snickers
13-04-2019 à 21h40
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Compliqué oui mais d'utilisation assez simple.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Thierry113
13-04-2019 à 22h28
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Ça me semble déjà bien réfléchi, un peu plus avancé qu'un projet qui vient de commencer.
Oui c'est un peu compliqué, mais il y a tout, et même une prise remorque panneau solaire
Ce qui laisse supposer que la panneau ne sera pas forcement à demeure sur le vélo mobile.
Après si ton boitier n'est pas dans ton champ de vision, j'aurais fait des repères tactiles pour retrouver les interrupteurs quand tu roules. La ils me semblent tous regroupés et bien serrés.
Un truc qui m’énerve sur les bagnoles modernes c'est le grand écran qu'il faut regarder pour changer le chauffage ou trouver le menu pour baisser le son de l'autoradio, tout ça en roulant...
Une petite photo du poste de conduite ?
Rien que pour se rendre compte
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
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snickers
13-04-2019 à 22h59
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Le boitier est sur l'aile coté gauche à portée de main.
C'est déjà assez avancé mais pas encore fini et pas encore testé sur la route.
Les panneaux sont en deux parties et la structure de support est amovible enfin c'est ce que je souhaite faire...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-14 10:21:46 par snickers. |
snickers
14-04-2019 à 10h30
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Thierry113 a écrit :
Ah oui 300 km à 45 - 50 km/h ça fait plus de 6 heures à pédaler, la on parle de voyage, et non plus de velotaf ? Je serais curieux de savoir le nombre de Wh/km que tu arrives à obtenir avec cet engin.
C'est surtout pour le plaisir de bricoler
Parfois, je fais plus de 100km dans la journée.
Où je bosse, ils prévoient de déménager à 40 km.
Il est prévu pour voyager aussi.
S'il faisait moins de 10Wh/km à 45, ce serait top.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-14 12:55:12 par snickers. |
Thierry113
14-04-2019 à 13h16
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Ah le plaisir de bricoler...
Je suis ravi de voir qu'il y a encore des intervenants sur le forum qui ont des objectifs de consommation électrique sur leur machine de déplacement.
Quand je vois des posts ou l'on parle de plus de 30A sous plus de 48V consommés sur la batterie... sur un vélo... je me dit que c'est une hérésie, ou qu'il y a un problème de rendement.
La légèreté c'est le secret, du coup on a moins besoin de puissance, et on embarque encore moins de poids de batterie.
J'ai vu que tu avais déjà fait pas mal de modification de l'A3 pour l’alléger.
Le choix du moteur pédalier fait sans doute partie de la réflexion, d'une part parce que c'est sans doute un poil plus léger qu'un moteur roue, et qu'ensuite ça te permet d'avoir toujours le bon couple avec les vitesses mécaniques. Et puis apparemment c’était déjà comme ça, Le TUV le mentionne peut être.
Ceci dit, tu te prives de la régénération du moteur roue. Avec mon contrôleur à regen variable (que j'ai depuis 2010 maintenant) j'arrive à diminuer d'un tiers la consommation sur des trajets un peu vallonnés et à une allure compatible avec la balade (25-28 km/h)
Je me pose cette question parce que j'ai fait l'acquisition d'un trike Scorpion d'occasion il y a quelques mois, et que la l’électrification de la bête me tente . Oui le plaisir de bricoler moi aussi.
Comme tu connais maintenant les avantages des deux solutions, je serais curieux d'avoir ton ressenti.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
snickers
14-04-2019 à 14h27
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Oui, 500 watts sur le doc du TuF, donc j'ai un BBS 02 500Watts 48V
Mais se passer de la régénération et d'une freinage régénératif éfficace sur un VM qui va devoir prendre de longue pente de 15%, ce n'est pas possible.
Le moteur roue reste bien plus performant dans 90% des situations et les direct drive sont bien durable que les moteurs pédaliers où autres moteur avec des réducteurs.
Je prépare un démonstrateur...et il n'embarque pas 3Kwh de batterie pour faire 300Km alors l'efficience du système doit être importante.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-05-16 12:46:45 par snickers. |
snickers
19-04-2019 à 15h54
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Voilà ce qui va prendre en charge le freinage et la régénération
Adapté sur le bras arrière
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-19 15:54:45 par snickers. |
snickers
20-04-2019 à 11h33
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La réalisation des reprises d'effort pour le bras de suspension qui est à la fois très massif dans certaines zones et très fin dans d'autres.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-20 11:40:29 par snickers. |
Thierry113
21-04-2019 à 11h37
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Alors du coup pour que je comprenne bien : le moteur roue n'est la que pour la regénération ou aussi pour la propulsion ?
Vu la taille des bras anti torsion ça doit servir pour la propulsion, peut être le deuxième étage de la fusée.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
publicité 21-04-2019 à 11h37
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snickers
21-04-2019 à 21h13
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Le vélo doit être capable de prendre de grosse cote de 15% en mode voyage. Le but est de ne jamais descendre en dessous de 80% de rendement de conversion. Les renforts sont aussi nécessaires pour la régénération qui dépasse largement le Kw en descente.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2019-04-21 21:16:31 par snickers. |
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