SP-2:.### Z01### Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW [24314]
Alban48
17-04-2019 à 12h44
Je peux peut-être mettre un contrôleur 1000w avec mes batteries en 8s2P ça me feras du 35A max ce qui correspond a l'intensité que peuvent supporter les bobinages, et je reste relativement loin des 60A que sont sensées pouvoir délivrer mes batteries en 2p.
9a devrait me faire gagner en autonomie mais il me faudra pédaler c'est sur en même temps vue la taille de l'alternateur je m'attendais pas a beaucoup mieux :D

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612162]
Peter
17-04-2019 à 17h41
Acceder au profil du membre
Plus tu descend en tension plus il faut d'intensité pour la même puissance.
1000w en 16s du coup c'est 17A.
Et aussi 16s 35A ça fait 2kW...
Ton alternateur supporte 35A sous 14v ce qui fait moins de 500w. Tu peux aller à 700 peut-être 800w mais au delà je pense que ça va chauffer beaucoup.
Pour comparer avec un alternateur 120A qui fait 2,1kW en 14v on va jusqu'à 3kW sans problème mais au delà les problèmes commencent. Ça chauffe, l'induit ne suit pas...
Si tu pars sur un pack en 8s 2P 12Ah il te faut un contrôleur 24v mais pas forcément 1000w. Si tu en trouve un en 500w et que tu modifie le shunt ça devrait suffire. Fais bien attention qu'il soit dual mode. C'est à dire sensorless/sensored normalement à cette puissance ça devrait être le cas, et en brushless pas Brushed.
Du coup si ton moteur tourne entre 20 et 25 A ça devrait aller.


Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612229]
publicité
17-04-2019 à 17h41
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Alban48
17-04-2019 à 18h13
Ok merci pour les infos !! Je vais essayer de trouver un peut de temps se soir pour regarder si je peut trouver un contrôleur en 24v qui vas bien.

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612232]
Alban48
17-04-2019 à 19h19
Voilà le monstre ????
Vous faites comment pour mesurer la resistance interne des batteries ?


Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612244]
Peter
17-04-2019 à 19h35
Acceder au profil du membre
Telecharge ceci tout est expliqué c'est très simple.
Il te faut un wattmètre et faire les branchement avec une charge moteur ou résistance chauffante par exemple.

www.escadrilleduhautricheli...df

Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612251]
Alban48
17-04-2019 à 20h44
Je regarderai sur mon temps libre mais je n'ai qu'un multimètre ca me semble compliqué !!

Voila je vous met d'autres photos de l'alternateur. Il est vraiment petit je trouve. Par contre j'ai que trois fils sur le stator donc je comprend pas trop comment faire les branchements etoile ou triangle ?

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612261]
Alban48
17-04-2019 à 20h45
Le rotor

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612263]
Alban48
17-04-2019 à 20h46
Les branchements du stator

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612264]
Peter
17-04-2019 à 20h51
Acceder au profil du membre
Un tourne-broche

Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612267]
publicité
17-04-2019 à 20h51
Lien commercial -276-

Tchang
17-04-2019 à 22h49
Acceder au profil du membre
ca devrais le faire , au moin tu pouras te faire la main dessu ...

oui les 3 bornes sont la , donc couplage triangle origine

réccupere les portes charbon pour alimenter l'induie

Tchang, 8935 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612295]
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW - Lu 2836 fois. [24314]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Transformez votre vélo en vélo électrique !