Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Clignotants Conseil sur achat produit existant [24241]
Mister-druide
01-12-2020 à 12h24
Hello, j'ai acheté un clignotant

Très fiable et surtout très visible la nuit (moyen en plein soleil).

Je l'attache sur mon casque car j'ai déjà une lumière arrière sur mon VAE.

Bonne route !

Anonyme, 1 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [700119]

Message modifié le 2020-12-01 22:33:46 par Havoc.
jean-75
01-12-2020 à 13h59
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Les lumières clignotantes sont à utiliser en complément des lumières obligatoires rouge fixe à l'arrière et Blanc à l'avant, les réflecteurs sur le tranche des pédales, à l'avant et l'arrière et sur les roues pour être vu de coté.

En usage unique les lampes clignotantes ont de multiples inconvénients :

1 - Les autres usager ont du mal à déterminer la distance à laquelle il se trouvent de la lumière clignotante, les usagers arrivant vers vous, vous découvrent souvent au dernier moment. Faites vous même l'expérience dans le noir vous verrez vous aurez du mal à déterminer à quelle distance se trouve la lumière clignotante.

2 - Le clignotant est très éblouissant, sur les lampes de poches la position clignotante est souvent présenté comme un moyen de défense, quand vous mettez vos lampes en mode clignotant vous créez exactement la même chose.

3 - le clignotant ne vous permettra pas de nuit de voir ou vous roulez.

Prudence et pensez au conséquences quand vous utilisez vos lampes en mode clignotant. Une lampe est là pour vous sécuriser.

Bonne route à vous

3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [700121]
publicité
01-12-2020 à 13h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
01-12-2020 à 22h36
Acceder au profil du membre
Oui, Jean, tu as raison, mais apparemment il s'agit là, outre d'une publicité mal déguisée d'un membre n'ayant posté qu'un seul message, d'un indicateur de changement de direction, comme on en voit apparaitre un peu partout sur les casques, les sacs à dos, les gilets, les harnais, etc.

Personnellement, j'ai monté des grips de cintre incluant des clignotants, en vente par exemple sur le site de Le Cyclo, et j'en suis satisfait, même s'ils ne sont pas visibles en plein soleil.

Sur le même site, j'ai déniché à un tarif dérisoire, un petit feu rouge arrière qui brille très fort lorsque l'on freine (accéléromètre de fortune). C'est pas mal.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [700148]
13 messages.      1 2 - Clignotants Conseil sur achat produit existant - Lu 1136 fois. [24241]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --