SP-2:.### Z01### Smart e-bike BionX igh 3 Forum Cyclurba.fr. Moteurs BionX

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Smart e-bike BionX igh 3 [24348]
Hulk
12-04-2019 à 10h48
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté non pas un mais deux vélo SMART équipé en BionX igh3 (moteur avec 3 vitesses SRAM intégré dans le moyen), les voici :

Ils ont respectivement 66 et 160km, d'après l'autocollant constructeurs ils datent de 2012.

Celui de 66km à pris l'eau (innondation) et ne fonctionne pas.

La batterie est morte

Le bms j'aimerai bien le contrôler mais j'avoue ne pas savoir comment...

J'ai démonté la partie vitesse moyeu, tout est propre, graissé et neuf je pense que il à été très vite sortie de l'eau, tout est nickel.

J'ai testé le moteur sur l'autre vélo et ça fonctionne ! Nettoyé tous les connections mais la encore c'était propre.

J'ai testé le capteur de couple du vélo en état de marche sur l'autre et ça marche !! Donc c'est le capteur de couple qui déconne (mais pas complètement mort.

J'ai un peu écarté les roulements et j'ai trempé le tout dans le vinaigre, sans grand espoir, si cela ne fonctionne pas il me faudra un autre capteur.

L'afficheur G2 lui fonctionne, donc pour résumé j'ai une batterie et un capteur de couple à acheter

Sinon super vélo, design, frein hydraulique, courroie de transmission, éclairage led, etc... :)

Anonyme, 6 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [611493]

Message modifié le 2019-04-12 10:51:06 par Hulk.
publicité
12-04-2019 à 10h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Thierry113
14-04-2019 à 19h55
Acceder au profil du membre
Bonjour Hulk,
tu mets de l’électronique dans du vinaigre toi ?
Alors il est sur que ça va dissoudre les traces d'oxydations, mais les connecteurs ont horreur de l'acide.
Et puis plongé dans un liquide le circuit imprimé va piéger des petites gouttelettes d'eau ou d'acide sous les gros pavés de silicium, puis ronger tout ce qu'il y a a ronger et dans quelques mois...années ça va tomber en panne.
Bon ceci dit le circuit semble tropicalisé, ça aide un peu a tenir ... en atmosphère humide, plongé dans l'eau ça ne résiste pas.
A savoir aussi que certain plastiques et acides ne font pas bon ménage. (ne pas utiliser de pshitt spécial vitre pour les écrans modernes par exemple)

Bref le vinaigre est à proscrire pour le nettoyage des circuits. Utilise un aérosol spécial nettoyage contact ou circuit, en vente dans toute les bonnes épiceries électroniques.

En ce qui concerne ton capteur de couple, ben pareil, et la en plus tu as des roulements qui vont se faire un plaisir de rouiller de plaisir.

Les roulements se nettoient à la rigueur au white spirit ou au gasoil (attention c'est dangereux a respirer, a mettre en contact avec la peau, et c'est inflammable)
Mais il faut absolument séparer l’électronique de la mécanique AVANT de tremper les roulements.
Et graisser généreusement après.

Bon sinon la batterie, c'est une 24V ?

Thierry, 2896 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
Alerter [611770]
2 messages.    - Smart e-bike BionX igh 3 - Lu 627 fois. [24348]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-