Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- [24134]
Jipé
07-03-2019 à 18h44
Acceder au profil du membre

Maratarra a écrit :
Faire du vélo est conseillé pour l'Arthrose du genoux (gonarthrose) Y a t'il d'autres personnes qui ont de l'arthrose au genoux ??


Oui, moi, dans le genou gauche . Ca se manifeste par crises qui peuvent durer plusieurs mois, allant pratiquement jusqu'à ne plus pouvoir marcher
Le rhumatologue ne veut pas me faire d'infiltrations car je suis sous anticoagulant et il craint qu'elles créent d'autre problème ...
Donc, pas de solution miracle, comme toi, j'ai remarqué que le vélo me faisait du bien, alors j'ai commencé avec mon vélo de ville... Mais les cotes sont difficiles et il ne faut quand même pas trop forcer pour ne pas perdre le bénéfice de l'exercice, alors, il y a 2 ans, je suis passé au vélo électrique, on essaie de rouler 10-20 km chaque jour avec mon épouse (électrifiée elle aussi ) et depuis plus de 2 ans, plus de crises j'évite les marches trop "forcées" et sur terrains inégaux car j'avais remarqué que c'est cela qui déclenchait le mal...

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [606233]
Artoutitou
07-03-2019 à 18h55
Présent.
2 bricolages des ménisques qui n'ont rien apporté sinon une aggravation de l'arthrose.
Des genoux a 55 ans digne d'un papy de 80 ans.
Personne bien chaud pour poser des prothèses a un mec de 55 ans, et je dois dire que moi non plus.
100mg de tramadol le matin, 100mg a midi pour pouvoir péniblement faire une journée de boulot.
La dame en chef de la sécu ne veux rien entendre, pour elle c'est de la mauvaise volonté.
La viscosuplementation, c'est un pensement sur une jambe de bois.

Reste le VAE qui je dois bien le dire aide carrément a entretenir le genoux, diminuer un peut les douleurs, évite de prendre du bide par la faible activité engendré par la douleur incapacitante.

Bref il y a de bon espoirs avec les cellules souches, mais a mon avis, sa ne sera pas moi le cobaye.
Il va surement falloir attendre 20 a 30 ans avant que sa soit opérationnel.

Sinon, on peut gratter 5 ans sur les prothèses avec une opération qui consiste a couper l'os et le tirer de travers pour que l'articulation porte la où il reste du cartilage.
Le blem, la récupération est aussi longue qu'une prothèse, et sa ne sur pas bien longtemps.

Avec tous ce qu'on entend sur les accidents post opératoire où on t'a refilé un staphylocoque doré, pas trop chaud pour me faire charcuter.

Donc on souffre en silence, on se fait un VAE a sa convenance, et on fait avec.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [606237]
publicité
07-03-2019 à 18h55
Lien commercial -48-


Membre18017
07-03-2019 à 19h46
Artoutitou

merci pour votre message
Les étirements musculaires par la pratique de gymnastique type « kiné » vont permettre d’allonger les muscles et de diminuer ainsi leur force de compression lors des mouvements de flexion et d’extension.

c'est pas marrant de souffrir, je ne peux pas prendre n'y Anti inflammatoires n'y anti arthrosique je ne les supporte pas, je prend des Antalgiques, depuis que je fais du vélo régulièrement je ne souffre pratiquement plus

Mon kiné et le médecin des sport mon parler que pour le ménisque ils faisaient des greffes sur les techniques de régénération de cartilage dans l'arthrose grave , je crois que sur Hospices Civils de Lyon Réparation des lésions du cartilage du genoux ils font des greffes , j'ai juste fait en janvier une infiltration de corticoïde au bout de quelques jours j'avais encore plus mal, je me me suis pris en main et fait du vélo tous les jours ,La viscosuplementation c'est plu rembourser, c'est une honte 150€ l'injection les laboratoires exagèrent je trouve .
Ils opèrent pas les personnes trop jeunes apparemment

ont est bcp a souffrir en silence......





-Le contrôle de la surcharge pondérale : il faut essayer de maintenir le poids ou de le diminuer même de quelques kilogrammes, cela a toujours un effet positif sur les douleurs.
-Marches régulières tous les jours même pour une distance réduite
-Le vélo, soit vélo d’appartement soit vélo d’extérieur avec une selle haute, sans résistance : dix à quinze minutes deux à trois fois par semaine cela maintien la fonction musculaire, entretient la mobilité articulaire, permet au liquide articulaire de circuler à l’intérieur du genou et de résorber ainsi l’épanchement articulaire et les petits fragments cartilagineux mobiles dans l’articulation
-Les activités aquatiques :
marche dans l’eau, pédalage dans l’eau, aquagym sont également des éléments très favorables puisque l’immersion du corps permet de diminuer la charge d’appui sur l’articulation
-Les étirements musculaires par la pratique de gymnastique type « kiné » vont permettre d’allonger les muscles et de diminuer ainsi leur force de compression lors des mouvements de flexion et d’extension.

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606249]

Message modifié le 2019-03-07 20:04:09 par Maratarra.
Membre18017
07-03-2019 à 19h58

Jipé a écrit :
Oui, moi, dans le genou gauche . Ca se manifeste par crises qui peuvent durer plusieurs mois, allant pratiquement jusqu'à ne plus pouvoir marcher Le rhumatologue ne veut pas me faire d'infiltrations car je suis sous anticoagulant et il craint qu'elles créent d'autre problème ... Donc, pas de solution miracle, comme toi, j'ai remarqué que le...



Jipé merci pour votre messages

le vélo c'est miraculeux !tand mieux ! pour la marche c'est efficace aussi ,
moi aussi c'est hivers j'ai eu une grosse crise je sortais plus beaucoup a cause du temps
trop froid ou pluie donc mon arthrose c'est rappeler a moi , puis j'ai acheté mes vélo et depuis
tout va pour le mieux quand je fait trop de vélo ou marche j'ai des douleurs la nuit je ne peux pas poser mes genoux les uns sur les autres , faut doser

L’ensemble de ces exercices n’use pas plus l’articulation mais la prolonge !!!

-Le contrôle de la surcharge pondérale : il faut essayer de maintenir le poids ou de le diminuer même de quelques kilogrammes, cela a toujours un effet positif sur les douleurs.
-Marches régulières tous les jours même pour une distance réduite
-Le vélo, soit vélo d’appartement soit vélo d’extérieur avec une selle haute, sans résistance : dix à quinze -minutes deux à trois fois par semaine cela maintien la fonction musculaire, entretient la mobilité articulaire, permet au liquide articulaire de circuler à l’intérieur du genou et de résorber ainsi l’épanchement articulaire et les petits fragments cartilagineux mobiles dans l’articulation
-Les activités aquatiques : marche dans l’eau, pédalage dans l’eau, aquagym sont également des éléments très favorables puisque l’immersion du corps permet de diminuer la charge d’appui sur l’articulation
-Les étirements musculaires par la pratique de gymnastique type « kiné » vont permettre d’allonger les muscles et de diminuer ainsi leur force de compression lors des mouvements de flexion et d’extension.



Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606250]

Message modifié le 2019-03-07 20:02:12 par Maratarra.
Artoutitou
08-03-2019 à 07h12
La visco est remboursé (ou l'était ) sous certaine conditions.
C'est le chirurgien du genou qui prescrit et exécute.
Seul la mono injection est remboursé, bien que se soit la double la plus efficace.
On a droit a une injection par genou et par an.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [606317]
Membre18017
08-03-2019 à 12h05
Bjr, Artoutitou

youtu.be

Mon médecin des sport fait des infiltration L’infiltration d'acide hyaluronique, également appelée viscosupplémentation c'est lui qui ma dit que s'etait plus rembourser, ils en on parlé au infos a l’époque .

Dans quel cas la viscosupplémentation est-elle préconisée ?
Médecin rééducateur, rhumatologue et chirurgien sont les seuls praticiens à pouvoir vous prescrire une viscosupplémentation dans divers cas d’arthrose.


Arthrose du genou : l'acide hyaluronique n'est plus remboursé


Un arrêté a confirmer le déremboursement des dispositifs d’acide hyaluronique injectable dans les traitements de l’arthrose. Cette décision, prise par la ministre de la Santé Marisol Touraine, prendra effet en juin 2017 . La ministres estiment « qu’aucune démonstration probante n'établit à ce jour la supériorité de cette spécialité par rapport au placebo ou par rapport aux dispositifs médicaux poursuivant la même visée thérapeutique ».

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606355]

Message modifié le 2019-03-08 17:39:09 par Maratarra.
Membre18017
08-03-2019 à 17h32
Arthrose: un nouveau médicament révolutionnaire qui pourrait tout changer
Par Raphaëlle de Tappie

Des chercheurs canadiens ont réussi à mettre au point le premier médicament antisens capable d'arrêter la progression de l'arthrose dans les articulations. Reste encore à s'assurer de sa sécurité sur les humains.


Si les patients souffrant d'arthrose bénéficient de nombreux moyens pour soulager la douleur, il n'est pas encore possible de soigner cette maladie. Des chercheurs canadiens ont découvert et testé avec succès une molécule capable de stopper la dégénérescence du cartilage, ce qui suscite l'espoir quant à un futur traitement sous forme d'injection.

www.santemagazine.fr

www.topsante.com

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606394]

Message modifié le 2019-03-08 18:02:06 par Maratarra.
Artoutitou
08-03-2019 à 18h18
Effectivement, les injections que j'ai eu était avant 2017, et la Marie sol a bien raison.
Franchement, je n'ai pas vraiment vu du mieux a l'époque.

Sinon, il y a les genouillères epitact qui sont génial.
J'utilise les sports, mais j'ai vu qu'il en avait fait des spécifique arthrose.

Pas pour le vélo, mais dans la vie quotidienne, voir au boulot.
Sa tient vraiment le genou et évite les mauvaises flexions qu'on pourrait faire et déclancher de vive douleur.
Environ 75 euros, mais sa les vaut.
On trouve des genouillères remboursé qui ressemble a des matelas et ne servent a pas grand chose, ou disons qu'on ne peut plus faire grand chose, alors que les epitact sont super mais non remboursable.
Va comprendre.

Quand a tout les pseudo complément alimentaire ou truc magique a base de crustacés de la banquise, c'est du pipo.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [606405]
Membre18017
08-03-2019 à 19h33
bsr Artoutitou


J 'ai une genouillère VELPEAU GENU je la mettais quand j'avais mal elle coute 25€ rembourser
je l'a mets plus pas efficace ,
Je demanderai a mon médecin des sports pour la genouillères epitact ce qu'il en pense j'en ai vu sur amazon autour de 50€

Comme vous dite pour le remboursement rien a comprendre ''non remboursable.
Va comprendre.''

En France, 10 millions de personnes sont touchés par l'arthrose, ce qui représente 17% de la population.


ps: photo de ma genouillère



Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606413]

Message modifié le 2019-03-08 19:59:31 par Maratarra.
publicité
08-03-2019 à 19h33
Lien commercial -48-

Membre18017
09-03-2019 à 11h54



Arthrose : se site est pas mal je trouve www.arthrolink.com


Qui a essayer les les médecines alternatives pour les douleur d'arthrose ?

mésothérapie
acupuncture
phytothérapie
homéopathie
l'ostéopathie











Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606496]
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- - Lu 11298 fois. [24134]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-