Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Deux crevaisons mystérieuses avec Schwalbe marathon +. Fond de jante ? [24343]
Rouxlibre
11-04-2019 à 08h56
Bonjour
Je viens de crever deux fois en 15 jours avec un nouveau pneu Schwalbe sur un 20 pouces. La première fois, je n'ai pas vu où était le trou, ce coup -ci, il était côté jante et en plusieurs endroits, il y avait des traces de pincement ou quelque chose comme ça. Le problème c'est que je n'ai rien vu de spécial. Il y a la bande rouge qu'on voit sur la photo, et qui était bien à sa place, qui n'est pas abîmée, et aucune aspérité, rien qui puisse crever un pneu ni le coincer. Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ? Merci d'avance

Anonyme, 492 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [611347]
Veloelec44
11-04-2019 à 09h41
Acceder au profil du membre
Il m'est arrivé un incident qui pourrait ressembler, et je ne suis pas le seul.

La cause était une mauvaise qualité de fabrication d'un pneu Schwalbe Marathon Plus neuf (200km) qui s'est délité de l'intérieur. J'ai conservé la jante, le fond de jante, viré le pneu et fait 15000 km depuis avec les mêmes roues.

Bruno, 3769 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [611350]
publicité
11-04-2019 à 09h41

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Veloelec44
11-04-2019 à 09h42
Une amie a eu le même souci avec un même Marathon Plus. La qualité de la photo laisse à désirer, mais on voit que le pneu a eu le même type de dommage, entraînant la crevaison de la chambre, en l'absence de tout objet extérieur, pincement ou autre. Le fond de jante n'était en cause dans aucun de ces deux cas.

J'ai cessé de monter des Marathon Plus.

Bruno, 3769 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [611351]

Message modifié le 2019-04-11 09:46:16 par Veloelec44.
jean-75
11-04-2019 à 10h06

Il y a une grande différence entre passer son doigt sur la bande rouge, et quand tu met plusieurs kg de pression en gonflant le pneu.

J'ai crevé a plusieurs reprises coté jante avec des doubles parois, pour éliminer tout doute monte un fonds de jante bleu haute pression Schwalbe il sont très solides et résistent bien. Monte une chambre à air compatible avec la taille du pneu, surtout pas plus grande pour éviter les plis et les risques de frottements.

Nettoie bien tous les composants jante, chambre à air, intérieur du pneu, met du talc dans le pneu répartit le sur toute la surface çà favorise le glissement des éléments entre eux pour une meilleure mise en place, remonte l'ensemble avec les mains sans utiliser de démonte pneu pour ne pas pincer la chambre à air. Une fois remonté vérifie que tout est bien en place, en appuyant de chaque du pneu sur tout le tour, la valve doit être perpendiculaire à la jante, gonfle ta roue, jusqu'à 4 ou 5 bars pour tout bien mettre en place puis dégonfle jusqu'à la pression désirée.

Jean, 3393 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [611355]
Rouxlibre
11-04-2019 à 10h25
Merci pour vos retours, ça me fait avancer. Du coup, j'ai bien examiné l'état de mon Schwalbe, mais je n'y ai trouvé aucun défaut. le problème vient donc du contact avec la jante, comme laisse supposer l'emplacement de la crevaison, ou plutôt des, car le pneu avait souffert en plusieurs endroits. je vais essayer de suivre tes recommandations, jean, donc déjà, acheter une meilleure bande. Ce qui m'étonne quand même, c'est que j'ai un 20 pouces électrique depuis dix ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème, donc ça ne doit pas venir juste de ma façon de monter mes pneus, sans talc etc. Tes photos, véloelec, m'étonnent. Je dois dire que jusqu'à présent j'étais très satisfait de ces marathon plus. Je trouve souvent le long de chemins bordés d'épineux, et ils m'ont libéré de mes crevaisons à répétition.

Citer Alerter [611356]
Veloelec44
11-04-2019 à 10h34
Jean est très précautionneux. Cela lui évite sans doute des soucis. Ses conseils me paraissent relever de l'expérience. Changer la jante permettra de savoir si le souci vient de là. Comme toute panne ou incident, l'élimination des causes possibles permet souvent de trouver la raison.

Quant à mes photos, elles sont juste des constats. Beaucoup sont contents de leurs Marathon Plus, et quelques uns, dont je suis, ont eu des gros soucis avec. C'est anecdotique, mais monter des Marathon Plus à la main sur des roues de 20 pouces présume une force herculéenne que je n'ai plus, et que je ne suis pas sûr d'avoir jamais eu.

Citer Alerter [611359]
Mascaret
11-04-2019 à 10h36
J'ai eu à une période plusieurs crevaisons coté jante que je ne comprenait pas ; j'ai enlevé la bande protectrice et passait un bon coup de soufflette , pour voir sortir de minuscules morceaux de limaille .
depuis plus rien .

Marcel, 196 msg, 75 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30
 Citer Alerter [611360]
Rouxlibre
11-04-2019 à 11h00

Veloelec44 a écrit :
Jean est très précautionneux. Cela lui évite sans doute des soucis. Ses conseils me paraissent relever de l'expérience. Changer la jante permettra de savoir si le souci vient de là. Comme toute panne ou incident, l'élimination des causes possibles permet souvent de trouver la raison. Quant à mes photos, elles sont juste des constats....

Changer le fond de jante, tu veux dire ? Parce que la jante elle même, je vais attendre un peu ! Sinon, les nouveaux marathon plus, avec un cerclage métallique se montent plus facilement que mes premiers, mais à la main, faut vraiment la technique !

Citer Alerter [611367]
Rouxlibre
11-04-2019 à 11h01

Mascaret a écrit :
J'ai eu à une période plusieurs crevaisons coté jante que je ne comprenait pas ; j'ai enlevé la bande protectrice et passait un bon coup de soufflette , pour voir sortir de minuscules morceaux de limaille . depuis plus rien .

A voir, là aussi, j'ai agrandi l'orifice pour la valve à la perceuse. Merci

Citer Alerter [611368]
publicité
11-04-2019 à 11h01

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Veloelec44
12-04-2019 à 12h06
Oui, bien sûr. Le fond, pas la jante.

Citer Alerter [611500]
21 messages.   1 2 3   - Deux crevaisons mystérieuses avec Schwalbe marathon +. Fond de jante ? - Lu 2493 fois. [24343]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique