Vincenm
01-02-2019 à 20h55
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Ivan a écrit :
Bonsoir, Mauvaise nouvelle ce matin chez mon marchand de vélos. Les revendeurs ont reçu hier une nouvelle version du logiciel d'installation et de mise à jour des firmwares Bosch. Ce dernier signale désormais dès la connexion avec un moteur si une puce tierce a été utilisée. Cette information m'a été confirmée par les responsables du...
Hydao a écrit :
Bjr, Vous avez eu des news par rapport à ca?
Bonjour
Ça m’intéresse aussi. Est-ce toujours d’actualité sur les dernieres mises à jour Bosch ?
Vincent, 50 msg, 48 ans. Nantes (FR-44). Message modifié le 2019-02-01 20:59:26 par Vincenm. |
Hydao
01-02-2019 à 21h13
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Perso, j ai eu une mise à jour semaine dernière, et avec un débrideur type badass aucun pb.
Anonyme, 27 msg, (FR-31). |
publicité 01-02-2019 à 21h13
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Artoutitou
01-02-2019 à 21h44
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Mon avis, ce n'est pas tant dans le moteur qu'ils tirent les infos sur un débridage, mais plutôt dans la batterie.
Nul doute que débridé, la courbe d'utilisation de la batterie doit être bien différente.
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). |
Vincenm
01-02-2019 à 21h45
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C’est bien ce que je me disais.
La badassbox v4 est au poil ; notamment pendant la durée de la garantie.
Je dois juste ajuster cette bestiole car chez Butchers & Bicycles ils ont eu la « bonne » idée de mettre le capteur du mauvais côté et le dessous de la box se retrouve en l’air et frôle la courroie (quelques traces bleues de la courroie sur le logo Badassebikes). Je vais donc adapter la fixation du capteur.
Sinon le mk1-e est un régal surtout à 30/40 kms/h
Au fait, la mise à jour a-t-elle apporte du plus à l’assistance ?
Vincent, 50 msg, 48 ans. Nantes (FR-44). |
Corium
01-02-2019 à 22h10
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Il doit être possible à Bosch d'estimer la conso en Wh/km. Sur un débridé, la conso doit être élevée. Mais comment savoir que ce n'est pas un vélo non débridé qui tire une remorque par exemple ? Ou comment distinguer un cycliste de 45 kg d'un autre de 120 ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-02-01 22:10:59 par Corium. |
Hydao
01-02-2019 à 22h21
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Et que tu dépasses jamais les 25 km/h, c est pas louche ça.
Anonyme, 27 msg, (FR-31). |
Diva
01-02-2019 à 22h29
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Hello!
De passage ici, je confirme que la nouvelle mise à jour Bosch permet de détecter les puces et autres trifouillages. Le moteur fonctionne correctement, mais en cas de garantie ça risque de poser problème.
Vraiment une MàJ bien pourrie (voir ce post )
Didier, 20 msg, 42 ans. Herve (BE-46). |
Vincenm
01-02-2019 à 22h46
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Je vais donc rester sage et ne pas demander la mise à jour lors du prochain entretien.
Je reste en badassbox v4 amovible.
Peut-être que la solution est de temps en temps démonter là box et rouler en « classique » afin de dépasser les 25 ils/h et consommer normalement... comme ça les stars seront un peu floutées.
Vincent, 50 msg, 48 ans. Nantes (FR-44). |
Almar
12-02-2019 à 18h19
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Bonjour à tous,
je poste ce message car je n'ai pas réussi à trouver une réponse à cette question:
Que change la mise à jour Bosch côté moteur et côté revendeur, je m'explique. On part du principe que la bidouille est de type réversible, badass par ecemple.
est-ce que le logiciel diagnostic a toujours détecté les bidouilles, ce qui est possible vu que tous les paramètres sont enregistrés, et la mise à jour du velo introduit une sorte d'autodetection qui peut déclencher un code erreur de manière autonome.
est-ce que le logiciel diagnostic a aussi été mis à jour et peut détecter les bidouilles sur le velo même si le logiciel du vélo n'apas été mis à jour. C'est ce que je redoute.
Ou est-ce que si le logiciel du velo n'a pas été mis à jour le logiciel de diagnostic ne peut pas détecter les bidouilles, c'est ce que tout le monde ici semble penser.
Si quelqu'un a des infos, je pense que les revendeurs le savent.
Merci de vos avis.
Anonyme, 4 msg, (FR-33). |
publicité 12-02-2019 à 18h19
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Corium
14-02-2019 à 07h24
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ebike-mtb.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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