Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide pour choix vélo petits trajets avec enfant de 6 ans [24318]
Ponya
06-04-2019 à 22h56
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide pour l'achat de mon VAE.
Je cherche à pouvoir me rendre à mon travail qui se trouve à 8km de chez moi, c'est de la petite route très vallonée, avec plusieurs côtes.
J'ai un petit garçon, que j'emmène à l'école à pieds, mais j'aimerais pouvoir utiliser le vélo avec lui le Week-end, pour de la balade, mais aussi pour aller faire les courses etc...
En fait, actuellement, la très grande majorité de nos trajets se trouvent dans un rayon de 15km max autour de nous, et j'aimerais me passer de voiture pour ces déplacements.
J'ai un budget d'environ 1300e, pourriez vous me donner des pistes ?
Quel est l'interet de prendre du neuf comparé à un vélo d occaz ?
Que faut il regarder ?
Comment transporter mon fils en sécurité et avec le moins de contrainte possible ?
Il a 6 ans, pèse environ 18kg et doit mesurer 1,15m je pense ?
JE vous remercie.

Anonyme, 11 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [610564]
Ptit-philou
07-04-2019 à 11h43
Bonjour,
Il y a des modèles intéressants chez Intersport avec des promos régulièrement : il faut déjà commencer par tester le type de cadre le plus confortable (type hollandais je pense).
www.intersport.fr
E-City 68, E-City 100, E-Fit 100W sont des modèles à envisager.

Pour le siège enfant, il faut partir sur un porte bagage charge lourde (ex Steco 35 Kg) et un siège compatible avec le poids et la durée d'utilisation prévue (à quel âge le petit bonhomme quittera le siège arrière ?)...

Les VAE hollandais sont souvent déjà livrés avec un porte-bagage : il faut vérifier le poids maximum supporté.
Si la batterie est sous le porte bagage, ça rehausse le siège enfant : l'enfant voit mieux mais le centre de gravité est plus haut, pas optimal.
Si la batterie est le long du tube de selle, ou sur le cadre, c'est un peu mieux pour l'équilibre mais on ne trouve pas forcément beaucoup de modèles hollandais de ce type.

Ne pas oublier le budget conséquent pour tous les accessoires : antivols, panier ou sacoches, siège enfant, casques, gilets jaunes, éclairage efficace, vêtements de pluie...

Philippe, 1965 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [610595]

Message modifié le 2019-04-07 11:45:58 par Ptit-philou.
publicité
07-04-2019 à 11h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
07-04-2019 à 12h08
Acceder au profil du membre
Pour ma part, je trouve l'enfant trop âgé pour envisager une solution à siège, trop inconfortable, trop éphémère.

Un vélo sans roue avant qui s'attache derrière le vélo de l'adulte me parait réservé aux activités de loisirs, sauf dominante de pistes cyclables protégées. Qui accepterait de se servir de son enfant comme pare-chocs avec les tarés qu'on a sur nos routes ?

Restent donc les vélos cargos qui eux, peuvent accueillir un enfant âgé sur un siège. Mais à quel coût ? Difficile à moins de 2000 euros.

Bruno, Modérateur,57006 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610603]
Sergio-le-fou
07-04-2019 à 13h29
Les vélos cargos sont horriblement chers, et à mon avis uniquement envisageables si on peut les utiliser lorsqu'il n'y aura plus d'enfants à transporter (il faut se dire qu'à 6 ans, ça ne va pas durer : il aura vite son propre vélo).
Pour le transport de l'enfant, je pense quand même que le mieux pour un enfant de cet âge est un vélo-suiveur. En étant évidemment très prudent dans le choix des parcours, comme Bruno/Havoc en souligne à très juste titre la nécessité. Sous cette importante réserve, c'est sympa, formateur, relativement bon marché et facilement revendable quand on n'en a plus besoin, d'autant qu'on peut aussi bien l'attacher à un vélo "sec" qu'à un VAE. En tout cas, c'est sûr, à 6 ans, on est trop grand pour un siège. Du coup, pour le programme visé, le mieux me semble un VAE de ville. Il n'y a que l'embarras du choix. Il faudra juste faire gaffe à ne pas rouler trop vite avec le vélo-suiveur attelé. Selon ce que tu as près de chez toi, tu peux déjà voir les modèles Décathlon ou Intersport (ce dernier étant à mon avis plus intéressant).

Anonyme, 688 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [610614]
Havoc
07-04-2019 à 14h08
Acceder au profil du membre
Disons que le cargo peut s'envisager si on en a les moyens et/ou si l'on programme sa revente par la suite (comme d'ailleurs un siège enfant).

Il est vrai que l'enfant sera alors plus passif et ne se préparera pas à couvrir ce parcours en autonomie sur son propre vélo, ce qui est dommage. Mais là, on revient à la sécurisation de ce voyage, dont nous ne maitrisons pas les paramètres.

Bruno, Modérateur,57006 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [610619]
Sergio-le-fou
07-04-2019 à 15h17
Pour revenir à la question posée, l'occasion est certes envisageable. Mais avec un VAE, le problème de la batterie est important : s'il faut la remplacer, le coût total risque d'être au moins aussi élevé que pour un modèle neuf. Il faut donc être sûr de son coup (ou plutôt de son coût). Pour le reste, si les parcours envisagés sont vallonnés, mieux vaut prévoir un VAE à moteur pédalier. Mais avec 1300 euros, on risque d'être un peu juste en budget. En terrain majoritairement plat, un moteur-roue suffira, même avec la charge supplémentaire d'un enfant. Quoi qu'il en soit, le siège-enfant est à éviter à cet âge : outre le fait qu'il ne servira pas longtemps, il compromet aussi la sécurité, une charge aussi importante à l'arrière posant un sérieux problème d'équilibre. Il est certain que le vélo-cargo est optimal. Dommage que ce soit aussi cher... Peut-être envisageable en occasion, mais difficile à trouver sur le marché.

Citer Alerter [610623]
Ptit-philou
08-04-2019 à 11h43
J'avais zappé mais pour transporter enfant + courses, ça fait quand même une grosse charge : à part les vélos cargos ou de randonnée, pas beaucoup de choix.
Même en occasion, ça risque d'être cher...

Certains métropoles proposent un service de location, un système qui devrait se développer ces prochaines années, vu la congestion du trafic automobile : Vélos à louer
Bicloo Nantes Metropole

Philippe, 1965 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [610706]

Message modifié le 2019-04-08 11:54:11 par Ptit-philou.
Sergio-le-fou
08-04-2019 à 16h29
Exact, des projets de ce genre sont dans l'air un peu partout. Ça existe aussi à Vichy, qui a été je crois la première ville à proposer des VAE en location de longue durée. Aussi Saint-Lô, qui innove en choisissant des vélos à hydrogène. Evidemment, ça fait une belle jambe a ceux qui habitent ailleurs. En tout cas, c'est sûrement une solution d'avenir.

Citer Alerter [610767]
Ptit-philou
08-04-2019 à 16h37
Sinon, il reste la possibilité d'électrifier un tandem de récup comme vu sur le forum mais il faut être un minimum bricoleur...
Débridage et console LCD3

Citer Alerter [610768]

Message modifié le 2019-04-08 16:43:26 par Ptit-philou.
publicité
08-04-2019 à 16h37
Découvrez nos produits
Sergio-le-fou
08-04-2019 à 17h08
Ah oui. Mais je ne pense pas que ça corresponde à la question de départ...

Citer Alerter [610774]
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide pour choix vélo petits trajets avec enfant de 6 ans - Lu 3597 fois. [24318]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme