Manmat
10-04-2019 à 21h41
|
J’ai pris la bonne résolution de faire le trajet vers le bureau en VAE !
J’ai donc profité d’une promo sur un Velo electrique Trekking 27,5" 250W batterie SAMSUNG 36V -FITFIU
Comme vous vous en doutez les 25km/h sont limite sur le plat ou les descentes. 10km/h de plus serait certainement idéal.
Donc après plusieurs heures de recherche sur internet et de multiples paramétrages et tuto je n’arrive pas à trouver les réponses à mes questions !
1° Comment puis je débrider les 25km/h. Y a-t-il un paramétrage LCD ou un réglage du contrôleur ?
2° j’ai connecté l’accélérateur livré avec mais impossible de le faire fonctionner malgré une modif de la valeur P10 en « 2 » (PAS + accélérateur). Y a-t-il une astuce ?
Quelqu’un aurait il les solutions.
Pour info voici les phtos du controller et les paramètres initiaux du LCD :
P0 0
P012
P020
P0336
P0410
P05 0 05
P06 0027.5
P071
P08100
P091
P100
P112
P123
P1312
P1412
P15 0031.0
P160
D’avance merci pour l’intérêt que vous porterez à ma petite histoire.
|
Tchang
10-04-2019 à 22h00
 |
salut
le seul moyen de gagner quelque km/h et de tromper le contro...
il faut lui indiqué que tu as une roue plus petite que celle que tu as actuelement ...
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 10-04-2019 à 22h00
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Manmat
11-04-2019 à 12h56
|
Salut Tchang
merci pour ton aide.
j'ai déjà essayé cette solution mais en dehors du fait que le compteur affiche un km/h inférieur au réel l'assistance s'arrête tout de même à 25km/h (réel).
As tu une autre idée?
|
Membre16345
11-04-2019 à 12h58
|
Batterie pleine, et batterie vide, quelle sont les vitesses atteinte ?
Si c'est constamment 25 km/h, on pourrait suspecter quelques chose.
Si ça diminue proportionnellement au voltage, la batterie serait l'élément limitant.
Bonne nouvelle, le contrôleur est 36/48v
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-11 13:01:30 par Ripolin. |
Membre7933
11-04-2019 à 13h34
|
Il est probable que le contrôleur soit verrouillé pour l'exportation en Europe (limite à 25km/h et accélérateur inopérant). Je doute que tu puisses t'en sortir en jouant uniquement sur des paramètres ou en déconnectant un truc.
Le plus simple reste d'acheter un nouveau contrôleur+console non bridés et de procéder à l'échange. Il y aura probablement du boulot de soudure à prévoir si les connecteurs ne correspondent pas exactement.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
11-04-2019 à 17h29
 |
Si ton réglage n y fait rien c est qu il doit y avoir caapteur roue...
Cherche
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Manmat
11-04-2019 à 20h57
|
Ripolin,
l'arrêt de l'assistance se fait entre 24 et 25 km/h d'un coup et ce que la batterie soit pleine ou presque vide.
Tchang,
il n'y a pas de capteur sur la roue mais un PAS au pédalier
Papat,
comme toi je me disais qu'il fallait en passer par le contro et un lcd. Comment être sur avant d'acheter que c'est du débridé?
|
Tchang
11-04-2019 à 21h32
 |
as tu essayer plusieur parametre ampérage , ...
on ne vois pas la corespondance des code 
met un code roue plus petit , environ 26" comme tu est en 27"
puis modifi le chunt ...
une photo de l'interrieur du contro possible 
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Jacques74
12-04-2019 à 11h36
 |
Papat a écrit :
Le plus simple reste d'acheter un nouveau contrôleur+console non bridés et de procéder à l'échange. Il y aura probablement du boulot de soudure à prévoir si les connecteurs ne correspondent pas exactement.
Il faut regarder avant l'équivalence du controleur (en observant son circuit imprimé) car même s'il n'y a pas de cable d'origine pour l'accélérateur (throttle) il existe souvent une sortie sur la carte elle même ! 
(3 fils)
C'est le cas par exemple des Velowatt Bonneville qui possèdaient un équivalent de controleur 250W/ 12-15A S06 très courant et paramétrable.
Et au pire, changer juste la console dans le doute.
- A noter aussi que sur le Bonneville, il suffisait de débrancher un seul fil/prise (bleu) du controleur pour débrider le PAS à ~ 30-33 Km/h (= norme USA) 
A part ça, à mon avis sur ce genre de VAE et matériel, il devrait être possible de débrider le PAS par la console LCD uniquement.
Mais c'est pas facile de donner de l'aide quand on a pas le VAE sous les yeux et entre les mains...
Perso je regarderais de près la sérigraphie du CI, et vérifierais tout le câblage + paramètre possible de la console.
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2019-04-12 12:22:35 par Jacques74. |
publicité 12-04-2019 à 11h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Manmat
13-04-2019 à 14h54
|
Je sens bien que je n'ai pas donné assez de détails!
Voici une photo avec les cables éclatés et le circuit imprimé du contrôleur.
Pour rappel, je cherche à débrider les 25km/h et aussi activer l’accélérateur.
J'ai essayé de changé les paramètres du panneau LCD mais rien n'y fait!
|
|