SP-2:.### Z01### Choix d'un vae.. que c'est dur Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Choix d'un vae.. que c'est dur [24368]
Redrackam
15-04-2019 à 10h35
Bonjour à tous...
j'ai 51 ans, j'habite en RP, je souhaite acheter un VAE pour mon 52eme aniversaire mercredi (prochain), pour aller et revenir au boulot.. pas tres loin (6 ou 7km), mais une grosse cote.
avec des recherches sur internet, j'avais fait des choix techniques très limités, qui étaient
- un moteur pédalier
- des freins hydrauliques à disque
et je m’étais fixé un budget entre 2000 et 2500€

et , je ne sais pas pourquoi, j'étais parti sur la marque O2feel (sans doute par ce que je trouvais leurs vélo jolis)
Hier, je me suis dit que les comparaisons internet , c’était bien joli, mais que rien ne valait les essais, et j'ai donc consacré mon samedi apres midi à ça.. Visité 5 boutiques, essayé 8 vélos, et j'ai presque encore plus de questions qu'avant... je vais relater mes essais et j'attends vos retours pour m'éclairer et poser plein de questions.

1ere boutique: vendeur officiel de O2feel et de Kalkhoff. Je leur explique mes besoins, ils m'orientent vers un KALKHOFF Endeavour 1.B MOVE 2019 à 2149€ j'essaye, c'est bien, mais pas le coup de foudre non plus.
Je leur poser une question sur les O2feel, ils me disent qu'à leur avis, le rapport qualité prix est moins bien.

deuxième boutique: ils me font essayer deux autres modèles de kalkhoff. encore moins de coup de foudre. Par contre, l'un deux est équipé d'un dérailleur intégré au moyeu, un nexus 7V.

troisième boutique: ils ont une marque que je connais pas velodeville et un modèle Pedelec City CEB 200 . C'est vrai que que quand je regarde les specs sur internet, ca a l'air pas mas et pas trop cher .. quelqu'un connait ? je n'ai pas envoie d'aller vers une marque inconnue avec les risques que ca comporte.

quatrième boutique: chez eux , pas de kalkhoff. ils me font essayer plein de modèles.
-Un giant avec moteur yamaha. Pas convaincu, je trouve que le moteur n'est pas assez progressif et est beaucoup plus bruyant..
- un hibike plus sportif .. pas mal, mais toujours pas de coup de coeur. et position ttop sportive pour moi.
- et des moustaches.. bof.

5eme boutique: la encore, ils me font essayer des kalkhoff et des moustaches (samedi 28.1 et samedi 28.2). D'apres eux, les moustaches sont plus agréables.. Je ne sens pas vraiment la différence (je ne suis sans doute pas assez expert). Pas de coup de foudre non plus.
par contre, ils déconseillent fortement les dérailleurs intégrés au moyeux, car plus fragile et compliqués à entretenir que les dérailleurs classiques

en résumé, de toutes ces visites et essais, le seul réel progrès que j'ai fait, c'est qu'en essayant les 3 types de cadres col de cygne, mixte et homme, je me rend compte que comme j'ai un peu mal au dos, et que lever la jambe n'est pas toujours facile pour moi, les cols de cygnes sont sans doute mieux pour moi, et qu'il faut que j'évite les modèles hommes à cadre trop fermés.

Jusqu'à présent, au niveau vélo, mon préférè est le KALKHOFF Endeavour 1.B MOVE 2019, mais je n'ai pas le coup de foudre.. et sur ce vélo, je me pose des questions sur:
- le derailleur : Shimano Altus 8 vitesses .. est ce solide ? est qu'un dérailleur dans le moyeu comme un nexus 7V ne serait pas mieux pour moi, qui vais surtout faire de la ville.
- les freins : Tektro T285 .. est ce correct ?

en régle, générale, au niveau du système de vitesse, je ne sais pas si finalement, il vaut mieux un derailleur classique ou un intégré au moyeu ...
- chez Kalkhoff, je me demande si à puissance égale, il vaut mieux choisir un moteur bosch (lequel) ou un impulse V2.

en plus en regardant sur internet, je tombe sur des belles promos des modeles Include 8/8G KALKHOFF et Integrale I10 10G KALKHOFF à 2689€ (au lieu de plus de 3500€) prix normal. Je sais que je suis légèrement au dessus de mon budget, mais est ce que ca ne vaudrait pas le coup quand meme ? (meilleur moteur, meilleurs freins, etc).

enfin, dernière question, comme je n'ai pas eu le coup de coeur, est ce que ca vaut le coup d'essayer d'autre marques (encore d'autre visite). je pense en particulier à Cube .. un Elly Ride Hybrid par exemple.

Merci beaucoup pour vos commentaires et retours

Marc, 4 msg, 52 ans. Bagneux (FR-92).
 Citer Alerter [611842]
jean-75
15-04-2019 à 18h18
Acceder au profil du membre

Ton analyse est intéressante tous les vélos que tu as essayé sont dans l'ensemble de bonne qualité.

Tu peux remplacer une roue à vitesses et dérailleur par une roue Nexus 7 ou 8 bien plus pratique que les dérailleur en ville.

J'éviterais le moteur Kalkhoff Impulse, il à mauvaise réputation cherche dans les fils Cyclurba le moteur se dégrade et claque en roulant, certains ne tiennent pas plus de 1 000 km.

Jean, 3321 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [611925]
publicité
15-04-2019 à 18h18
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Rouxlibre
15-04-2019 à 18h22

Redrackam a écrit :
Bonjour à tous... j'ai 51 ans, j'habite en RP, je souhaite acheter un VAE pour mon 52eme aniversaire mercredi (prochain), pour aller et revenir au boulot.. pas tres loin (6 ou 7km), mais une grosse cote. avec des recherches sur internet, j'avais fait des choix techniques très limités, qui étaient - un moteur pédalier - des freins hydrauliques...

Bonjour

Qu'est-ce que tu entends pas "progressif", pour le moteur Yamaha n'est pas assez progressif ?

Anonyme, 419 msg, 63 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [611927]
Redrackam
15-04-2019 à 18h44
par pas assez progressifs, j'entend qu'il y a 3 position possible pour l'aide moteur: eco, normal et turbo
en eco , ca n'aide pas assez
et en turbo, ca aide trop

avec les moteurs bosch, je n'ai pas eu ce probleme... l'éco aide juste ce qu'il faut.
(j'ai fait les comparaisons sur le même trajet).
en plus le moteur yamaha est nettement plus bruyant aussi

Marc, 4 msg, 52 ans. Bagneux (FR-92).
 Citer Alerter [611929]
Rouxlibre
15-04-2019 à 20h44
Je ne sais pas si c'est un bon plan de choisir un VAE pour le mode éco. On achète un vélo pour se faire plaisir, aussi. Moi, j'ai essayé le Bosch, mais par contre j'ai préféré le Yamaha pour son côté plus nerveux. En tout cas il tourne nickel depuis deux ans.

Citer Alerter [611945]

Message modifié le 2019-04-15 20:47:24 par Rouxlibre.
Havoc
15-04-2019 à 21h14
C'est vrai, on finit souvent, lorsque c'est un vélo de déplacement, et non de sport, par n'utiliser plus que le mode le plus puissant et par vouloir aller vite. D'accord avec Jean pour éviter Impulse. Pour le reste, ça ne dépend que de toi et de tes goûts. Ne t'inquiète pas pour les dérailleurs, ils sont résistants et précis, de nos jours. Pour moi, le mode de démultiplication ne constituerait pas un critère d'achat, je me concentrerais plus sur le confort et la sécurité.

Bruno, Modérateur,49211 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [611948]
Rouxlibre
16-04-2019 à 17h50
Il y a aussi des situations ou de la nervosité, ou de la pèche en côte est nécessaire. C'est sympa un vélo qui passe partout, même si c'est occasionnel de faire du VTC ou du semi VTT. Le mode éco, c'est pour l'économie oiu le sport, mais de toute façon on se fait moins plaisir avec un élecrique qu'un vélo normal. AUtant utiliser l'électrique pour son avantage : la puissance que ça apporte.

Citer Alerter [612068]

Message modifié le 2019-04-16 17:50:39 par Rouxlibre.
Membre18017
16-04-2019 à 18h13
Bonjour, a tous

Pourquoi aller pour ce faire une idée sur le site Que choisir ? www.quechoisir.org ça peut aider c'est se que j'ai fait .

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [612072]

Message modifié le 2019-04-16 18:14:28 par Maratarra.
Havoc
16-04-2019 à 18h28
Honnêtement, je ne crois pas que ce soient de grands connaisseurs en la matière.

Bruno, Modérateur,49211 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [612075]
publicité
16-04-2019 à 18h28
Lien commercial -48-

Membre18017
16-04-2019 à 18h48

Havoc a écrit :
Honnêtement, je ne crois pas que ce soient de grands connaisseurs en la matière.

Bonsoir Havoc ,

Je suis d'accord avec toi Havoc ça peut donner une petite idée quand même .C'est dommage que sur internet on trouve pas de site comparatifs gratuit avec des amateur de vélo à assistance électrique , les seul site que j'ai trouve les liens sont liés a Amazon .

Comme je n'y connaissais rien en vélo à assistance électrique je suis allee un peut partout boutiques en ville, sites, commerces , grandes surface ... et forum

Redrackam

j'ai essaye O2FEEL Swan N 7, 5000 c'est un bon vélo , je l'ai pas pris car il dépassait mon budget, Pour le nexus 7 et j'en suis contente pour la ville c'est pas mal,

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [612078]

Message modifié le 2019-04-16 18:58:49 par Maratarra.
16 messages.   1 2   - Choix d'un vae.. que c'est dur - Lu 2253 fois. [24368]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang