SP-2:.### Z01### Moustache Samedi 27/9 FS Gold Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Moustache Samedi 27/9 FS Gold [24202]
Hiep
18-03-2019 à 15h33
Bilan après 5 années d'utilisation : Nous avons fait 76 sorties et 2443 km.
Acheté en juillet 2014, il a nécessité un changement de moteur à 2146 km pour cause d'a-coups dans le pédalage (vraisemblablement un problème d'étanchéité). Culture Vélo a pris la réparation à sa charge car j'avais signalé le problème bien avant.
Pour le reste, j'ai suivi les conseils d'un magazine qui pensait que le vélo serait bien meilleur avec de bonnes roues. J'ai donc mis des roues Mavic Crossmax XL PRO WTS et des pneus en 2.60 (Magic Mary avant et arrière). Cela a transformé le vélo qui en montée pénible, avec des pierres en pagaille, survole le terrain. C'est aussi le cas lorsque l'érosion du sol du sentier laisse apparaître le roc qui dresse de multiples obstacles incontournables. Là, la grande roue avant de 29 pouces est fabuleuse pour passer d'une pierre à l'autre sans toucher le sol sablonneux (Tour des lacs Vert, Truites, Noir, 24 km, 660 m D+).
Quant au moteur Bosch Performance de 60 Nm, peut-être grâce au pignon moteur de 14 dents que j'ai fait mettre par le constructeur qui est tout proche de chez moi, il est très agréable et bien suffisant pour faire des sorties bien pentues (Schnepfenried, 26 km et 800 m de D+).
Conclusion : c'est un excellent vélo qui me sert de vélo de courtoisie pour les amies (taille 41 S). J'espère que le nouveau moteur durera plus longtemps que le premier. J'ai décidé de ne plus l'utiliser sous la pluie ou les lendemains de pluie.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
Alerter [607697]

Message modifié le 2019-03-18 15:35:07 par Hiep.
Un seul message     - Moustache Samedi 27/9 FS Gold - Lu 331 fois. [24202]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer

Transformez votre vélo en vélo électrique