snickers
13-04-2019 à 01h32
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Je suis en cours d'assemblage d'un vélomobile electro-assité
Il s’agit d’un E-Alleweder 3 qui est passé aux mines (Allemandes) à titre individuel dans la catégorie véhicule léger. Il dispose par conséquent d’un TüF Allemand. Chose difficile à obtenir pour un particulier et qui coûte un bras. Ca va me permettre de ne pas me limiter au 25 km/h et d'en faire un engin utilitaire éfficace pour se déplacer.
Il est équipé d'un moteur Cyclone 500 watts et d'une batterie Sony Konion à base de cellules US18650VT.
Un BBS2B va prendre la place du Cyclone.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-11-22 10:40:41 par snickers. |
Membre16345
13-04-2019 à 07h20
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Félicitation, un projet fort intéressant !
Comment vois tu l'installation solaire ?
Le bon choix reste un CTK-EV-300Ⅱ ?
Si le dérèglement climatique de l'an dernier se répète, du soleil on risque d'en avoir beaucoup !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-13 07:46:59 par Ripolin. |
publicité 13-04-2019 à 07h20
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

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snickers
13-04-2019 à 10h08
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Un CTK-EV probablement j'ai un 300 et un 600 mais je vais essayer d'autres alternatives, je pense.
Le moteur pédalier était un cyclone qui fait un bruit de moulin à café alors c'est un BBS qui prends la place. L'installation à été compliquée à cause de la largeur limité. C'est large un BBS, j'ai dû faire des pédales sur mesure.


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-13 11:48:38 par snickers. |
snickers
13-04-2019 à 11h49
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Coté panneau, Ce sont des panneau de Declic-Eco des panneaux souples à base de cellules Sunpower. Il y a des alternatives moins cher mais le dernier 50 Wp à base de cellules Sun power acheté en direct fait plutôt 30W alors ce n'est pas vraiment économe. C'est probablement lié à la classe de cellules utilisées et le la matière d'encapsulage pas de la même qualité.
Le montage sur le VM, C'est galère pour faire quelques chose qui doit s'ouvrir, doit être léger, rigide, se rattacher sur des points du châssis et pas sur la carrosserie.
Pour le moment, ils ont un cadre mais c'est un peu de la guimauve alors il me faut rigidifier.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-13 11:50:18 par snickers. |
Membre16345
13-04-2019 à 14h27
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Oui l'intégration de PV est complexe sur les VM, soit on fait un toit plat, soit la surface disponible est limité.
Le carré entre les 2 rétro et le museau noir à l'air de s'y prêter, éventuellement combler le vide par des jupes.
Curieux de voir quel MPPT-Boost aura le meilleur rendement selon tes tests.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
snickers
13-04-2019 à 17h50
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Ripolin a écrit :
Le carré entre les 2 rétro et le museau noir à l'air de s'y prêter, éventuellement combler le vide par des jupes.
Il faudrait laisser ce carré vide parce que c'est la vue vers l'avant. On n'a pas une vue très plongeant et les yeux sont quasiment au niveau du "capot".
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-14 10:46:40 par snickers. |
Thierry113
13-04-2019 à 20h29
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Projet très intéressant : j'adore le nez de l'allweder. Il a quelque chose de sympathique ce velomobile.
Le panneau solaire collé sur le nez ça ne devrais pas gêner la vision non ?
Il est peut être trop long ou large.
En tout cas bel engin 
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
snickers
13-04-2019 à 21h10
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Objectif +300km par jour en autonomie, il y a du panneau pas plus large que le VM mais long 
Le câblage à été refait.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-13 21:22:45 par snickers. |
Thierry113
13-04-2019 à 21h25
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Ah oui 300 km à 45 - 50 km/h ça fait plus de 6 heures à pédaler, la on parle de voyage, et non plus de velotaf ?
Je serais curieux de savoir le nombre de Wh/km que tu arrives à obtenir avec cet engin.
La commande d'éclairage me semble compliquée.
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
publicité 13-04-2019 à 21h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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snickers
13-04-2019 à 21h40
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Compliqué oui mais d'utilisation assez simple.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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