Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
83 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - U-feel de Veloci à supercondensateur... [24206]
Membre7933
03-04-2019 à 15h53
Tu parles du rendement de quoi? Le rendement d'une supercapacité est quasiment de 100%. Je ne l'ai donc pas pris en compte dans le calcul.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609972]
Jubesse
03-04-2019 à 16h52
Acceder au profil du membre
De l'enssemble en étant surement trop optimiste

Julien, 2784 msg, 43 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609981]
publicité
03-04-2019 à 16h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-


Membre7933
03-04-2019 à 18h36
C'est totalement impossible compte-tenu du nombre d'éléments dans la boucle... Regarde mon calcul. Rien que contrôleur et moteur ne feront jamais mieux que les meilleurs VAE, donc 80%. Et il faut ajouter le reste...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [610006]
Jubesse
03-04-2019 à 19h45
Acceder au profil du membre
Tu croit pas que l'on peut augmenter le rendement , tu as surement raison .
C'est donc bien un vélo d'appartement de ville, fini les abonements à la salle

Julien, 2784 msg, 43 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [610026]
Membre16345
04-04-2019 à 10h04
On peux très bien faire une copie de U-feel de Véloci en lithium et non supercondensateur,
avec exactement les mêmes modes de fonctionnement et "performance".

Avec moteur DD et contrôleur KT incluant le soft open source, ça doit pouvoir se faire.

Or il semble que ça n'a jamais intéressée personne
Ou bien les impatients après le Veloci peuvent ouvrir un sujet pour le créer !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [610094]
Peter
14-01-2022 à 17h15
Acceder au profil du membre
Ça va devenir réalité
Le Parisien: Pipop, un vélo électrique sans batterie made in Loiret.
www.leparisien.fr

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723163]
Jarjar31
14-01-2022 à 19h10

le Parisien a écrit :
Ce vélo, qui pèse 20 kilos, embarque des supercondensateurs, qui emmagasinent de l’énergie à partir de l’effort produit par le cycliste et la restituent sous forme d’assistance électrique dès qu’il faut appuyer un peu plus sur les pédales, en cas de côte ou d’accélération.


Pourquoi ne pas récupérer l'énergie du freinage plutôt que celle du cycliste?

Alain, 3576 msg, 63 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [723169]
Peter
14-01-2022 à 19h30
Acceder au profil du membre
Je pense que tout est récupéré y compris en ralentissement mais s'il n'y avait que le freinage la batterie serait indispensable. J'attends de voir ce que ça donnera dans la pratique.
1995€ ce n'est pas un prix énorme pour quelque chose de révolutionnaire. En plus dispo chez Boulanger c'est pas mal.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [723172]

Message modifié le 2022-01-14 19:33:50 par Peter.
Littlebigmac
14-01-2022 à 21h46
"Nous croulons sous les demandes"

"Les vélos conçus par STEE sont dotés de dix-huit supercondensateurs, composés d'aluminium et de carbone, qui proviennent de Corée du Sud, en Asie."

"L’entreprise vient donc de vendre vingt engins et s’apprête à lancer la production de cent vélos supplémentaires, avec l’objectif d’en avoir fabriqué mille d’ici la fin de l'année 2022.

D'un coût de 1.995 euros, ce cycle pèse 20 kg, contre 12 à 15 kg pour un vélo classique. "Nous réalisons les cartes électroniques, le câblage filaire, l'écran", détaille le patron. Pour le moment, les cadres proviennent d'Asie."

www.larep.fr

Littlebigmac, 176 msg, 47 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [723184]
publicité
14-01-2022 à 21h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Havoc
14-01-2022 à 22h25
Acceder au profil du membre

Le Parisien a écrit :
« Ils ont un rendement excellent. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir rechargé sa batterie quand on a envie de sortir son vélo. On consomme moins, et en plus ces composants ne contiennent pas de terres rares », souligne le patron.



Les batteries n'en contiennent pas non plus.

Par contre, si son vélo possède un afficheur, peut-être qu'il en contient.

Mauvaise idée de disposer les supercondensateurs sur le porte-bagage, ce serait tellement mieux de les intégrer au cadre comme on fait partout de nos jours.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [723187]
83 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - U-feel de Veloci à supercondensateur... - Lu 4955 fois. [24206]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-