Membre7933
20-03-2019 à 14h28
|
Oui... et quand tu as bien chi.... pendant 1h, tu as accumulé de quoi faire ~1,5km dans du 5%... C'est totalement ridicule, d'autant qu'une batterie Li-ion de 200gr et 25 euros fait le même boulot...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-20 14:31:23 par Papat-Le-Bref. |
Jubesse
20-03-2019 à 14h35
|
Y a bien des warrior qui vont se dire , waou trop bien j'ai envie d'en chier moi.
sérieux rien d'une dynamo ça fait chier
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
publicité 20-03-2019 à 14h35
| Lien commercial -181-
|
Sergio-le-fou
20-03-2019 à 16h41
|
Plus je lis le fil, moins je comprends... En tout cas, ça me conforte dans mon idée de départ : le seul vélo qui ne se recharge pas, c'est le bon vieux biclou "musculaire" classique. Prétendre faire de l'électrique sans batterie, c'est prendre les gens pour des cons.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Membre7933
20-03-2019 à 16h44
|
C'est surtout l'idée de croire que la recharge pourra se faire par les jambes de l'utilisateur sans le pénaliser qui est une ânerie. Le remplacement de la batterie par un supercondensateur est presque anecdotique dans l'histoire. Ça ne joue que sur l'autonomie et la durée de vie, pas sur le principe de fonctionnement.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-20 16:45:30 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
20-03-2019 à 17h53
|
Ayant un vélo qui peut faire cela, je peux témoigner du fait que si les recharges en descentes apportent bien un surplus d'énergie, les recharges en pédalant fort, en revanche, n'apportent que des réserves négligeables.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
20-03-2019 à 17h59
|
A la base il faut savoir qu'avec une conduite sans régen (sauf à habiter les Alpes) on consomme moins de Wh/Km qu'avec une conduite plus heurté afin de "tirer profit" de la régen.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
20-03-2019 à 18h20
|
C'est très vrai. Néanmoins, je veux bien sacrifier un peu d'efficacité pour pouvoir franchir un passage piéton juste avant que le vert soit pour les voitures, car sinon, c'est vite 2 min d'attente de plus pour moi.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre7933
20-03-2019 à 18h56
|
Ils ont au moins 1 client potentiel!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
20-03-2019 à 19h13
|
Ah ah, bonne blague
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
publicité 20-03-2019 à 19h13
| |
Barbaresclub
01-04-2019 à 15h01
|
Je pense que pour "vendre" le truc il annonce que c'est avec les jambes qu'on rechargera les supercap.
Mais en pratique, à coup sur , la recharge se fera un petit peu au freinage, et beaucoup a une borne type vélib.
C'est la cible. Location courte durée en ville.
Des trajet courts (genre entre 1km et 10km), recharge en 2min sur la borne.
Le client est content car il a une petite aide lors des 1ers démarrages au feux et des 1eres petites montées. Doublement content/fier car ca récupere un peu au freinage.
Le gestionnaire de parc est lui très content : pas de batterie à gérer, fiabilité largement meilleur; green washing possible car pas de lithium.
bus à supercap (arret de bus : recharge)
vélib à supercap (on raccorche le vélo : recharge)
je te raconte pas les futurs vols de velib supercap pour récuperer les supercaps
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
|