Havoc
09-04-2019 à 23h17
|
Bah... Ripo est un motard. Les motards sont experts en manœuvres, même les dilatoires.
J'essaye de me mettre dans l'esprit de Charly, le propriétaire du site, qui malgré ses airs bougons est une personne particulièrement indulgente et débonnaire, et qui ne voudrait pour rien au monde de flicage sur son site car il a des tendances un peu anar sur les bords.
Le sujet est bien la pile à combustible pour le vélo, mais comme ça fait deux pages qu'on la compare à la batterie, je ne vois pas de raisons de mettre fin de façon abrupte à cette comparaison, surtout que le principal argument développé depuis que ce sujet est ouvert est que ça ne sert à rien puisqu'il y a des batteries.
A mon avis, c'est un peu limitatif de dire que ça ne sert à rien. Bien sûr, très peu d'entre nous, si ce n'est aucun d'entre nous, n'achèterais un Alter Bike (encore moins un LiteFC) mais ça ne signifie pas que le prototype ne présente aucun intérêt. Je trouve que le fait qu'ils aient démontré la faisabilité de la chose est très intéressant. On ne peut pas affirmer qu'un jour, des véhicules seront équipés en nombre de piles à combustible, mais on peut déjà dire que c'est possible. La démonstration ne me parait pas absolument stérile.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jubesse
09-04-2019 à 23h29
|
je suis bien d'accord , ce qui me rebute c'est la sécu, et tu oublie la recharge maison.
sinon on reste dans la critique constructive et la comparaison donc c'est pas HS
Après encore une fois si c'est positif pour l'avenir pourquoi pas.
ET merci Charly pour la création de ses forums.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-04-09 23:30:27 par Jubesse. |
publicité 09-04-2019 à 23h29
|
|
Membre16345
09-04-2019 à 23h43
|
Vous êtes mal luné aujourd'hui !
Quand je parle du laxisme, je l'apprécie aussi, par exemple quand je vois le ton des modérateur sur velorizontal.1fr1.net j'ai pas envie d'y aller !
Le coup du frigo même si le chercheur de chez tesla est favorable, je m'interroge car la meilleur plage d'utilisation des batteries c'est entre 25° et 40°. Il faut pas confondre stockage et utilisation.
Je pensai que les précisions dans les datasheets étaient clair, je les recolle :
Storage
Store the battery at low temperature (below 20℃ is recommended), low humidity, no dust and no
corrosive gas atmosphere.
Long-term storage
If long-term storage is necessary, the cell should be stored at lower voltage within a range specified in the product specification, because storage at higher voltage may cause loss of characteristics.
If the cell is kept for a long time (3 months or more), It is strongly recommended that the cell is preserved at dry and low-temperature
Voilà, tout le monde n'utilise pas son vélo en hiver, le frigo apportant un autre avantage : la stabilité thermique.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
09-04-2019 à 23h46
|
c'est pas faux, pour le stockage.
pour l'humeur je pense qu'on essais de rester au max le plus constant possible, et vrai dans ce que l'on ressent.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-04-10 00:24:40 par Jubesse. |
Havoc
09-04-2019 à 23h48
|
Quand on parlait de l'Alter Bike: l'Alter bike et autres VAE à piles à combustible
La vidéo:
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jubesse
10-04-2019 à 00h32
|
ca m'inspire pas , il se traine , pour mettre la vidéo en accéléré ?
Pour recharger il suffit pas de lâcher des caisses
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Havoc
10-04-2019 à 00h41
|
Si tu veux voir les cent bornes en caméra subjective, pas de problème: écris-lui pour avoir les rushes. A mon avis, il est sur un modèle de présérie, donc il roule à 25km/h.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jubesse
10-04-2019 à 00h59
|
ça me parait dangereux en cas de chute, ou de perfo de la bouteille, sur une voiture bien sécu pourquoi pas, mais sur un vélo, et a 25km/h je table plus sur l'évolution des accumulateurs.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Havoc
10-04-2019 à 01h08
|
C'est un sujet que je ne maitrise pas. Je ne sais même pas quelle est la pression interne. Il parait qu'ils ont mis au point un système de recharge pour le particulier, avec des sachets à introduire dans un réservoir avec de l'eau. Je doute toutefois que ce soit bien dangereux.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 10-04-2019 à 01h08
| |
Jubesse
10-04-2019 à 01h12
|
80 bars je croit, c'est pas rien, 750 max sur les camions.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-04-10 01:17:50 par Jubesse. |
|