SP-2:.### Z01### Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet velo motorisé avec démarreur 2.5KW [24314]
Alban48
18-04-2019 à 13h18
Et une question bête mais vous avez déjà pensez a essayer de rebobiner vos alternateurs pour avoir des bobines entières a la place des demi bobines ?


Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612329]
Peter
19-04-2019 à 07h00
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Oui il y en a aussi qui ont eu l'idée de se faire un rotor Néodyme mais du coup est-ce bien la peine de se prendre la tête à fabriquer un moteur alors qu'on peut en acheter des mieux fait et pour moins cher.
Les avantages premiers de la conversion de l'alternateur en moteur, sont la simplicité et le coût. Si tu mets ces 2 avantages à la poubelle, il ne reste que le plaisir de concevoir un moteur soit même. Ce n'est pas la même philosophie, mais elle est tout aussi légitime.

Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [612395]
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19-04-2019 à 07h00
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Alban48
24-04-2019 à 21h48
Bon alors j'ai trouver ça pour le controller

J'ai aussi pris du cable 10awg pour mes connections et des abouts xt60 pour les connectiques.


Pour la batterie je pensais prendre ce bms

Et ce chargeur

Pour les gaz cet accelerateur


Si vous voyez des choses incohérentes merci de me le dire je vais passer commande j'attends votre retour ;)

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [612985]
Tchang
24-04-2019 à 21h58
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ok
prend le bms 60A 36v

le reste c'est bon

Tchang, 8935 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612986]
Alban48
25-04-2019 à 12h17
Tu pense que je peut brancher mon rotor et mon stator en parallèle sur la même batterie ou il me faut obligatoirement une batterie pour chacuns ?

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [613031]
Peter
25-04-2019 à 12h51
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Non il te faut juste un convertisseur 48v/12v
Évidement tu as lu ceci avant de te lancer !!
BIBLE DU PROTO FAÇON TCHANG [Trucs, Astuces et liste d'achats]

Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [613036]

Message modifié le 2019-04-25 12:51:31 par Peter.
Alban48
25-04-2019 à 19h00
Je l'avais vue mais j'avoue ne pas avoir trouver le temps de le lire.
Merci pour la réponse !!

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [613077]
Peter
26-04-2019 à 07h40
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Et bien le temps de lire ceci te fera gagner du temps par la suite car la majorité des questions que tu te poses trouveront leurs réponses dès la première page... donc à ta place je prendrai bien une dizaine de minutes pour me pencher dessus

Anonyme, 2525 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [613126]
Alban48
10-06-2019 à 19h59
Petit déterrage
Je reviens vers vous pour vous mettre au courant de l'avancement de mon projet !!
Alors toutes les pieces ont étés recues et sembles correctes.

La batterie 10S3P a été assemblée avec le BMS elle est chargée a 40V les 2V restant n'étant pas atteint a cause d'une cellule qui était trop haute par rapport aux autre et qui est a la valeur consigne de 4.18V alors que les 9 autres sont a 4.02V.
Je vais essayer de la décharger pour pouvoir réduire cet écart et permettre une charge homogène !! Le chargeur est bien à 42V 5A il n'est donc pas en cause.

J'ai fait les branchements egallement entre la manette des gaz et le controller. Sur 0 l'ecran reste eteint alors que sur 1 le voltage de la batterie s'affiche ce qui me laisse a penser qu'il est correctement branché (jaune repiqué sur le + de la batterie /bleu connecter avec le petit fil rouge "lock"/ rouge avec le rouge /noir avec le noir/vert avec le blanc)

J'ai branché ma petite batterie de 4S sur le rotor il devient plus difficile à tourner et signe que l'aimantation se produit bien il tourne par "crans".

Mon probleme c'est que quand je branche mes 3 phases sur le moteur et bien rien ..... Impossible de le lancer.
J'ai alors relié le noir au gris sur la cosse pour la selection de la vitesse ....rien
J'ai relié les cosses pour le frein moteur faible ....rien

Je me demandais si il ne fallait pas faire quelque chose au niveau du controleur auquel je n'aurais pas pensé ....
Il est compatible 36V et 48V avec des limittes basses à 30V et 42V mais je ne sais pas si il reconnait la batterie sinon je sais pas ou le régler en le démontant j'ai vue aucun switch je vais vous mettre la photo du circuit imprimé.
Si vous avez d'autre idées ou des verifs à faire n'hesitez pas je bloque :/

J'ai regarder les shema de cables et le tuto de tchangly sur youtube mais je ne trouve pas ce qui cloche.





Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [619253]
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10-06-2019 à 19h59
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Alban48
10-06-2019 à 20h08
Circuit imprimé de dos

Anonyme, 34 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [619256]
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