£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - projet turbo electrique [24205]
Rom1lmal1
19-03-2019 à 12h59
salut a tous je me suis lance dans un projet avec un pote on veut mettre un turbo sur une vielle fiat panda pour le fun, elle n ira jamais sur la route j ai pas mal réfléchis… ca existe déjà mais c est pas efficace… ca ressemble a un sèche cheveux, nous ce qu' on veut faire c est se servir de base d un vrai turbo que j ai déjà mais je vais l électrifier avec un moteur de bateau ou avion, voiture téléguide il tournera sur le 12v de la batterie ou le 14v de l alternateur, j ai besoin de votre aide pour choisir ce moteur je suis perdu entre le kv et tout ca… le couple je m en fiche je veut un truc qui prenne genre 30000 tours min ou plus sur du 12volt environ je vais mettre un bouton poussoir sous ma pédale d accel afin qu' il s enclenche quand je met le pied dedans … voila merci de m aider dans ce choix

Anonyme, 13 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [607807]
publicité
19-03-2019 à 12h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Tchang
20-03-2019 à 22h06
Acceder au profil du membre
salut
sous 12v cela va etres chaud a trouver pour se régime la !!!

un gros moteur inruner de voiture RC, pourquoi pas , mais c'est un budget qui revien a cher , moteur contro , batt lipo....
il faut pas un péte de vibration et etres bien center !!!

il existe effectivement des turbo électrique sur les voitures allemandes , mais ca coute trés cher !!!!

et en plus , utiliser un turbo sur une voiture atmo en suralimentation , cela ne donnera rien si le carbu n'est pas assister ou modifier pour injecter le surplus de carburant pour un mélange optimale aire/essence ...

c'est comme souffler avec une goute d'essence , ca ne feras rien car le mélange sera trop pauvre...

en mobylette , ca ne t'ais jamais arriver a régler le bon dosage avec la vis de richesse ?
et bien avec une suralimentation c'est pareille ....
il faut que quand le turbo s'enclanche , il faut donner aussi plus de carburant

il y a aussi tenir conte de la chambre de combustion ,culasse piston , ...
entre un moteur atmo et turbo , les pistons ne sont pas les memes ....
il y a moint de taux de compression sur un moteur a turbo que sur un moteur atmo ; puisque en atmo c'est l'aspiration naturelle , il faut un taux de compression plus fort...

Tchang, 14243 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [608032]
2 messages.    - projet turbo electrique - Lu 640 fois. [24205]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72