£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_24344_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable [24344]
Cyclurba
11-04-2019 à 09h33
Acceder au profil du membre
Un ami m'a rapporté cette vidéo présentant un vélo se transformant en vélo cargo, sec ou électrique.

creapills.com

Pas cher de surcroit: 1099€ pour sa version classique et 1399€ pour sa version électrique.

il a l'air très bien fini, frein à disque hydraulique, moyeu à vitesses...



La roue arrière se replie sous le cadre, façon Brompton.

Charly, 7515 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [611349]

Message modifié le 2019-04-12 13:48:19 par Cyclurba.
Mascaret
11-04-2019 à 10h26
Acceder au profil du membre


Marcel, 172 msg, 74 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30
 Citer Alerter [611357]
publicité
11-04-2019 à 10h26
Lien commercial -184-


Ripolin
11-04-2019 à 13h47
Acceder au profil du membre
Un autre dans le genre
Il est dommage, surtout dans le cas d'un vélo électrifié, qu'il n'y ait pas un module avant non-cargo
Là c'est pour utiliser le cargo en vélo ou en piéton
J'aimerai avoir le choix entre VAE-cargo et VAE tout court.

libelle-lastenrad.de

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [611398]
Ptit-philou
11-04-2019 à 14h20
Pas mal !
J'adore l'idée.
Site officiel : www.convercycle.com - www.indiegogo.com #/













Philippe, 1884 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611405]

Message modifié le 2019-04-11 14:23:20 par Ptit-philou.
Ripolin
12-04-2019 à 14h58
Acceder au profil du membre
J'avais des doutes sur la rigidité du cadre, mais après avoir vu la vidéo c'est vraiment bien vu ce système !
On pourrait même espérer des butées en caoutchouc en position courte et longue pour avoir un semblant de suspension AR.
Car là sur la dernière vidéo, il perds son feu AR sur une bosse, ça n'a pas l'air confort...

Reste le problème de l'électrification, il n'est pas certain qu'avec cette longueur de chaine un moteur pédalier soit adapté.
Et on perds les vitesses dans le moyeu avec un moteur-roue (ou alors il faut le mettre à l'AV).
A quand un dérailleur sur la fin de la 1er chaine?

Ah, le défaut reste surtout le manque de garde boue.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [611507]

Message modifié le 2019-04-12 21:53:31 par Ripolin.
publicité
12-04-2019 à 14h58
Lien commercial -48-

Sergio-le-fou
13-04-2019 à 10h14
Quand j'ai vu ce truc, j'ai cru à un poisson d'avril. Pourtant, apparemment, c'est du vrai...
J'ai aussi de sérieux doutes sur la rigidité du cadre. Faudrait voir à l'usage. Effectivement, la seule électrification possible semble être un moteur-roue avant. Après tout, pourquoi pas ? Reste à voir s'il sera homologué.

Anonyme, 615 msg, (FR-78).
Alerter [611581]
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable - Lu 808 fois. [24344]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !