Barbaresclub
12-04-2019 à 17h04
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Tchang peux-tu me donner ton avis sur cette idée :
J'ai vérifier les condos dans le controleur, ils sont tous en 63V (2 énormes + 3 moyens pour chaque phase).
J'imagine fabriquer une nouvelle batterie à base de 18650 (surement vtc5A 35A).
En 15S4p soit 63v en plein charge et à vide, 10,4Ah.
Soit en 16S4p chargée à 63v par une Gophert, comme ca c'est chargé à 3,9v par accu (cool).
Le 63v des condos implique-t-il que le voltage de la batterie ne doit pas dépassé cette valeur uniquement au moment de l'appel de charge, ou également à l'arret à 0A ?
Si c'est uniquement en charge, du 17S est-il envisageable?
Nb:
sur le moteur il y a d'indiqué 1000w 28A
sur le controleur il y a d'indiqué 48v 750w 35A
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Membre16345
12-04-2019 à 17h18
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Charger à 3.9v c'est bien dans le cadre d'un vélotaf à 365 jours l'an
ET si on peux charger à toc quant on fait de grosse sorties (genre vacances sur les pistes EuroVelo)
Là c'est donner du lard au cochon (à moins de vélotaffer en Quad 365 jours l'an ?)
En plus 63V c'est exactement 15S à toc, on profite donc de toute la capacité quand on en a besoin, c'est a dire avec une autonomie supérieur à des 16S à moitié chargé.
Si le condo est 63V, il faut laisser une marge, alors 61V 15S c'est 4.05V et c'est aussi bien.
Enfin et surtout voir si le contro ne va pas se bloquer à de tel voltage !
Bref, 16S non, plus de 4P si on est maniaque.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-12 17:52:22 par Ripolin. |
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Barbaresclub
12-04-2019 à 18h11
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Yes je laisse tomber le 3,9v.
Pourquoi penses tu qu'il faille laisser une marge au niveau du condo ? Vu qu'il est "certifié 63v", n'est-ce pas lui qui "contient" la marge ? Genre il peut surement prendre 64v.
Le moteur indique 28A.
Le controleur indique 35A.
Ca veut bien dire que le controleur gère jusqu'à 35A ?
Du coup puissance max serait 28A*63v = 1764 watts ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Tchang
12-04-2019 à 20h32
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Reste en 48v .car je ne sais pas si ton contro auorise le 60v...
Si non il faut l activer le mode 60v du contro....
Mais comme c est pour les enfants reste en 48v...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Barbaresclub
12-04-2019 à 22h24
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je croyais que le fait d'avoir des condos de 63V validé le fait que le contro autorise le 60v, ce n'est pas toujours le cas?
Si ca peut aider à avancer : il y a aussi 15 mosfet hy1707 FC092J45 6
Et je les ai bien remis en contact avec le boitier alu.
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Tchang
12-04-2019 à 22h30
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et bien , les contro sont protéger pour le hover tension ...
si tu veux fonctionner en 60v il faut activer le strape 60v ....
sinon ca stop a environ 50v....
va voir dans " la bible des truc et estuce " ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre16345
12-04-2019 à 22h38
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je croyais que le fait d'avoir des condos de 63V validé le fait que le contro autorise le 60v, ce n'est pas toujours le cas?
Sur ma voiture j'ai des pneus indice 'ZR', elle fonce !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Barbaresclub
12-04-2019 à 23h02
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Merci Tchang je vais jeter un oeil dans mon controleur pour voir si ya ce genre de petite zone dédiée à du strapping 60v.
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
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