Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Débrider un FITFUI! [24341]
Tchang
14-04-2019 à 23h34
Acceder au profil du membre
a sute !!!
désoler

ici

Code Définition:
02 Anomalie de système de puce
03 Anomalie du signal de Hall
04 OVP
05 UVP
06 Trop chaud sur contrôleur
07 Surprotection de courant de phase sur moteur
08 Trop chaud sur moteur
09 Anomalie d’accélérateur/non connecté
10 Etat de frein
11 Anomalie de communication
12 NTC anomalie sur moteur

Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [611820]

Message modifié le 2019-04-14 23:36:32 par Tchang.
Berni
02-07-2019 à 02h05
Salut Manmat, si tu n'as toujours pas trouvé la solution pour faire fonctionner l'accélérateur, et débrider le Fitfiu Trekking, je peux te la donner, mais après tes bidouilles de soudage je crois que les carottes sont cuites. Car l'accélérateur se règle dans les paramètre de la console, et pour commencer tu as 2 paramètres mauvais P09 et P010. En fait tu n'avais qu'à modifier les paramètres de la consoles si tu avais raccordé l'accélérateur. Si tu es capable de remettre en état ton contrôleur dis le moi je te donnerai les réglages. Mais sache que le débridage te permettra d'aller à 32,5 Km/h maxi avec la batterie d'origine 36v 10a, on peut aller jusqu'à 38 km/h avec une batterie de 20 ampères. Sur le mien j'ai fais quelques modifs, mais uniquement sur la partie cycle, vu que sur la partie électrique j'en suis très satisfait pour l'instant.

Anonyme, 95 msg, 75 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [622169]
publicité
02-07-2019 à 02h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Berni
02-07-2019 à 02h40

Tchang a écrit :
a sute !!! désoler ici Code Définition: 02 Anomalie de système de puce 03 Anomalie du signal de Hall 04 OVP 05 UVP 06 Trop chaud sur contrôleur 07 Surprotection de courant de phase sur moteur 08 Trop chaud sur moteur 09 Anomalie d’accélérateur/non connecté 10 Etat de frein 11 Anomalie de communication 12 NTC anomalie sur...

Non Tchang, pour ce modèle le code erreur E08 signifie défaillance de l'accélérateur, soit l'accélérateur est mal (ou pas) branché, soit c'est le paramètre de la console qui ne convient pas, le réglage se fait au niveau de P10 (contrôle de l'assistance) 0= pédales, 1= accélérateur, 2= pédales + accélérateur, il faut qu'il mette P10 sur 2 et le code erreur disparaitra. A moins qu'il ait fusillé l'accélérateur dans ses bidouillages. Si il avait lu la doc du vélo c'était indiqué les réglages. Si ça t'intéresse voici la doc : www.fitfiu.es

Citer Alerter [622170]

Message modifié le 2019-07-02 02:44:25 par Berni.
Manmat
02-07-2019 à 10h35
Merci Berni, sympa d'avoir pensé à moi
J'ai vendu le Fitfiu et je suis passé sur un kit Bafang pédalier pour équiper un VTT Lapierre que je n'utilisais plus.
A bientôt ...

Anonyme, 11 msg, (FR-91). [mon blog]
 Citer Alerter [622205]
Berni
02-07-2019 à 15h28
Ok, c'est dommage tu aurais pu apprécier la vraie performance de ce VAE. J'ai eu plusieurs VAE, et celui est parfait à part quelques défauts facilement corrigeables. J'espère que tu seras satisfait de ton Bafang pédalier, moi perso j'aime pas, je le trouve plus fatiguant qu'un moteur arrière, mais bon si tu aimes le sport tu seras gâté.
A bientôt.

Citer Alerter [622248]
Berni
23-07-2019 à 23h09
Vu qu'il ne faut pas envoyer de MP qui pourrait éventuellement intéresser d'autres utilisateurs, voici la réponse que je fais au MP de Philazard :

Question :
Bonjour, J'ai vu que vous avez un velo fitfiu,malgre une documentation peu detailler, pouvez vous m'envoyer les reglages du menu techniques pour pouvoir activer la gachette et le debrider. Merci. Bonne journee

Réponse :
Bonjour Philazard, voici les réglages à faire sur la console du guidon du Trekking FitFiu.

P01: Niveau d'éclairage de l'écran LCD (1-3) - 2
P02: Unités de distance (0 = Km, 1 = Miles) - 0
P03: Niveau de tension (24, 36, 48, défaut = 36) - 36
P04: Délai d'extinction de l'écran en minutes (1 à 60, 0 = toujours allumé) – 0 (ne pas oublier d'arrêter la console lors des arrêts prolongés)
P05: Nombre de niveaux d'assistance mini, PAS – 05
P06: Diamètre de la roue en pouces (défaut = 27.5) - 27,5
P07: Nombre d'aimants dans le moteur (défaut = 1) - 1
P08: Limiteur de vitesse (0-100) - 100
P09: Délai de l'assistance au démarrage (0 = instantané, 1 = Délai au démarrage, défaut = 1) - 0
P10: Contrôle de l'assistance (0= pédales, 1 = accélérateur, 2 = pédales + accélérateur, défaut = 0) - 2
P11: Sensibilité de l'assistance (1-24, défaut = 2) - 2
P12: Puissance au démarrage (0-5, défaut = 1) - 3
P13: Nombre d'aimants sur le capteur du pédalier (5, 8, ou 12, défaut = 12) -12
P14: Limite d'ampérage (1-20, défaut = 12) -12. Protection du contrôleur.
P15: Inutilisé (défaut 31) – 31. Je suis certain qu'il a de l'importance, mais trouvé aucune référence.
P16: Totalisateur kilométrique (Maintenir 5 seconde '+' pour réinitialiser, remise à zéro) évitez la remise à zéro, ça peut être utile de savoir combien de km a parcouru votre bécane depuis que vous la possédez.
P00: Reset usine : Régler sur 10 et quitter le menu. (attention, on perd les valeurs par défaut)
Si vous faites des modifications des paramètres, toujours les faire avec une batterie complètement chargée.
Il est évident que ces réglages ne sont valables que si vous avez l'accélérateur connecté, dans le cas contraire le code d'erreur : ''008'' (défaillance de l'accélérateur) apparaîtra.
Maintenant pour booster le VAE, il vous suffit de maintenir serré la poignée de frein droit et de mettre en route (touche ''M'' maintenue enfoncée jusqu'à l'allumage de l'écran LCD) tout en restant frein serré, A l'allumage de l'écran le code erreur ''002'' (défaillance du freinage) apparaîtra, cela confirmera le bon déroulement des opérations, relâchez ensuite le frein, le code erreur doit s'éteindre.
Maintenant si vous souhaitez démarrer comme une mobylette sans pédaler, il suffit de mettre à 0 l'assistance du PAS , touche moins de la console (aucune barre de puissance d'assistance).
Avec cette méthode vous roulerez avec une assistance jusqu'à 33 km/h au lieu de 25 km/h.
Attention cependant n'espérez pas faire plus de 30 km si vous n'utilisez que l'accélérateur seul.
Tout en roulant vous pouvez passer de l'accélérateur au PAS (pédalage), pour ce faire il suffit d'appuyer la touche ''+'' de 1 à 5 barres d'assistance au pédalage, et revenir à l'accélérateur en appuyant sur la touche ''-'' jusqu'à l'effacement des 5 barres (aucune assistance). Il est impossible de se servir des deux à la fois. En mode PAS seul l'accélérateur 6 km/h peut fonctionner en maintenant la touche ''-'' enfoncée (rien à voir avec l'accélérateur du guidon).

P.S. Avec une batterie de 20 ampères on peut rouler à près de 40km/h.

Attention dans certaines villes la chasse aux VAE débridés est ouverte. j'ai été contrôlé déjà 2 fois.

Citer Alerter [624814]

Message modifié le 2019-07-23 23:10:13 par Berni.
Havoc
24-07-2019 à 00h01
C'est merveilleux, les forums !

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624818]
Berni
24-07-2019 à 01h28
Pourquoi tu dis ça, Bruno ?

Citer Alerter [624822]
Havoc
24-07-2019 à 01h42
J'ai bien aimé ton introduction:

Berni a écrit :
Vu qu'il ne faut pas envoyer de MP qui pourrait éventuellement intéresser d'autres utilisateurs, voici la réponse que je fais au MP de Philazard ...

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [624823]
publicité
24-07-2019 à 01h42
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Berni
24-07-2019 à 03h53
Merci Bruno, c'est sympa.
Il faut jouer le jeu, si tout se passe par MP le forum perd de l'intérêt.

Citer Alerter [624825]
38 messages.      1 2 3 4   - Débrider un FITFUI! - Lu 2896 fois. [24341]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr