SP-2:.### Z01### Quand est ce qu'ils vont intégrer la batterie au vélo sans se la faire voler ?? Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quand est ce qu'ils vont intégrer la batterie au vélo sans se la faire voler ?? [24311]
Toniovelo
06-04-2019 à 09h03
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Un cadre "poutre" pour mettre la batterie dedans serait l'idéal !

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [610415]
Papat-Le-Bref
06-04-2019 à 09h16
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Il y a tellement de situations où on a besoin de sortir la batterie du vélo que j’imagine mal les constructeurs les intégrer définitivement au cadre.

Une solution consisterait à mettre un codage entre BMS et moteur, que seul le constructeur peut changer (remplacement de batterie), mais ça apporte d’autres contraintes qui vont augmenter un peu le prix.

Papat, 18269 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [610417]
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06-04-2019 à 09h16
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Membre18017
06-04-2019 à 10h23

Papat-Le-Bref a écrit :
Il y a tellement de situations où on a besoin de sortir la batterie du vélo que j’imagine mal les constructeurs les intégrer définitivement au cadre.

Une solution consisterait à mettre un codage entre BMS et moteur, que seul le constructeur peut changer (remplacement de batterie), mais ça apporte d’autres contraintes qui vont augmenter un peu le prix..



Bonjour a tous

Un vélociste m'a dit que les constructeur étaient en train d'y réfléchir pour ne plus de sortir la batterie
elle serait intégré au cadre, je pas sais quel moyen pour recharger la batterie pour ceux qui sont en appartement comme moi




Bonne journée

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2019-04-06 10:27:15 par Maratarra.
Havoc
06-04-2019 à 10h30
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Franchement, je ne vois pas cela comme une idée brillante: ce sera plus cher, moins pratique pour l'utilisateur et il y aura encore moins de liberté pour entretenir ou réparer sa propre batterie en DIY.

Autre problème: on ne se fera peut-être plus voler sa batterie, mais on se fera voler le vélo entier à la place. Quel est l'avantage ?

Bruno, Modérateur,48259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610425]
Membre18017
06-04-2019 à 10h46

Papat-Havoc a écrit :
Franchement, je ne vois pas cela comme une idée brillante: ce sera plus cher, moins pratique pour l'utilisateur et il y aura encore moins de liberté pour entretenir ou réparer sa propre batterie en DIY.

Autre problème: on ne se fera peut-être plus voler sa batterie, mais on se fera voler le vélo entier à la place. Quel est l'avantage ?




Bjr Havoc ,

L'avantage c'est de ne plus la sortir la batterie du boitier.De toute manière les délinquants manière ils volent le vélo quand même

En 2017 quelque 500 000 vélos ont été déclarés volés.

Faudrait peut etre que les constructeurs fabriquent de meilleurs anti-vol moins chers et mettre du mobilier urbain spécial vélo, dans beaucoup d'endroits tu peux toujours pas accrocher ton anti-vol au cadre tu peux l'accrocher que a la roue .

j'ai un anti-vol en U et un anti-vol cadre ça revient assez cher

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [610427]

Message modifié le 2019-04-06 10:58:25 par Maratarra.
Havoc
06-04-2019 à 11h07
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Si la batterie se situe à l'intérieur du cadre, il ne faudra que quelques secondes à un voleur pour couper le tube du cadre à l'aide d'une disqueuse, à peine deux minutes avec une simple scie à métaux et il partira en emportant la batterie chez lui pour la retirer du tube.

Par contre, le vélo sera inutilisable.

Bruno, Modérateur,48259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610430]
Jipé
06-04-2019 à 11h16
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Havoc a écrit :
Franchement, je ne vois pas cela comme une idée brillante: ce sera plus cher, moins pratique pour l'utilisateur et il y aura encore moins de liberté pour entretenir ou réparer sa propre batterie en DIY. Autre problème: on ne se fera peut-être plus voler sa batterie, mais on se fera voler le vélo entier à la place. Quel est l'avantage ?


D'accord avec toi, Bruno. Moi les vélos sont rangés dans un abri de jardin où il n'y a pas d'électricité , ni de chauffage, donc, je suis bien content de pouvoir déposer les batteries facilement pour les recharger et quand il gèle très fort
Quant au vol , pas grand chose à faire pour l'éviter dans les endroits "craignosses", surtout avec la mise sur le marché de petites meuleuses sur accus à pas cher (Lidl et cie)... même un bon antivol ne résiste pas longtemps à un disque à tronçonner fin pour inox

Jean Pierre, 304 msg, 66 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [610433]
Ripolin
06-04-2019 à 11h18
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Si la batterie se situe à l'intérieur du cadre, il ne faudra que quelques secondes à un voleur pour couper le tube du cadre à l'aide d'une disqueuse, à peine deux minutes avec une simple scie à métaux et il partira en emportant la batterie chez lui pour la retirer du tube.


Oui bon il faut rester raisonnable aussi.
Si le vélo est plus facile à voler que la batterie, ils voleront le vélo, et inversement.

Il faut voir le sens du progrès pour comprendre ce qui nous attends.
A 300 Wh/kg les dernières cellules 'NCM 811', on peux très bien imaginer une batterie de 1 kg ou encore moins d'ici peu, et là l’amovibilité restera plébiscité.
Patience et en attendant, vigilance...

Ripolin, 1924 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [610434]
Havoc
06-04-2019 à 11h22
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Oui, c'est ce que je pense également. Pour l'instant, nous voyons la batterie comme un objet encombrant et limité dans ses capacités, mais ce n'est qu'une phase transitoire.

Pour tout ce que nous venons d'écrire, je pense que la batterie restera amovible.

Bruno, Modérateur,48259 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610435]
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06-04-2019 à 11h22
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre18017
06-04-2019 à 11h44

Ripolin a écrit :
Oui bon il faut rester raisonnable aussi. Si le vélo est plus facile à voler que la batterie, ils voleront le vélo, et inversement. Il faut voir le sens du progrès pour comprendre ce qui nous attends. A 300 Wh/kg les dernières cellules 'NCM 811', on peux très bien imaginer une batterie de 1 kg ou encore moins d'ici peu, et là...



Bjr

Très bien s'il y a des avancées pour les batteries si elles sont moins lourdes et moins encombrantes pour le vélo et nous a l'avenir !



Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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