SP-2:.### Z01### 18650 : GA ou 35E ou MJ1 ou autre (30Q) ? Forum Cyclurba.fr. Batteries, bms et chargeurs

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Jacques74
15-05-2019 à 13h02
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C'est pourtant simple, languettes pliées à l'équerre comme pour tes fils BMS ... (qui sont d'ailleurs distribués bizarrement)
Pour le renfort/répartition sur le groupe d'entrée et de sortie, ça dépend de ce que tu vas tirer dessus, mais c'est jamais perdu d'en faire un peu plus ;)

La théorie ce serait ça :
mais on fait souvent autrement pour plus de rationalité.

Anonyme, 16738 msg, (FR).
 Citer Alerter [615471]

Message modifié le 2019-05-15 13:19:46 par Jacques74.
Matt-92
15-05-2019 à 13h12
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Jacques74 a écrit :
C'est pourtant simple, languettes pliées à l'équerre comme pour tes fils BMS ... (qui sont d'ailleurs distribués bizarrement)



ben c'est exactement ce que j'ai fait pour les câbles de puissance ?!! je vois pas ce que tu comprends pas sur cette photo, les languettes sont pliees a 90, sur lesquelles j'ai brasé mes câbles de puissance, isolés ensuite avec de la gaine thermo noire !

mes fils de BMS sont parfaitement distribués selon le schéma du fabricant.

Matthieu, 200 msg, 38 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [615472]

Message modifié le 2019-05-15 13:17:23 par Matt-92.
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Matt-92
15-05-2019 à 13h22
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Jacques74 a écrit :
Pour le renfort/répartition sur le groupe d'entrée et de sortie, ça dépend de ce que tu vas tirer dessus, mais c'est jamais perdu d'en faire un peu plus ;) La théorie ce serait ça : (mais on fait souvent...



la théorie est valable dans ce cas si la conductivité baisse de manière significative sur 76mm de longueur de barrette de 0.15mm, ce qui m’inquiète beaucoup moins que la section de contact entre le câble de puissance et la barrette, mais apparemment, je suis largement dimensionné pour 30A.

j'ai bien compris aussi pour le renfort.....

Matthieu, 200 msg, 38 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [615474]
Jacques74
15-05-2019 à 13h26
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Mat a écrit :
ben c'est exactement ce que j'ai fait pour les câbles de puissance


Ah ok, je vois maintenant ... pas évident sur image avec ta gaine par dessus, désolé
Je voyais tout à fait autre chose.
Mais pour le reste ça reste d'actualité (voir mon edit message précédent), y compris le cablage BMS qui aurait pu être tout du même coté !

En plus sur une 14s tu devrais avoir 15 fils visibles, et pas 14.
T'es sûr de t'être pas trompé de BMS ...
Ou alors c'est encore en effet de photo ...

Anonyme, 16738 msg, (FR).
 Citer Alerter [615476]

Message modifié le 2019-05-15 14:08:31 par Jacques74.
snickers
15-05-2019 à 13h35
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Matt-92 a écrit :
la théorie est valable dans ce cas si la conductivité baisse de manière significative sur 76mm de longueur de barrette de 0.15mm, ce qui m’inquiète beaucoup moins que la section de contact entre le câble de puissance et la barrette, mais apparemment, je suis largement dimensionné pour 30A. j'ai bien compris aussi pour le renfort.....



Sur la A123, la liaison entre les élements à l'éxtrémité des poles est doublé de bandes de cuivre mais c'est dimensionné pour 60-80A continue avec des cables de sortie 6-8mm2



Bertrand, 6757 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [615477]
Matt-92
15-05-2019 à 13h39
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Aaaaaaaaaaaaaah quand-même, je croyais que tu voulais me faire passer pour fou !


Jacques74 a écrit :
Ah ok, je vois maintenant ... pas évident sur image avec ta gaine par dessus, désolé Mais pour le reste ça reste d'actualité (voir mon edit message précédent), y compris le cablage BMS qui aurait pu être tout du même coté.



oui mais sur le schéma que tu montres (voir ton edit message précédent), il manque l'autre moitié des fils du BMS, justement sur l'autre face....

Regarde le montage réalisé par Ptit-Philou (identique au miens) !


Jacques74 a écrit :
En plus sur une 14s tu devrais avoir 15 fils visibles, et pas 14. T'es sûr...


oui il y a le dernier fil qui passe derriere la nappe et non visisble sur cette face.. Tout y est, ne t'inquiete pas lol



Matthieu, 200 msg, 38 ans. (FR-92). [mon blog]
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Message modifié le 2019-05-15 14:02:39 par Matt-92.
Matt-92
15-05-2019 à 13h54
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snickers a écrit :
Sur la A123, la liaison entre les élements à l'éxtrémité des poles est doublé de bandes de cuivre mais c'est dimensionné pour 60-80A continue avec des cables de sortie 6-8mm2



ma réflexion a été de suivre l'expertise du constructeur concernant le dimensionnement du câblage. L'origine BBSHD est en 12AWG (3.31mm2). Il est même livré le câble pour souder a la batterie, de la même dimension. Dans mon cas, j'ose espérer que le BMS sautera avant meme de voir les cables fondre


sur ta batterie A123, certainement que le burst doit être beaucoup + élevé et que les 6-8mm2 sont dimensionnés a bon escient !

Matthieu, 200 msg, 38 ans. (FR-92). [mon blog]
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Jacques74
15-05-2019 à 14h00
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Tu as vu mon message sur le nb. de fils sur un BMS 14s ?

Anonyme, 16738 msg, (FR).
 Citer Alerter [615480]
Matt-92
15-05-2019 à 14h06
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oui j'ai réédité mon message et le 14eme fil rouge est bien present, visible ici (bien que j'aurais pu faire + court/simple) :

Matthieu, 200 msg, 38 ans. (FR-92). [mon blog]
 Citer Alerter [615482]

Message modifié le 2019-05-15 14:08:03 par Matt-92.
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Jacques74
15-05-2019 à 14h12
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Tu devrais avoir 15 fils sur une 14s !

Anonyme, 16738 msg, (FR).
 Citer Alerter [615483]

Message modifié le 2019-05-15 14:33:13 par Jacques74.
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