Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Vélomobile A3 électro-solaire [24352]
snickers
13-04-2019 à 21h40
Acceder au profil du membre
Compliqué oui mais d'utilisation assez simple.





Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [611682]
Thierry113
13-04-2019 à 22h28
Acceder au profil du membre
Ça me semble déjà bien réfléchi, un peu plus avancé qu'un projet qui vient de commencer.
Oui c'est un peu compliqué, mais il y a tout, et même une prise remorque panneau solaire
Ce qui laisse supposer que la panneau ne sera pas forcement à demeure sur le vélo mobile.
Après si ton boitier n'est pas dans ton champ de vision, j'aurais fait des repères tactiles pour retrouver les interrupteurs quand tu roules. La ils me semblent tous regroupés et bien serrés.
Un truc qui m’énerve sur les bagnoles modernes c'est le grand écran qu'il faut regarder pour changer le chauffage ou trouver le menu pour baisser le son de l'autoradio, tout ça en roulant...

Une petite photo du poste de conduite ?
Rien que pour se rendre compte


Thierry, 3005 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [611685]
publicité
13-04-2019 à 22h28

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

snickers
13-04-2019 à 22h59
Acceder au profil du membre
Le boitier est sur l'aile coté gauche à portée de main.
C'est déjà assez avancé mais pas encore fini et pas encore testé sur la route.
Les panneaux sont en deux parties et la structure de support est amovible enfin c'est ce que je souhaite faire...

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [611690]

Message modifié le 2019-04-14 10:21:46 par snickers.
snickers
14-04-2019 à 10h30
Acceder au profil du membre

Thierry113 a écrit :
Ah oui 300 km à 45 - 50 km/h ça fait plus de 6 heures à pédaler, la on parle de voyage, et non plus de velotaf ? Je serais curieux de savoir le nombre de Wh/km que tu arrives à obtenir avec cet engin.



C'est surtout pour le plaisir de bricoler
Parfois, je fais plus de 100km dans la journée.
Où je bosse, ils prévoient de déménager à 40 km.
Il est prévu pour voyager aussi.

S'il faisait moins de 10Wh/km à 45, ce serait top.

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [611714]

Message modifié le 2019-04-14 12:55:12 par snickers.
Thierry113
14-04-2019 à 13h16
Acceder au profil du membre
Ah le plaisir de bricoler...
Je suis ravi de voir qu'il y a encore des intervenants sur le forum qui ont des objectifs de consommation électrique sur leur machine de déplacement.
Quand je vois des posts ou l'on parle de plus de 30A sous plus de 48V consommés sur la batterie... sur un vélo... je me dit que c'est une hérésie, ou qu'il y a un problème de rendement.

La légèreté c'est le secret, du coup on a moins besoin de puissance, et on embarque encore moins de poids de batterie.

J'ai vu que tu avais déjà fait pas mal de modification de l'A3 pour l’alléger.
Le choix du moteur pédalier fait sans doute partie de la réflexion, d'une part parce que c'est sans doute un poil plus léger qu'un moteur roue, et qu'ensuite ça te permet d'avoir toujours le bon couple avec les vitesses mécaniques. Et puis apparemment c’était déjà comme ça, Le TUV le mentionne peut être.
Ceci dit, tu te prives de la régénération du moteur roue. Avec mon contrôleur à regen variable (que j'ai depuis 2010 maintenant) j'arrive à diminuer d'un tiers la consommation sur des trajets un peu vallonnés et à une allure compatible avec la balade (25-28 km/h)

Je me pose cette question parce que j'ai fait l'acquisition d'un trike Scorpion d'occasion il y a quelques mois, et que la l’électrification de la bête me tente . Oui le plaisir de bricoler moi aussi.
Comme tu connais maintenant les avantages des deux solutions, je serais curieux d'avoir ton ressenti.

Thierry, 3005 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [611726]
snickers
14-04-2019 à 14h27
Acceder au profil du membre
Oui, 500 watts sur le doc du TuF, donc j'ai un BBS 02 500Watts 48V
Mais se passer de la régénération et d'une freinage régénératif éfficace sur un VM qui va devoir prendre de longue pente de 15%, ce n'est pas possible.
Le moteur roue reste bien plus performant dans 90% des situations et les direct drive sont bien durable que les moteurs pédaliers où autres moteur avec des réducteurs.
Je prépare un démonstrateur...et il n'embarque pas 3Kwh de batterie pour faire 300Km alors l'efficience du système doit être importante.

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [611732]

Message modifié le 2019-05-16 12:46:45 par snickers.
snickers
19-04-2019 à 15h54
Acceder au profil du membre
Voilà ce qui va prendre en charge le freinage et la régénération


Adapté sur le bras arrière


Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [612445]

Message modifié le 2019-04-19 15:54:45 par snickers.
snickers
20-04-2019 à 11h33
Acceder au profil du membre
La réalisation des reprises d'effort pour le bras de suspension qui est à la fois très massif dans certaines zones et très fin dans d'autres.




Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [612515]

Message modifié le 2019-04-20 11:40:29 par snickers.
Thierry113
21-04-2019 à 11h37
Acceder au profil du membre
Alors du coup pour que je comprenne bien : le moteur roue n'est la que pour la regénération ou aussi pour la propulsion ?
Vu la taille des bras anti torsion ça doit servir pour la propulsion, peut être le deuxième étage de la fusée.

Thierry, 3005 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [612649]
publicité
21-04-2019 à 11h37

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
snickers
21-04-2019 à 21h13
Acceder au profil du membre
Le vélo doit être capable de prendre de grosse cote de 15% en mode voyage. Le but est de ne jamais descendre en dessous de 80% de rendement de conversion. Les renforts sont aussi nécessaires pour la régénération qui dépasse largement le Kw en descente.


Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [612709]

Message modifié le 2019-04-21 21:16:31 par snickers.
22 messages.   1 2 3   - Vélomobile A3 électro-solaire - Lu 4351 fois. [24352]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt