£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Moteur AVANT / MILIEU / ARRIERE ? [2546]
Velotboulotdodo
29-05-2008 à 22h25
Acceder au profil du membre
Voila, je me pose des questions d'equilibre et de puissance du velo suivant le type de kit:

- Moteur a l'avant, la puissance est-elle doublee grace au pedalage arriere ?

- Moteur a l'avant, quels sont les effets sur la direction ? la conduite ? peut-on lever la roue pour passer les trottoirs ?

- Moteur a l'arriere, je trouve les velos lourds et le passage des trottoirs et autres trous bien cahotiques. En plus si on rajoute un gamin a l'arriere, ca n'arrange rien...

- Moteur au milieu cela devrait etre le compromis ideal, non ?

Merci pour vos avis

Perso, je n'ai essaye que des moteurs arriere (matra, parkson, mobilec, easymax), un milieu (flyer), un avant (velectris) mais pas assez longtemps pour tester toutes les situations

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [29386]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 19:41:48 par Cyclurba.
Jax
29-05-2008 à 22h32
Je possède un VAE à moteur arrière, un autre à moteur avant et un 3e à moteur central.
En roulant, je trouve que l'équilibre des masses a très peu d'influence : les trois vélos sont agréables à manier, chacun dans leur genre.
La différence, c'est surtout pour les mettre sur un porte-vélo : là, c'est le moteur central qui est le mieux, car le vélo est équilibré. Le moteur avant est correct aussi, car la batterie est à l'arrière et équilibre le vélo. Le moteur arrière est le moins agréable de ce point de vue (batterie en position centrale).

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [29389]
publicité
29-05-2008 à 22h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Erwan
30-05-2008 à 00h35
Le moteur a l'avant a un petit effet directionnel j'ai l'impression pour ce que j'en ai testé. L'addition se fait si les roues sont bien en contact avec le sol et dépent des répartitions des masses du vélo. En montée par exemple la roue avant peut aussi moins appuyer que l'arrière....

Le moteur au milieu je trouve que ça stabilise bien le vélo, notamment à basse vitesse, et il est possible quand le vélo n'est pas trop chargé et lever la roue en roulant doucement, ou de descendre un morceau de trottoire facilement, même si je ne le conseille pas pour la durée de vie des jantes.

Le moteur arrière, je trouve que c'est le moins pratique mais ça fonctionne quand même pas si mal, par exemple sparta, avec le placement batterie qui équilibre bien le vélo, moins bien sur le matra je trouve....

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29429]
caradec
30-05-2008 à 10h49
J'ai aussi un moteur avant et un arrière, batterie centrale dans les 2 cas, je n'arrive pas à préférer l'un ou l'autre.
Au roulage, je ne sens pas de différence d'équilibre.
Les inconvénients respectifs : le moteur avant peut entraîner des dérapages lors d'un démarrage sur une surface glissante, surtout sur les graviers. Quant au moteur arrière, dans une pente accentuée, le transfert de poids provoque le délestage de l'avant, pas dangereux mais surprenant.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [29452]
Jil
16-03-2019 à 12h20
Bonjour,

11 ans plus tard je ré-ouvre ce sujet.
Je suis preneur de nouveaux avis là-dessus : pour ceux qui ont testé, quels sont les avantages/inconvénients respectifs des moteurs avant/arrière/centraux ?

Perso j'ai un moteur central (BBS01), j'en suis vraiment content, mais il reste lourd, et il a l'inconvénient de bouffer la transmission assez vite, vu que la puissance transite par celle-ci, contrairement aux moteurs avant/arrière.

Anonyme, 685 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [607456]
Havoc
16-03-2019 à 13h14
Oui, un moteur à l'arrière (ou à l'avant) permettra de ne pas user la transmission, mais il sera aussi lourd, et même beaucoup plus gênant par sa masse en raison de l'endroit où il se situe.

Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [607461]
jean-75
17-03-2019 à 12h38
J'ai eu les 3 motorisation moteur roue arrière, avant, et pédalier.
J'ai commencé par un moteur roue arrière à dérailleur pendant 23 000 km, désirant une boite de vitesse Nexus pour un passage des vitesses à l'arrêt en ville j'ai roulé en moteur roue avant pendant 15 000 km, quand j'ai commencé a randonner régulièrement je suis passé au moteur pédalier j'ai eu 3 et ai parcourus près de 70 000km et continue avec un Flyer pliant pour l'intermodal et un Kalkoff Agattu XXL.

A mon gout, les moteurs roue sont les pus adapté pour une utilisation urbaine, avant ou arrière pas de grosse différence. Les moteurs pédaliers sont plus adapté à la randonnée.
- Moteur roue avant a basse vitesse la direction est un peu plus lourde, avantage sur route un peu glissante la tenue de route est meilleure la traction sur le sable, le choix de la transmission est plus large dérailleur ou Boite de vitesse.
- Moteur roue arrière normalement la seule transmission possible est à dérailleur.
- Moteur Pédalier plus adapté à la randonnée il monte mieux, par contre le passage de vitesse est un peu moins doux le Nexus se verrouille en charge, en montée lorsque l'on force changer de vitesse demande de l'habitude, avec le dérailleur çà craque.

Chacun en fonction de son feeling préfère l'un ou l'autre des motorisations, la seule solution pour savoir ce que tu préfère est de tester beaucoup de modèles, et de motorisations.

Jean, 3365 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [607525]
Ripolin
17-03-2019 à 13h11
Et on attends toujours celui qui a monté les 3 sur son vélo...

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [607533]
publicité
17-03-2019 à 13h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
17-03-2019 à 14h47
J'ai pas mal hésité avant de me monter mon nouveau vélo, il y a trois ans, mais étant tombé sur un cadre d'exception (R&M Intercontinental), je n'avais pas le choix si je voulais profiter de l'immense avantage de rouler au quotidien sur un vélo entièrement suspendu: il fallait que la masse du moteur et celle de la batterie soient suspendues toutes les deux, donc sur le cadre et non sur les roues.

Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [607548]
9 messages.    - Moteur AVANT / MILIEU / ARRIERE ? - Lu 3412 fois. [2546]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...