SP-2:.### Z01### Un vélo-cargo à géométrie variable Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable [24344]
Cyclurba
11-04-2019 à 09h33
Acceder au profil du membre
Un ami m'a rapporté cette vidéo présentant un vélo se transformant en vélo cargo, sec ou électrique.

creapills.com

Pas cher de surcroit: 1099€ pour sa version classique et 1399€ pour sa version électrique.

il a l'air très bien fini, frein à disque hydraulique, moyeu à vitesses...



La roue arrière se replie sous le cadre, façon Brompton.

Charly, 7394 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [611349]

Message modifié le 2019-04-12 13:48:19 par Cyclurba.
Mascaret
11-04-2019 à 10h26
Acceder au profil du membre


Marcel, 142 msg, 73 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30
 Citer Alerter [611357]
publicité
11-04-2019 à 10h26
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Ripolin
11-04-2019 à 13h47
Acceder au profil du membre
Un autre dans le genre
Il est dommage, surtout dans le cas d'un vélo électrifié, qu'il n'y ait pas un module avant non-cargo
Là c'est pour utiliser le cargo en vélo ou en piéton
J'aimerai avoir le choix entre VAE-cargo et VAE tout court.

libelle-lastenrad.de

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [611398]
Ptit-philou
11-04-2019 à 14h20
Pas mal !
J'adore l'idée.
Site officiel : www.convercycle.com - www.indiegogo.com #/













Philippe, 856 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [611405]

Message modifié le 2019-04-11 14:23:20 par Ptit-philou.
Ripolin
12-04-2019 à 14h58
Acceder au profil du membre
J'avais des doutes sur la rigidité du cadre, mais après avoir vu la vidéo c'est vraiment bien vu ce système !
On pourrait même espérer des butées en caoutchouc en position courte et longue pour avoir un semblant de suspension AR.
Car là sur la dernière vidéo, il perds son feu AR sur une bosse, ça n'a pas l'air confort...

Reste le problème de l'électrification, il n'est pas certain qu'avec cette longueur de chaine un moteur pédalier soit adapté.
Et on perds les vitesses dans le moyeu avec un moteur-roue (ou alors il faut le mettre à l'AV).
A quand un dérailleur sur la fin de la 1er chaine?

Ah, le défaut reste surtout le manque de garde boue.

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [611507]

Message modifié le 2019-04-12 21:53:31 par Ripolin.
publicité
12-04-2019 à 14h58
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Sergio-le-fou
13-04-2019 à 10h14
Quand j'ai vu ce truc, j'ai cru à un poisson d'avril. Pourtant, apparemment, c'est du vrai...
J'ai aussi de sérieux doutes sur la rigidité du cadre. Faudrait voir à l'usage. Effectivement, la seule électrification possible semble être un moteur-roue avant. Après tout, pourquoi pas ? Reste à voir s'il sera homologué.

Anonyme, 352 msg, (FR-78).
Alerter [611581]
6 messages.    - Un vélo-cargo à géométrie variable - Lu 484 fois. [24344]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr