SP-2:.### Z01### Paramétrage écran LCD trotinette Greenroll Forum Cyclurba.fr. Trottinettes et véhicules électriques personnels

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15 messages.   1 2   - Paramétrage écran LCD trotinette Greenroll [24364]
Roduss
14-04-2019 à 21h03
Bonsoir à tous !

Après pas mal de lecture, je me lance enfin sur ce forum afin d'obtenir vos avis !
J'ai acheté une trotinette greenroll advanced non fonctionnelle sur leboncoin. (Mais ayant uniquement 6 km ! )Caractéristiques_Greenroll_advanced
L'ancien utilisateur n'aurait que touché "quelques" boutons... Depuis, le moteur ne tourne plus, ou broute, bien que le signal soit envoyé au moteur (petite icone moteur qui s'active lors d'un appui sur l'accélérateur). Le compteur de vitesse est aussi devenu "fou", c'est à dire que les valeurs varient très rapidement entre 0 et 6 km.h, même à l'arrêt. En accélérant le même phénomène revient.

La trotinette est comme neuve, mais le malheureux a touché aux paramètres de l'écran LCD!
Ecran qui a la même apparence que sur ce discussion d'ailleurs :[article=] (ou voir sur la photo)
Après des recherches et des tests ( par exemple ici : ou [url=https://www.decathlon.fr/trottinette-revolt-20-id_8396614.html]Ici notamment), j'en arrive à ces conclusions :

1 : Luminosité
2 : Réglage km/h ou Mp/h => Km.h
3 : Tension d'alimentation => 36V
4 : Extinction automatique écran (en min) => N'importe
5 : Puissance assistance électrique OU Réglages usine ==> 3 Non modifiable
6 : Diamètre roue : 80 => Pour roue 8 pouces j'imagine, j'ai aussi essayé 21,6 (cm)
7 : Calibrage nombre aimants OU capteur de vitesse => 30
8 : Vitesse max => 50 (valeur un peu bizarre selon moi ...)
9 : Démarrage avec ou sans impulsion => J'ai enlevé l'impulsion afin de vérifier l'envoi au moteur
10 : Activation du régulateur : 0 ou 2 => 2 active le régulateur, normalement
11 : Non fonctionnel (?), il est possible d'y rentrer des valeurs de 0 a 24, il y a surement un sens à ce paramètre
12 : Puissance assistance électrique => De 0 à 5, je n'ai pas remarqué de changements en essayant tous ces paramètres
13 : Nombre d'aimants du capteur de puissance => 8 (valeurs possible : 5,8,12)
14 : Tension max du contrôleur (j'espère que cela ne grillera pas le contrôleur) => 12 (valeurs possibles : 0-20)
15 : Paramètres contrôleur : 31 Non modifiable
16 : Compteur de kilomètre => Non modifiable évidemment ;)

Les numéros surlignés sont ceux sur lesquels je ne suis pas sur de ce qu'ils font (oui, il y en a beaucoup ). J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une trottinette de cette marque avec des paramètres opérationnels, ou s'il y avait un quelconque moyen de faire une restauration en état d'usine ?


-J'ai démonté la boite de l'écran dans l'espoir de trouver quelque chose, mais même la référence du microcontroleur LCD ne donne rien ...

-J'ai aussi testé les capteurs effet Hall avec la méthode donnée sur ce forum, ils sont tous opérationnels.

-J'attends de recevoir le matériel nécessaire pour démonter la roue et vérifier que le moteur est bien alimenté, bien que je ne pense pas que le problème vienne de la.

-La référence du Vesc n'a rien donné sur Google non plus.

Voila, si vous avez une idée/une correction pour un paramètre, je suis preneur !
Merci bien, bonne fin de week end :)

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [611776]
Tchang
14-04-2019 à 21h08
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue

si le moteur broute c'est qu'il y a un mauvais contacte sur un des fiche moteur ,

va voir de ce coté la ,
peux importe les parametre , le moteur doit fonctionner teleque c'est la

Tchang, 8918 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [611778]
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14-04-2019 à 21h08
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Roduss
14-04-2019 à 21h19
Merci pour ta réponse (super) rapide !

Excuse moi pour la question, mais qu'est ce qu'un fiche ? Un des fils qui alimentent le moteur ?
Je démonte tout ça demain et reviens poster des news au plus vite !

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [611781]
Tchang
14-04-2019 à 22h55
Acceder au profil du membre
oui , ou des connecteurs si tu préfere



Tchang, 8918 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [611803]
Roduss
17-04-2019 à 16h06
Salut !
Je reviens donner des news, je n'ai pas pu démonter le moteur pour faire les mesures car c'est un Increvable.com increvable et il n'a pas voulu bouger avec des tournevis plats !

J'ai donc posé mon Voltmètre à la sortie du Vesc. Et la, on remarque qu'en accélérant le moteur démarre (comme avant, parfois pendant 1s, parfois moins), qu'une tension est bien présente entre les phases, puis qu'elle redescend a 0 puisque le moteur s’arrête. Et ce jusqu’à ce que l'on ré-accélère, et ainsi de suite (Voir vidéo : video_drive)
En faisant tourner la roue manuellement, on observe une tension entre phases avec chaque phase.

Il y a un jeu au niveau du câble relié au moteur, et ce câble est un peu abimé (cable_moteur). En gardant le pouce sur l'accélération et en bougeant le câble, le moteur ne se remet pas à tourner ... On éliminerait peut être la piste du faux contact ?

J'ai re-testé les capteurs hall, toujours fonctionnels, mais en piquant le + et - à la sortie du Vesc (Voir_la_ou_est_mon_doigt), et en allumant le contrôleur, on obtient 40 mV, soit environ une tension nulle ... Est ce normal ? N'y a t'il pas un risque de griller les capteurs hall lors de tests ou ils ne sont pas branchés?
Se pourrait-il que ce soit la sortie du Vesc qui est défectueuse ?


A bientot :)

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [612199]
Tchang
17-04-2019 à 22h55
Acceder au profil du membre
tu as sans doute le mode a la poussette !!

essai sur route , il faut que du donne de lélant a la trotte puis une fois dépasser un certain km/h , a ce momment la tu pouras enclancher le moteur en continue ..

certain trott demande une poussette de plus de 5Km/h avant de pouvoir démarrer le moteur ..
essai ca

Tchang, 8918 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612296]
Roduss
18-04-2019 à 00h31
Alors, si je ne me trompe pas, c'est le bit 9 du LCD qui permet de modifier celà, je l'ai remarqué en me baladant sur une petite ligne droite, l'icone moteur sur le LCD n'apparait qu'a partir d'une certaine vitesse, mais n'active pas plus le moteur :(

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [612298]
Roduss
19-04-2019 à 08h59
Salut!
Jai retesté les capteurs effets Hall branchés au moteur et ils fonctionnent bien, et sont bien alimentés... L'erreur ne vient pas de là.


Je me demandais si ce n'etait pas le contrôleur qui était "déreglé" a cause des changements de paramètres du LCD, et qui couperait l'alimentation moteur à l'acceleration car courant trop grand/trop faible ou pas comme il faut!
Qu'en pensez vous?

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [612400]
Tchang
19-04-2019 à 11h13
Acceder au profil du membre
Oui refait un paramètre plus faible....

Fait un essai sur route et non a vidé...

Tchang, 8918 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [612422]
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19-04-2019 à 11h13
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Roduss
19-04-2019 à 17h02
En faisant un essai sur route on entend le clac lors du déclenchement moteur, mais rien de plus, le moteur ne se lance pas... Et le compteur de vitesse n'est pas precis, il varie entre 5 et 10 km/h très rapidement!
Tu aurais une autre idée de tests ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [612459]
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