'un sur l'autre et raccordés en série pour obtenir 20 "blocs" de 18 cellules montées en parallèle. Soit une 20s18p.

Les supports plastiques pour les cellules ont des trous pour passer des tiges filetées et doivent être solidifiés en un seul bloc. Voici le sandwich sur j'envisage, de "haut en bas" :

Tel que je conçois de rigidifier la batterie, en sandwich :

- plaque de 5 mm de bois
- plaque de polycarbonate (ou équivalent) de 2 ou 3 mm
- plaque de mousse antichoc

- premier élément de batterie (entouré de bande thermoretracatble que j'ai déjà)

- plaque de mousse antichoc
- plaque de polycarbonate ou équivalent de 2 ou 3 mm
- plaque de mousse antichoc

- Deuxième élément de batterie (entouré de bande thermoretracatble que j'ai déjà)

- plaque de mousse antichoc
- plaque de polycarbonate ou équivalent de 2 ou 3 mm
- plaque de bois de 5 mm


Le tout comprimé en sandwich par des tiges filetées positionnées dans les trous prévu à cette effet dans les supports de cellules et enfermé dans une bande thermoretractable (que j'ai déjà) (après installation du bms)

Utiliser du bois pour une batterie est un risque (brûle) et peut être remplacé par des plaques polycarbonate plus épaisse.

C'est surtout grâce aux tuto de "ptit Philou" que j'ai compris le montage série/parallèle des cellules. Adresse du tuto en question :

cyclurba.fr

Dans les pistes suivant, le matériel et une photo du volume qu'occupera la batterie sur le cadre.

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [618339]
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