SP-2:.### Z01### Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance Forum Cyclurba.fr. Moteur pédalier Bosch

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance [24248]
Ptit-philou
27-03-2019 à 16h03
Cette discussion est relative à l'article Kit de débridage SpeedUp Basic sur moteur Bosch Performance

"Comment installer un kit de débridage sur moteur Bosch Performance Line (Speedup Bosch Classic et VTTAE)"

Contact : contact.erhal@gmail.com

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609026]

Message modifié le 2019-10-09 16:46:20 par Ptit-philou.
Ptit-philou
01-04-2019 à 13h44
Petits retours d'usage après quelques Km d'essai du kit SpeedUp Basic sur un VTT équipé Bosch performance Line et dérailleur Shimano Deore XT 10 vitesses :
- avec mes petites jambes, le vélo plafonne à 45 Km/h sur du plat en moulinant vite ; avant, le vélo plafonnait à 25 Km/h avec gros frein moteur.
- en côte, le kit n'est pas très utile, il est difficile d'atteindre 25 Km/h, les rapports et mes jambes ne sont pas vraiment adaptés.
- je n'ai pas réussi à atteindre les 50 Km/h sur du plat pendant mes essais, mon physique ne suit pas et il faudrait changer plateaux et pignons pour augmenter la démultiplication.

- à vue de nez, la zone de confort se situe autour de 35 Km/h (ce qui st déjà pas mal, et nettement mieux que d'origine) : au delà, cela nécessite beaucoup d'efforts pour le palpitant et les guibolles (il faut mouliner trop fort et trop vite à mon gout).

- je n'ai pas eu l'occasion de tester une longue descente en ligne droite, pour tester les limites et ce n'est peut-être pas plus mal pour la sécurité : il faut quand même garder le contrôle de la monture et du freinage (freins à disques hydrauliques fortement recommandés).

Petite erreur de conception à mon avis : le kit divise par 2 la vitesse remontée par le capteur, une fois les 25 Km/h dépassés.
Hors, le système Bosch propose une assistance très progressive, qui décroit au fur et à mesure qu'on monte vers les 25 Km/h, ce qui provoque un "trou", une sorte de palier, entre 23 et 25 Km/h : juste en dessous de 25 Km/h on peine à maintenir le rythme, puis au dessus de 25, on a un coup de boost, un effet coup de pied au Q !

L'assistance n'est pas régulière du coup, ce qui oblige à jongler entre cadence et vitesses pour maintenir l'allure : le kit aurait gagné à s'activer à 23 ou 24 Km/h plutôt que 25, pour un fonctionnement plus souple et plus transparent, dans la continuité (bon OK, on fait pas du scooter non plus).

Le kit remplit cependant son office et permet de faire de longs trajets avec confort et sérénité, sous réserve que la batterie suive, et à condition de ne pas rechercher l'effet Mobylette et la performance en permanence. Sinon dans ce cas, la sortie se transforme en épreuve sportive, au même titre qu'avec un vélo sec, du coup aucun intérêt

Il serait intéressant de comparer ce kit avec d'autres modèles : certains sont peut-être programmables pour le mode de fonctionnement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres kits, mais peut-être que certains d'entre vous ont pu le faire et peuvent apporter leurs témoignages ? ;-)

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609555]
publicité
01-04-2019 à 13h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Api
05-07-2019 à 13h17
Bonjour Ptit Philou,

Afin d'aller bosser et ne trouvant pas mon bonheur dans les Speedbike, je suis en train de m'intéresser au débridage des moteurs Bosch (potentiellement sur un Stevens E-Hazard ou E-Antelao).
Je suis à la recherche de retour d'expérience sur le débridage sur les moteurs 2019, pas de problème lors des MAJ du logiciel / blocage du système ?

D'avance merci

Anonyme, 6 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [622682]
Ptit-philou
05-07-2019 à 14h30
Bonjour Api,
Le debridage est illégal et dangereux. En cas de contrôle ou d'accident tu risques gros !

Sinon, pour ce que j'ai pu lire, les mises à jour de firmware Bosch sont de plus en plus restrictives pour le debridage, et de plus en plus efficaces pour détecter les kits. Et ça va pas en s'arrangeant, si on lit les dernières news Bosch. Cf sujet et articles dédiés.

Si tu veux être tranquille, achète directement un Speed bike, avec casque, plaque et assurance, tu seras moins embêté.
Sinon, il faut acheter un kit certifié compatible et éviter les mises à jour Bosch.

Autre choix possible, acheter un kit Bafang et le monter ou faire monter sur un vélo adapté. Voir sujets dédiés...

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [622696]
Ptit-philou
05-07-2019 à 14h36
Nouveautés Bosch 2019-2020 : cyclurba.fr

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [622700]
Api
05-07-2019 à 14h38
Merci de tes réponses. Oui j'ai lu tout ça, d'où mes questions. Tu as probablement raison, partir de fait sur un Speedbike et éviter les emmerdements qui pourraient venir d'éventuelles MAJ.


Anonyme, 6 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [622701]
Ptit-philou
05-07-2019 à 14h44
Ça va si tu ne fais pas de mises à jour mais les revendeurs sont obligés de les faire à l'entretien, tout est verrouillé chez Bosch. Et le système mémorise toutes les anomalies de fonctionnement ou vitesse.
Le kit est une solution mais demande du temps pour bricoler tout ça...

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [622704]
Api
05-07-2019 à 14h47
Pour avoir bossé en magasin de vélo il y a quelques années (et VAE spécifique Bosch) c'est un monde que je connais un peu. La question ce n'est pas les MAJ (que tu vas faire à chaque code erreur par exemple) mais de savoir si les anomalies bloquent les moteurs 2019 (comme annoncé pour 2020) ?

Anonyme, 6 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [622705]
Ptit-philou
05-07-2019 à 14h53
Pas de boule de cristal ici
Il faut attendre un retour du terrain... Ou acheter des kits de debridage garantis pouvant être mis à jour facilement, ou remplacés par le vendeur.
Ou acheter un kit Bafang, ou autre...

Philippe, 1465 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [622706]

Message modifié le 2019-07-05 14:54:22 par Ptit-philou.
publicité
05-07-2019 à 14h53
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Phil60
04-09-2019 à 02h57
J'ai monter ce kit, je peux confirmer toutes les remarques de PetitPhilou, mon kit est tombé en panne, sans que je puisse comprendre pourquoi. Le dépassement de vitesse est grisant mais siphonne rapidement la Batterie. Depuis qu'il est en panne je constate que mon autonomie a sérieusement augmenté du fait qu'on atteint relativement rapidement sur du plat les 25 klm, et qu'après c'est bibi qui fait le boulot. Les vitesses données sont exactement cela, tu peux atteindre 40 mais en pédalant comme un malade, au risque d'avoir un pieds qui glisse sur les pédales, pas très rassurant d'avoir l'impression de pédaler dans le vide. Je m'oriente maintenant vers un vélo transformé, c'est plus souple, pas très fan de la marque Bosch qui ne manque pas de verrouiller son matériel sans parler de l'obsolescence programmée.

Philippe, 10 msg, 58 ans. Le Plessis-belleville (FR-60). [mon blog] dansezmaintenant.kazeo.com
 Citer Alerter [631692]
11 messages.   1 2 - Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance - Lu 860 fois. [24248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-