SP-2:.### Z01### Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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77 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW [24314]
Tchang
08-04-2019 à 13h48
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Voilà une bonne idée...

J ais vue pas mal de vidéo sûr l utilisation de démarreur en moteur et franchement pas de suite ou de conclusion prometteuse..

Oui ca fonctionne dans les premiers minute mais c est tout...

Et puis les mec utliser des grosse batt de voiture...
Encombrant. Poit élevé. Sur chauffe....

Tchang, 9960 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [610720]

Message modifié le 2019-04-08 14:16:11 par Tchang.
Peter
08-04-2019 à 13h52
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À 30€ tu trouves des alternateurs en très bon état ce n'est pas la ruine. Pour les Néodyme, bah là tu t'engage dans un truc pas évident et il faut du matos. Commence peut-être par la base à moins que tu ais un tour et une presse, à la maison ou au boulot. Sinon trouve un vélo électrique d'occasion ou juste la roue motrice.

Peter, 3096 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [610721]
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08-04-2019 à 13h52
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Ripolin
08-04-2019 à 14h04
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Il faut noter qu'entre un alternateur à 30 euro, parfois 2 contrôleurs, et le surplus de batterie que ça nécessite (à autonomie égale),
ça ne revient pas moins chère au final qu'une config éco réuni sur AE (moteur BLDC ou DD).
C'est plus pour le plaisir de la bricole que de l'efficience

Ripolin, 2796 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [610728]

Message modifié le 2019-04-08 14:13:20 par Ripolin.
Tchang
08-04-2019 à 14h22
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Oui si c est pour un velo taf. Par sur un vélo occase...

Si c est pour ton propre experience et de découvrir les moyen electrifiquation..
Oui fait un proto...
Tu vas apprendre vite....


L alternateur en moteur c est un moyen de electrifier des engeins a bas coup et peux commun....

Tchang, 9960 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [610735]

Message modifié le 2019-04-08 14:25:00 par Tchang.
Alban48
08-04-2019 à 23h12
bonjour ripolin tu peut développer "une config éco réuni sur AE" ?
comme dit plus tôt bien sur je veut un vélo électrique qui soit fonctionnel et efficace mais je veut surtout faire quelque chose de personnalisé.
Ce qui me plait c'est de bricoler.

Pour le matos je n'ai pas grand chose je vis en appartement mais mon frère est bien équipé il n'y a que le tour qu'il n'as pas.

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [610858]
Ripolin
08-04-2019 à 23h43
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Au début j'ai aussi trainé des heures sur les sites en ligne pour voir ce qu'il se fessait, et à quel prix.
Ma réflexion est issue de la conversation sur la Tuk-tuk, à lire si on veux mettre les mains dans le cambouis.
Bon surf !

Ripolin, 2796 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [610863]
Peter
09-04-2019 à 07h01
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Oui sauf que la Tuk-tuk n'est absolument pas une référence en matière de conversion d'alternateur en moteur, tu es resté bloqué là-dessus ou quoi Ripolin ? c'est vraiment l'envie de bricoler et de relever un défi. Partir sur un projet comme ça ce n'est qu'une volonté personnel je n'inciterai personne a suivre mon exemple.

Les références sont plutôt des engins léger et performants comme les karting drift-Trike, cyclomoteur et certains vélos très bien réalisés.
Si tu cherches avant tout à bricoler et t'amuser sans trop dépenser les alternateurs sont l'idéal. Mais si tu veux un vélo pour tout les jours fiable et performant c'est un VAE qu'il te faut et rien ne t'empêche d'en faire un personnalisé et entièrement monté par tes soins hormis la loi.
PS AE = Ali. Express

Peter, 3096 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [610872]

Message modifié le 2019-04-09 08:20:13 par Peter.
Ripolin
09-04-2019 à 09h38
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Je lis pas tout non plus, mais puisque la question m'était posé, autant donner à lire un cas compliqué (et fort intéressant) pour être sure de la motivation à aller dans cette voie, ainsi pas de déception.

Le plus chère était chez moi la batterie, le reste des pièces a moins couté.
Si avec un alternateur on consomme beaucoup plus (x2?), alors on fait pas ça pour le prix de revient (à autonomie égal), n'est ce pas.

Après si on fait 10 véhicules pour 1 jeu de batterie comme Tchang, c'est évidement un autre résultat.

Ripolin, 2796 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [610882]

Message modifié le 2019-04-09 11:54:47 par Ripolin.
Alban48
09-04-2019 à 22h25
Je veut juste me faire un vélo pas une voiture c'est pas la même mécanique l'outillage necessaire est surtout pas le même !!
Mais oui je suis bien motivé de toute façon il faudra bien que je fasse quelque chose de mes batteries qui arrivent :D


Anonyme, 34 msg, (FR-31).
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Tchang
09-04-2019 à 22h53
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il faut se dire que motoriser un quel conque engein autour de soit , le plus éfficace et a moindre cout est surement l'alternateur en moteur ...(sans conter la batt ) je parle ...
de toute facon , on est obliger de passer par un pack performent dans tout les cas ...

oui biensur il y a des moteurs chinoi ou autre du commerce qui ont un rendement meilleur !!! mais il faut metre le prix ...
(alternateur n'étant pas un moteur a la base , il faut le rappeller , c'est juste une conversion)

l'alternateur en moteur est un moyen de se faire la main et de se faire plaisir a convertir un truc...

de tout les moteurs qu'on peux trouver a pas cher et le trouver facilement c'est alternateur ...
durant tout mes testes dans le passé , l'alternateur reste le meilleur niveau cout et rendement

en faisant des protos, il faut se dire qu'on ne va pas pouvoir rouler sur la voie publique ...
donc a prendre en conte !!!

meme un kit dans le commerce est interdit (+ de 250w)....

donc pour le quotidien vélo taf , prend une occasion...

pour la passion de bricollé;
prend un alternateur ou moteur hoverbaord (bas cout)

fait se que tu as envie de faire ...
je t'ais dit que tu pouvais tester un proto avec un démarreur de voiture ...
je te conseille juste et de ne pas perdre ton temps


Tchang, 9960 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [611020]
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