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155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Boardtracker électrique [24119]
Tahitibob
08-03-2019 à 09h21
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Quel est l autonomie que tu veux ?

Et surtout quel est ton budget ? Car si c est no limit autant doubler le nombre de P surtout qu au vu de ton projet y a vachement de la place au milieu

Je partirais sur du 20s15p pour avoir un max d autonomie

Je pense aussi me faire un truc similaire autiens pour reutiliser le qs273 car sur un velo c est pas utilisable trop lourd trop puissant

Tu vas le faire sur mesure?

Anonyme, 1032 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [606327]
Boardtracker
08-03-2019 à 09h41
Je saurai si je peux doubler la capacité si je sais combien de cellules je dois acheter.

Combien d'éléments pour un 9p20s et pour une 20p15s ?

Quelles sont alors les capacités de ces batteries ?

72v combien d'amperes ? Ampères/heures ?

Autonomie souhaitée : le maximum.

80km/h sera une vitesse de pointe.


Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [606330]
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08-03-2019 à 09h41
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Ripolin
08-03-2019 à 10h39
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Tout a été précisé sur le 1er message, relis celui du 02-03-2019 à 18h35 !!

180 cellules NSX font 13 kW, n'est on pas a plus de 3 fois la puissance moteur ?
180 NSX = 2.5Ah x 9 x 72V = 1620 Wh, à diviser par la consommation pour avoir l'autonomie (en gros 20 wh, donc bon pour 80 km)

Monter une batterie n'est pas facile, si tu pense mordre la poussière sur ce sujet,
il existe surement des toutes faites, mais attention le prix (les pas chère sont pour VAE) !

Ripolin, 1979 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606338]

Message modifié le 2019-03-08 10:53:10 par Ripolin.
Boardtracker
08-03-2019 à 10h59
Super. Merci pour ta réponse.

N'ayant pas le matériel, je vais chercher une aide extérieure. Par allovoisins ou une association.

Je reviendrai pour vous informer de l'avancement de mon projet.

Encore mille merci

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [606344]
Tahitibob
08-03-2019 à 11h00
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Pour calculer la capacite de ta futur batterie tu multiplisble nombre de p par la capacite de ka cellule choisi

Si tu prends par exemple un cellule a 3000mAh et tubdecide de monter une batterie 20s10P tu fais 3000X10 sa te fais 30 000 mAh donc 30 Ah pour une moto sans pedale je trouve cela peu surtout si tu aime l arsouilles.
Si tu as de la place 20s18P sa te fais 54 Ah et 360 cellules a acheter. Et la tu as de l autonomie pour des belles balladed

Anonyme, 1032 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [606345]
Boardtracker
08-03-2019 à 18h21

Ripolin a écrit :
Normalement Samsung 25R, mais là il y a une super promo en Sanyo NSX équivalente A 2.4€ les 180, une 9P20S coute rien, et bon pour 180A (et 13 kW)



Et voilà ! 360 Sanyo UR18650NSX 2500mAh - 20A commandées !

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [606408]
Ripolin
08-03-2019 à 18h30
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euh c'est beaucoup là, il y en aura une de rechange ?
ou tu compte les placer toutes les deux (à 180 cellules/10 kg pièce) sur le vélo ?

Usuellement, on calcul les minimums (20S, puis 9P, peut être 8) puis on voit si ça rentre et la place qu'on a pour en mettre plus (à 48€ la rangée de 20 Sanyo NSX faut pas se priver), là on sais pas si ça rentre sur ton vélo.

TahitiBob conseillera toujours un ampli "qui va sur 11", il faut le savoir !
Bon là il pourra pas te dire d'en mettre plus, c'est déjà ça de gagné !!




Ripolin, 1979 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606409]
Boardtracker
08-03-2019 à 18h53


Je vais créer un carter de protection en fibre de verre pour protéger les batteries.

Les batteries seront posées sur une structure renforçant le cadre. Je veux un minimum de vitesse de puissance et une autonomie fière d'en revendiquer le sens.

Si les batteries prennent toute la place du cadre, je trouverai des alternatives pour le concerter et le reste des éléments.

Prochain achat : le converter, mais seulement lorsque j'aurai en mains le moteur et les cellules.

Étapes par étapes, j'avance. Faut juste pas essayer de m'arrêter ;-) quand j'ai une idée en tête et les moyens de la concrétiser, je fonce.

Merci pour vos conseils.

Rdv à la réception de ma fourche springer, du moteur et des batteries ;-)

Bon weekend à vous

Anonyme, 91 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [606411]

Message modifié le 2019-03-08 18:54:37 par Boardtracker.
Ripolin
08-03-2019 à 19h04
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Ripolin, 1979 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606412]
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08-03-2019 à 19h04
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Benetval70
08-03-2019 à 21h31
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pour suivre..

Benoit, 1211 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [606421]

Message modifié le 2019-03-08 21:38:13 par Benetval70.
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