Piecq
07-04-2019 à 19h47
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Bonjour,,
J'ai enfin à priori trouver ce qu'il fallais pour ma dame. un yuba boda boda All Terrain.
Pourquoi celui ci? Capacités d'emport, (pour piecquounette de 1 ans et piecquoun?? qui arrivera on espère d'ici 1 ans et demi! ^^).
Possibilité de mettre la batterie au niveau du porte bidon. Il me semble impossible a faire sur le boda boda classique.
Inconvénient: devra installer des gardes boues.
Pourquoi ne pas le prendre déja electriser? l'écart est de prêt de 2000€, et je m’inquiète de ces cadres qui accepte un moteur et un seul. une solution Bafang, si le moteur est mort, facile de revenir en sec ou un nouveau moteur.
Maintenant je me posais les questions sur quel moteur prendre.
Le pédalier est de 42T. hors bafang, je vois au minimum c'est 44T. cela va changer quoi dans l'histoire?
Je vois beaucoup de Display différents... et j'avoue m'y perdre. Aucun ne semble détachable facilement dans l'histoire?
Surtout le quel prendre. on va pas chercher la vitesse à tout pris, juste limite de manière occasionnelle quand je piquerais le vélo et sans enfants.
Bonne soirée.
Julien, 18 msg, 46 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). |
Havoc
08-04-2019 à 07h41
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Tout cela est déjà mûrement réfléchi.
Pour ce qui est des deux dents en plus, ça ne changera pas grand-chose, surtout avec l'assistance qui se chargera de les tirer.
Concernant le display, je te conseille d'en prendre un qui affiche la tension sous forme numérique, et si possible, un qui affiche l'heure.
Pour le reste, c'est aussi une question de forme du cintre et d'accessoires que tu comptes mettre dessus. Enfin, il y a les risques de casse en cas de chute.
Tu peux te faire une bonne idée de leurs aspects et fonctions sur le site d'Ozo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Sorg
09-04-2019 à 21h16
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Piecq a écrit :
, J'ai enfin à priori trouver ce qu'il fallais pour ma dame. un . Pourquoi celui ci? Capacités d'emport, (pour piecquounette de 1 ans et piecquoun?? qui arrivera on espère d'ici 1 ans et demi! ^^). Possibilité de mettre la batterie au niveau du porte bidon. Il me semble impossible a faire sur le boda boda classique. Inconvénient: devra...
Joli projet. Ou achetes tu ce vélo ?
Anonyme, 62 msg, (FR-79). |
Stef-bord
10-04-2019 à 08h24
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Ton projet a l'air bien défini et le Boda Boda est un vélo top, mais à tout hasard je te mets le lien vers le Radwagon motorisé à 1799€ TTC qui remplira les mêmes fonctions... Et des gars l'ont déjà modifié en mettant des moteurs bafang pédalier dessus...
radpowerbikes.eu
Il reste même des modèles 2018 à 1499€...
radpowerbikes.eu
Anonyme, 111 msg, (FR-78). Message modifié le 2019-04-10 08:45:38 par Stef-bord. |
Piecq
10-04-2019 à 21h25
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incroyable ces radpowerbike, jamais vu. mais pourquoi un tel différentiel de prix avec les yuba?? ou est le diablotin se cachant dans les détails? ça à l'air super sur le papier.
@Sorg: Je ne sais pas où le prendre encore. aucun des vendeurs de cycles à moins de 8 km n'en fait.
Julien, 18 msg, 46 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). Message modifié le 2019-04-10 21:38:14 par Piecq. |
Stef-bord
10-04-2019 à 21h44
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C'est de la chinoiserie correspondant aux desideratas de Radpower qui est américain mais çà reste du matos chinois.
De fait, les dérailleurs freins ne sont pas du haut de gamme comme on peut voir sur le Yuba et la motorisation c'est pas du Bosch pédalier. M'enfin vu l'écart de prix tu peux par la suite upgrader tout çà... Quant au poids, c'est dû pour une bonne part je pense au moteur direct drive brushless derrière...
D'ailleurs un Yuba motorisé çà pèse déja 27 Kg...
Anonyme, 111 msg, (FR-78). |
Havoc
10-04-2019 à 21h47
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Mon vélo est un Riese und Müller... dont le cadre vient de Chine.
Le fait qu'un vélo vienne de Chine ne le discrédite nullement. La Chine est l'un des pays du vélo.
Quant au choix du moteur direct, je dirais pourquoi pas à condition que le rayonnage soit sans reproches. J'ai un tandem à moteur direct et il est vrai que sur un gros vélo, le gros moteur arrière passe mieux, on s'en rend moins compte.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Piecq
10-04-2019 à 22h01
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O_o une poignée d'accélération? c'est permis ça? je m'y perds dans ces normes: j'ai juste retenus la limite à 25Km/h, après les histoires de puissances, j'ai l'impression que c'est pour tirer plus une grosse masse d'un vélo cargo. Vous me mettez la tête en vrac!
Julien, 18 msg, 46 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). |
Stef-bord
10-04-2019 à 22h42
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Sur le site de Radrover tu as les explications sur ce vélo et ce qu'il implique niveau législation. Tu devras également avoir une assurance spécifique pour rouler avec ce vélo.
radpowerbikes.eu
Comme tu partais sur un vélo à électrifier de toute façon tu n'est plus dans les clous niveau législation. Là au moins il est certifié conforme à la norme l1e-a. Le flou c'est pour l'utilisation des pistes cyclables mais vu sa limite à 25 km/h qui le différencie des Speedelec limités à 45 km/h je ne vois pas un juge indiquer qu'elles lui sont proscrites sinon à quoi servirait ce classement spécifique...
Anonyme, 111 msg, (FR-78). Message modifié le 2019-04-10 22:45:45 par Stef-bord. |
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Tokatine
23-08-2019 à 10h21
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295 msg, 41 ans. (-14). |
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