SP-2:.### Z01### Un vélo-cargo à géométrie variable Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable [24344]
Cyclurba
11-04-2019 à 09h33
Acceder au profil du membre
Un ami m'a rapporté cette vidéo présentant un vélo se transformant en vélo cargo, sec ou électrique.

creapills.com

Pas cher de surcroit: 1099€ pour sa version classique et 1399€ pour sa version électrique.

il a l'air très bien fini, frein à disque hydraulique, moyeu à vitesses...



La roue arrière se replie sous le cadre, façon Brompton.

Charly, 7420 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [611349]

Message modifié le 2019-04-12 13:48:19 par Cyclurba.
Mascaret
11-04-2019 à 10h26
Acceder au profil du membre


Marcel, 145 msg, 73 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30
 Citer Alerter [611357]
publicité
11-04-2019 à 10h26
Lien commercial -48-


Ripolin
11-04-2019 à 13h47
Acceder au profil du membre
Un autre dans le genre
Il est dommage, surtout dans le cas d'un vélo électrifié, qu'il n'y ait pas un module avant non-cargo
Là c'est pour utiliser le cargo en vélo ou en piéton
J'aimerai avoir le choix entre VAE-cargo et VAE tout court.

libelle-lastenrad.de

Ripolin, 2473 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [611398]
Ptit-philou
11-04-2019 à 14h20
Pas mal !
J'adore l'idée.
Site officiel : www.convercycle.com - www.indiegogo.com #/













Philippe, 1179 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611405]

Message modifié le 2019-04-11 14:23:20 par Ptit-philou.
Ripolin
12-04-2019 à 14h58
Acceder au profil du membre
J'avais des doutes sur la rigidité du cadre, mais après avoir vu la vidéo c'est vraiment bien vu ce système !
On pourrait même espérer des butées en caoutchouc en position courte et longue pour avoir un semblant de suspension AR.
Car là sur la dernière vidéo, il perds son feu AR sur une bosse, ça n'a pas l'air confort...

Reste le problème de l'électrification, il n'est pas certain qu'avec cette longueur de chaine un moteur pédalier soit adapté.
Et on perds les vitesses dans le moyeu avec un moteur-roue (ou alors il faut le mettre à l'AV).
A quand un dérailleur sur la fin de la 1er chaine?

Ah, le défaut reste surtout le manque de garde boue.

Ripolin, 2473 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [611507]

Message modifié le 2019-04-12 21:53:31 par Ripolin.
publicité
12-04-2019 à 14h58
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Sergio-le-fou
13-04-2019 à 10h14
Quand j'ai vu ce truc, j'ai cru à un poisson d'avril. Pourtant, apparemment, c'est du vrai...
J'ai aussi de sérieux doutes sur la rigidité du cadre. Faudrait voir à l'usage. Effectivement, la seule électrification possible semble être un moteur-roue avant. Après tout, pourquoi pas ? Reste à voir s'il sera homologué.

Anonyme, 388 msg, (FR-78).
Alerter [611581]
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable - Lu 583 fois. [24344]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.



Découvrez tous nos display compatible Bafang