SP-2:.### Z01### Erreur 7 avec batterie 52v Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Erreur 7 avec batterie 52v [24125]
Jubesse
02-04-2019 à 14h55
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C'est pareil pour une diode zener, suivant le courant qui la traverse , et la tension à ses bornes , on en déduit la puissance qu'il nous faut.
1W déjà c'est large

Julien, 2575 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609742]

Message modifié le 2019-04-02 15:01:46 par Jubesse.
Superjc
02-04-2019 à 16h28
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Matt-92 a écrit :
la diode vénère ! je préfère la simplicité d'une diode zener que 4 diodes classiques ! donc on valide la solution BZX85C 3.3V ? je peux acheter cette diode ? un site préféré ?


Le passage de 10S à 11S c’est pour augmenter la fréquence de pédalage du BBS01 en utilisation VTT
Dans les autres cas faut vraiment se poser la question de l’utilité de cette manip qui conduit à avoir une config exotique
Un site pour trouver cette diodes si on est pressé :
www.gotronic.fr


Christophe, 2965 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [609754]
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02-04-2019 à 16h28
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Jubesse
02-04-2019 à 16h38
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Superjc a écrit :
Dans les autres cas faut vraiment se poser la question de l’utilité de cette manip qui conduit à avoir une config exotique


ça peut paraitre exotique c'est vraix autant prendre en 48V direct, mais pour celui, qui veux gongler avec des batterie de 10S a 15s , le petit potentiomètre a la place de la zener c'est le top.
sans parler de la puissance qui est largement augmenté

Julien, 2575 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609756]
Matt-92
02-04-2019 à 18h28
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Superjc a écrit :
Le passage de 10S à 11S c’est pour augmenter la fréquence de pédalage du BBS01 en utilisation VTT Dans les autres cas faut vraiment se poser la question de l’utilité de cette manip qui conduit à avoir une config exotique Un site pour trouver cette diodes si on est pressé :



genial !! merci a tout le monde et SJC pour le site... (je t'ai envoyé un mail)

donc logiquement ça devrait être bon !

Anonyme, 173 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [609769]

Message modifié le 2019-04-02 18:29:10 par Matt-92.
Matt-92
08-04-2019 à 12h49
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Diodes Vénères commandées... si un jour ça peut servir a d'autres, j'en ai pris 5 !



Anonyme, 173 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [610709]
Jacques74
08-04-2019 à 13h19
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SuperJC a écrit :
Le passage de 10S à 11S c’est pour augmenter la fréquence de pédalage du BBS01 en utilisation VTT
Dans les autres cas faut vraiment se poser la question de l’utilité de cette manip qui conduit à avoir une config exotique


Oui tout à fait.
Mais pour ma part, l'avantage que je verrais sur le passage de 13s à 14s sur un BBS02 48V c'est une gestion des limites de recharge facilitées en tension haute

- Par exemple avec une recharge limitée à 90% ou même 80%, on garderait suffisamment de pêche et de vitesse (cf W et RPM/V) sur le haut de la courbe.
Les Wh totaux seront aussi liés en conséquence, et ceci avec une augmentation de volume du pack très restreinte.
Bon ... ça complique aussi et peut poser d'autres petits problèmes matériel

A noter que certaines consoles acceptent le passage 13s-14s full charge sans modif (donc montent jusqu'à ~60V).
Mais elles ne sont pas courantes. Voir sur sur LunaCycle par exemple.

Et à savoir aussi que les BBSHD ont un RPM/V beaucoup plus élevé d'origine !!
Donc s'il s'agit de pédaler dans les meilleurs plages de rendement, je ne suis pas persuadé que soit forcément une bonne idée.
Mais avec un accélérateur et en mode moto, oui on peut réfléchir autrement.

Anonyme, 16367 msg, (FR).
 Citer Alerter [610713]

Message modifié le 2019-04-08 16:02:34 par Jacques74.
Jubesse
08-04-2019 à 13h52
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j'imagine bien le BBS01 à 60V ça doit envoyer niveau couple.

Julien, 2575 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [610722]
Jacques74
08-04-2019 à 13h55
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Jubesse a écrit :
j'imagine bien le BBS01 à 60V ça doit envoyer niveau couple.


Le BBS01 a un moteur (rotor/stator) plus petit donc moins costaud que le BBS02 ! ... et évidemment que le HD.
Par ailleurs ici cela ne sert à rien de faire des comparaison avec les bobinages de moteur roue direct drive

Anonyme, 16367 msg, (FR).
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Message modifié le 2019-04-08 16:07:14 par Jacques74.
Jubesse
08-04-2019 à 14h00
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bien sure que si mais a ampérage égal ,
petit mais costaux quand même , je m'en fou je suis pas lourd.

Julien, 2575 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [610725]

Message modifié le 2019-04-08 14:01:01 par Jubesse.
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08-04-2019 à 14h00
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Matt-92
08-04-2019 à 14h01
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Salut Jacques

Comme je dis toujours : "c'est mieux d'en avoir trop que pas assez".
Enfin cette devise, c'est mon point de vue et c'est loin d’être une vérité.

Dans mon cas présent, je précise bien que je préfèrerai rouler en 14s pour la simple raison que mon vélo est en roues de ETRTO 451 (20"/22") et que pour accrocher au moins un 50km/h, 14s c'est plus facile avec 13s. Et oui, il se peut que je joue de la gâchette a ces vitesses...

Si j'avais été en ETRTO 559 (26"), je serai resté en 13s assurément !

Je chargerai a 4.1v soit 57.4v, j'ai commandée les Diodes Vénères, on verra bien ce que ça donne





Anonyme, 173 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [610726]
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