SP-2:.### Z01### Intersport Nakamura E-Fit 300 et E-Fit 150 Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Intersport Nakamura E-Fit 300 et E-Fit 150 [24278]
Sergio-le-fou
02-04-2019 à 15h53
Salut à tous. Avec une bande d'amis, nous comptons nous cotiser pour offrir un VAE à moteur pédalier en cadeau d'anniversaire à une bonne copine. Compte tenu du cahier des charges plutôt orienté VTC, notre choix s'était pratiquement arrêté sur le Nakamura E-Fit 300 de chez Intersport, pour toutes sortes de raisons qu'il serait trop long d'exposer ici. Je relève toutefois qu'Intersport commercialise maintenant aussi le E-Fit 150 pour 400 euros de moins. Le cadre est le même, et la différence principale vient du moteur : le E-300 a un moteur Brose qui, à ma connaissance, a très bonne réputation (couple 90 Nm), et le E-150 un moteur "Nakamura E-power" (couple 60 Nm) dont je ne sais rien. Si quelqu'un connaît la provenance de ce moteur (Bafang ???) ou a des tuyaux le concernant, je suis preneur. A priori, ma préférence va au E-Fit 300, mais pas sûr que la collecte réunira assez de sous.

Anonyme, 352 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [609745]
Ptit-philou
03-04-2019 à 10h29
Salut,
Tu peux déjà passer en magasin pour voir de visu et demander au vendeur
Moi je vote pour le 300/Brose, au top !

Le E-FIT 100 doit tourner avec du Bafang classique, comme les autres modèles pas chers (ma femme a un E-City 68). Son seul avantage est peut-être de pouvoir remplacer + facilement l'afficheur pour monter légèrement la vitesse.

Le Brose a probablement un système propriétaire, + difficile à bricoler/remplacer...

Philippe, 861 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609856]

Message modifié le 2019-04-03 10:31:05 par Ptit-philou.
publicité
03-04-2019 à 10h29
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Ptit-philou
03-04-2019 à 10h34
Je vois 700€ d'écart...

www.nakamura.fr %3Ap...iteria=1&text=#

Sinon, tu attends un bon plan
Mais ça peut être long...
www.dealabs.com

Philippe, 861 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609858]

Message modifié le 2019-04-03 10:38:36 par Ptit-philou.
Ptit-philou
03-04-2019 à 10h42
Ils sont pas équipés pareil, non plus :
E-FIT 300 / E-FIT 100
CADRE
ALUMINIUM 28 pouces - Moteur central et batterie semi intégrée
28" Dame city alu batterie semi-intégrée doxn tube

FOURCHE
Suspension à ressort - réglable en compression - débattement 45mm
SR SUNTOUR SF13-CR7V - suspension à ressort , Tête alu, 700, V-Brake , T: 40mm

JANTES
MACH 1 ER-20 DISC - 28" double parois, aluminium, 32T ETRTO: 622x19C
MACH 1 ER-20 DISC - 28/29"" double parois, profile arrondi, 36 trous

MOYEUX AV/AR
Aluminium forgé, 32 trous, compatible disque
Avant aluminium forgé, 36 trous , à blocage Arrière aluminium 28"" OLD140mm, 36 trous, moteur 36V/250W"

PNEUS AV/AR
MICHELIN PROTEK, 700x40C , bande réfléchissante
MICHELIN PROTEK, 700x40C , bande réfléchissante

ROUES
Blocage de roue avant, Aluminium

ROUE LIBRE
SHIMANO MF-TZ21 - 7 Vitesses, 14-28D

CASSETTE
SUNRACE - 10 vitesses, 11/36D

CHAINE
KMC Z99 - 9 vitesses
Compatible 7 vitesses, 1/2"x3/32"

DER ARR/AV
Dérailleur arrière : SHIMANO Altus RD-M2000 - 9V
SHIMANO ALTUS - (petite shape)

SHIFTERS
SHIMANO ALTUS SL-M2000 - 9 vitesses
SHIMANO ALTUS - Trigger, 7 vitesses, sans levier de frein

PEDALIER
Manivelles alu forgé 170mm - ISIS
Mono plateau, alu 44 dents, manivelle alu forgé, 170MM

PEDALES

Corps aluminium cage aluminium - 9/16"
Corps aluminium cage acier, 9/16"

BOITIER DE PEDALIER
"Boitier BSC 1,37""x24T axe carré (norme JIS), étanche Capteur de vitesse avec aimants intégrés"

JEU DE DIRECTION
Conique 1"1/8 > 1.5", A-headset semi-intégré, cartouche de roulement double étanchéité - Cone réducteur 1/8"
1""1/8 to 1.5"", A-headset semi-intégré, cartouche de roulement double étanchéité

CINTRE
Aluminium, relevé 38mm, Ø 31,8mm, Largeur: 620mm
Aluminium, Demi-relevé 38mm, oversize 31,8mm, Largeur: 620mm

POTENCE
A-Headset Ø 31,8mm, aluminium, capot 4 vis , Dia.1" 1/8 Ext 110mm, 10°
A-Headset, aluminium forgé, 1" 1/8 , Ext 108mm, réglable, oversize

SELLE

Sport Confort - Gel
SPORT CONFORT, Dame nr/fuschia,

TIGE DE SELLE
NAKAMURA aluminium forgé 2 pièces, 27,2 x 350mm
Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis 27,5x250 mm

FREINS
SHIMANO BR-M365 - Frein hydraulique Ø Disque AV : 160mm - Ø Disque AR : 160mm
V-brake, aluminium forgé, H 110mm, ressorts linéaire adjustable

LEVIERS DE FREINS
SHIMANO BL-M365 - Frein hydraulique
Type V-Brake, alu, 4 doigts, avec coupe circuit Cable 160mm and julet connector

BATTERIE
Batterie Lithium-ion, semi-intégrée, sans effet mémoire - 36V 375Wh
Semi-intégrée dans le cadre - lithium 36V 11,4Ah / capacité 410,4Wh / durée de recharge complète 4h / amovible / garantie 2 ans

MOTEUR
BROSE drive T - 90Nm de couple
Moteur Nakamura positionné dans le moyeu de la roue arrière, 43N.m

BEQUILLE
Latérale à fixation directe sur le cadre - aluminium
Centrale réglable, alu

TAILLES
S - M

POIDS
21,50 Kg
22,71 kg

AUTONOMIE
Jusqu'à 70 km ( Performance indicative obtenue avec des conditions d’utilisations et de stockage de la batterie optimales)
Jusqu'à 80 km (Performance indicative obtenue avec des conditions d’utilisations et de stockage de la batterie optimales)

DISPLAY
Contrôleur 5 niveaux d'assistance, niveau de charge de batterie, vitesse instantanée, vitesse maximale, vitesse moyenne, temps de trajet partiel et total, assistance 6km/h, distance partielle et totale, rétroéclairé et allumage des feux, température, puissance moteur

ACCESSOIRES
Porte bagage aluminium - Fixation directe sur les haubans
Catadioptre de roue

ECLAIRAGE
Phares LED avant et arrière - alimentation sur la batterie
ECHO15 , phare avant LED, Feu arrière GB GO Axa

AUTRES ACCESSOIRES
Ecran LCD, 5 niveaux d assistance avec boutons déportés, 28", 36V

GARDE BOUE
28" plastique + guide connexion électrique
28" plastique, double connexion

TYPE ET NIVEAUX D'ASSISTANCE
Capteur de pédalage - 5 niveaux

Philippe, 861 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609860]
Havoc
03-04-2019 à 10h58
Acceder au profil du membre

Ptit-philou a écrit :
Salut, Tu peux déjà passer en magasin pour voir de visu et demander au vendeur Moi je vote pour le 300/Brose, au top ! Le E-FIT 100 doit tourner avec du Bafang classique, comme les autres modèles pas chers (ma femme a un E-City 68). ...



Kunteng/Shengyi DGW

Bruno, Modérateur,48290 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [609863]
Ptit-philou
03-04-2019 à 11h47
Ah oui, exact : je l'avais même noté sur la fiche du e-City 68
En gros, c'est du chinois pas cher et pas progressif : ça fait ON/OFF mais ça se bricole facilement...

Philippe, 861 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609878]
Havoc
03-04-2019 à 13h00
Acceder au profil du membre
C'est vrai mais je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire car il est tellement vif au démarrage que tout ce qu'on pourrait « améliorer » serait de le rendre plus mou. Or, c'est bien agréable d'avoir un vélo qui atteint les 25 km/h en un clin d’œil, surtout en ville.

Selon les modèles, la démultiplication n'est pas bien étudiée pour aider le vélo avec le pédalage, notamment sur le 50, où elle est trop courte, mais ça se corrige aisément pour pas cher.

Bruno, Modérateur,48290 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [609896]
Sergio-le-fou
03-04-2019 à 14h53

Ptit-philou a écrit :
Salut, Tu peux déjà passer en magasin pour voir de visu et demander au vendeur Moi je vote pour le 300/Brose, au top ! Le E-FIT 100 doit tourner avec du Bafang classique, comme les autres modèles pas chers (ma femme a un E-City 68). Son seul avantage est peut-être de pouvoir remplacer + facilement l'afficheur pour monter légèrement la...


Tu penses bien que je lui ai demandé !!! Il n'a pas été capable de me répondre. Merci pour vos réponses à tous, elles confirment mon propre feeling (j'avais aussi repéré les autres différences -moins importantes- entre les deux modèles). Je suis comme toi, je suis d'emblée plus favorable au 300/Brose. Ce serait dommage que la collecte ne soit pas suffisante pour le choisir. Comme on est nombreux sur le coup, ça devrait pouvoir le faire. Espérons-le, en tout cas.

Anonyme, 352 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [609951]
Sergio-le-fou
03-04-2019 à 14h57
(suite) Je vois que la plupart de vos réponses concernent le e-fit 100. Mais il y a un autre nouveau modèle, à moteur-pédalier celui-là, qui est le e-fit 150. Il n'est pas inintéressant, et c'était la comparaison avec celui-là qui me titillait. Mais c'est bon, maintenant, je vois mieux où on va. Merci encore à tous.

Anonyme, 352 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [609952]
publicité
03-04-2019 à 14h57
Lien commercial -276-

Ptit-philou
03-04-2019 à 15h20
Ah oui, le E-FIT 150 est à 1500€, pas mal : si la cagnotte monte pas assez, ça reste acceptable
www.nakamura.fr

ACCESSOIRES
Porte-bagage NAKAMURA
ASSEMBLAGE EN FRANCE
Oui
BATTERIE
Semi-intégrée dans le cadre Lithium-ion 36V - 10,4Ah - capacité 375Wh Smart BMS
BEQUILLE
Latérale Alu - renforcée
CADRE
NAKAMURA ALUMINIUM E-Fit homme - 28 pouces Batterie semi-intégrée moteur central
CHAINE
KMC C50 - 7 vitesses
CINTRE
Aluminium, Demi-relevé 18mm, Largeur: 620mm - Ø25,4MM
DER ARR/AV
SHIMANO ALTUS RD-M310
DISPLAY
Écran LCD D10 5 niveaux d'assistance + Assistance à la marche Fonctions : Capacité de la batterie, Niveau d'assistance, Vitesse instantanée, Distance (parcours et totale), Temps de parcours, rétroéclairage
ECLAIRAGE
LED - alimentation par la batterie
FOURCHE
Suspension à ressort , Tête alu, Déb; : 45mm
FREINS
SHIMANO BR-MT200 - Frein hydraulique Ø Disques : 160mm
GARDE BOUE
Garde boue à tringles
JANTES
MACH 1 ER-20 DISC - 28" aluminium, double parois, profil arrondi, 32 T ETRTO: 622x19C
JEU DE DIRECTION
1"1/8 to 1.5", A-headset semi-intégré, cartouche de roulement double étanchéité
LEVIERS DE FREINS
SHIMANO BL-MT201
MOTEUR
NAKAMURA E-POWER Moteur central à capteur de puissance Couple 60Nm - Puissance 250W
MOYEUX AV/AR
Aluminium forgé, 32 trous , blocage rapide
PEDALES
Aluminium monobloc 9/16", antidérapantes
PEDALIER
Manivelle Aluminium - 170mm - JIS Plateau 44 dents
PNEUS AV/AR
MICHELIN PROTEK, 700x40C , bande réfléchissante
POIDS
23Kg
POTENCE
REGLABLE EN HAUTEUR - A-Headset, aluminium forgé, 1" 1/8 , Ext 108mm
ROUE LIBRE
SHIMANO MF-TZ500 - 7 Vitesses, 14-28D
SELLE
NAKAMURA SPORT CONFORT
SHIFTERS
SHIMANO ALTUS SL-M310- Gâchettes 7 vitesses
TAILLES
S - M
TIGE DE SELLE
Aluminium forgé, 31,6 x 350mm

Philippe, 861 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [609959]
23 messages.   1 2 3   - Intersport Nakamura E-Fit 300 et E-Fit 150 - Lu 2110 fois. [24278]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr