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181 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Boardtracker électrique [24119]
Membre16345
23-07-2019 à 16h36
C'est qu'il y a une batterie 20S18P capable de 26.000W...
A moins que ça a été revu à la baisse maintenant que l'objectif est L1eA-45 km/h.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624769]
Jil
23-07-2019 à 18h53
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Boardtracker a écrit :
Concernant la catégorie L1e-A, les justificatifs réglementaires sont a minima les suivants :
- vitesse maximale : déclaration du constructeur et calcul théorique de la vitesse. Si la vitesse calculée est supérieure à 45 km/h, un essai devra être réalisé par un laboratoire notifié par un Etat-Membre;


Sauf erreur de ma part, la catégorie L1e-A est pour 1000W/25 km/h max.
La L1e-B, pour 4000W/45 km/h max.

www.legifrance.gouv.fr
« 4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ; »
3° Après le 4.1 sont insérés les 4.1.1 et 4.1.2 ainsi rédigés :
« 4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;
« 4.1.2. Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A ; »

--> En clair, L1e-B, c'est 4 kW et 45 km/h max, et, me semble-t-il, sans pédalier obligatoire.
Mais avec immatriculation puisqu'on rentre dans la catégorie cyclomoteur.

Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [624784]

Message modifié le 2019-07-23 18:56:15 par Jil.
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23-07-2019 à 18h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Boardtracker
24-07-2019 à 14h23


Vous me voyez ravie de l'intérêt que vous portez toujours au projet.

La batterie est toujours une 20s18p.

Disons que l'important, c'est l'homologation. J'utiliserai mon petit bolide et verrai en fonction de son comportement si il est raisonnable de changer quelques paramètres pour que le moteur tourne plus vite... Et puis, l'autonomie m'importe aussi.

Deux principes :

Principe de précaution
Qui peut le plus peut le moins


Anonyme, 106 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [624877]
Boardtracker
11-08-2019 à 13h50
Du nouveau !

Le projet avance grâce aux explications de pti-philou, son aide et son super tuto détaillé pour le montage d'une batterie. Les cellules sont maintenant soudées. Me reste à installer le bms (encaissé le 400A), la sonde de température et de fermer l'ensemble.

Question : le choix du chargeur.

De nombreux post traitent du sujet mais chaque batterie est différente, surtout quand elles sont faites maison. Et comme ma batterie est en 72v 300A, je préfère soliciter les experts plutôt que la transformer en bombe et réduire en cendre mon intérieur et moi-même....

Donc, avec ce que j'ai !u, mes cellules étant des sanyo ur18650nsx 2500mAh 20A et montées en 20s18p, les caractéristiques de charge seront :

Tension de charge 84v (pour une batterie à 72v)
Courant de charge 31,5 À

J'aimerais un chargeur :

- qui charge à 100% en une nuit
- qui stoppe la charge une fois la batterie pleine
- qui prolonge la durée de vie de la batterie.

Si j'ai bien compris, sur je prend une chargeur de 30A, je vais détruire ma batterie en un an ? Un peu comme d'avaler entrée+plat+dessert en un seul coup de fourchette ?

Je pense être sûr que le chargeur doit être pour du 72v, 20s, avec ventilateur et si possible une précision de voltage de ±0,03V. Mais le choix de l'amperage .... Alors là.... C'est un grand mystère... 3A ? Pourquoi ? 10A ? Pourquoi ? Quelle serait l'amperage le mieux adapté ?

Merci à vous pour votre aide ;-)

Anonyme, 106 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [627446]
Tonyfolie
11-08-2019 à 14h06
tes accus sont donnés pour une charge standard à 1.75A, vu que tu à 18P ca donne 31.5A ( 1.75 * 18 ) ce qui te ferai une charge complète en moins de 3h . tu peux donc te contenter de 10-15A pour une charge pendant la nuit.

Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [627448]
Boardtracker
11-08-2019 à 14h49
Ok, ça rassure. Certains chargeurs à 30A coûtent 200/250/voir 500€...

10/15A = plus doux pour la batterie et temps de charge doublé (15A) ou triplé (10A), donc c'est très bien

Merci

Anonyme, 106 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [627451]
Boardtracker
11-08-2019 à 17h58
Petit sondage car j'hésite entre deux chargeurs. Je n'en dis pas trop pour ne pas vous influencer :

Le premier :

s.click.aliexpress.com

Le deuxième :

s.click.aliexpress.com

Merci à vous ;-)

Anonyme, 106 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [627474]
Tonyfolie
11-08-2019 à 18h02
j'en ai commandé un dans la boutique de ton 2ème lien mais ca t'avance pas je l'ai pas reçu

Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [627475]
Ptit-philou
12-08-2019 à 16h55
J'ai pas testé pour les chargeurs, on attend le retour des experts de Miami (ou la Baule les Pins )

Sinon, pour tes prochaines batteries, ces soudeuses par point ont l'air sympa, si quelqu'un connait ?...

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Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [627605]
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12-08-2019 à 16h55
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Ptit-philou
07-12-2019 à 16h24
Alors LJ, ça avance comment ce projet ?
des nouvelles fraîches ? :)

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [645915]
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