£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4 - Vélos électriques neomouv Carlina [24373]
Micc
29-07-2020 à 10h56
Bonjour à tous.

Ma belle-sœur possède un Néomouv Carlina 016 agé de 3/4 ans très peu servi. J'ai pris en main ce VAE : vélo impec ; batterie 11Ah chargée en 2/3 heures (dixit le chargeur et dixit les LEDS témoins inclus dans la batterie).
1iers tours de roue, tout va bien. Mais à la 1ière côte un peu plus dure, la console s’éteint : plus d'assistance !

Je fais quelques essais. Si je ne force pas trop, tout va bien. En revanche, si je demande l'assistance maximum (ou juste en dessous) et que j'appuie fort sur les pédales, la console s’éteint, et je perds à nouveau l'assistance. Les LEDS témoins inclus dans la batterie ne s'allument plus, puis reviennent à l'état maxi après une petite poignée de secondes. Si je fais l'essai plusieurs fois, les LEDS témoins ne s'allument plus, et ne reviennent à l'état normal qu'après un laps de temps plus long.

Je n'ai pas vos connaissances dans ce domaine. Néanmoins, mon intuition me fait soupçonner au moins une cellule de morte. Autre indice (important) ma belle sœur m'a indiqué qu'elle n'avait pas touché à son VAE depuis 1 an, y compris à la batterie. Elle ne l'a donc pas rechargé pendant 2h tout les 2 mois, malgré les recommandations inscrites directement sur la batterie par le fabricant...

Avec ma belle sœur, on prévoit d'emmener l'ensemble le WE prochain au revendeur d'origine (Mayenne). Je pense que la bonne idée (s'il veut bien) serait d'essayer une batterie en état de son stock (s'il en a) sur le VAE de ma belle-sœur. Je m'attends à ce que tout fonctionne normalement, ce qui devrait confirmer que c'est bien la batterie du VAE de ma belle sœur qui est sonné. Qu'en pensez-vous ?

Autre question :
Si c'est bien la batterie qui est en cause, est-ce que je peux envisager de demander une réparation ? Je peux éventuellement la faire faire en RP, là où j'habite. Avec un peu de chance, il se peut qu'une seule, voire 2 cellules soient à remplacer, ce qui devrait couter moins cher je pense que de racheter une batterie. En effet, un rapide coup d’œil sur Internet m'a permis de voir qu'une batterie neuve Néomouv coute au minimum 300€, et 500€ environ pour une batterie 11Ah comme celle de ma belle sœur. Auriez-vous de "bonnes adresses" de réparateur à me communiquer ?

Dernière chose. J'ai remarqué que la batterie a du jeu quand il est dans le VAE, ce qui doit faire que la batterie prends des micro-coups pendant les trajets. Est-ce que cela aurait pu aboutir au problème d'aujourd'hui ? Me conseillez-vous de trouver moyen de réduire ce jeu au mieux ?

Michel, 213 msg, 57 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [687796]
Cool-tech
29-07-2020 à 21h27
c'est exactement le problème que j'ai eu !
maintenant je ne sais plus si c'est le stockage de la batterie avec charge ou pas !
j'ai un gros doute sur la qualité des cellules !

Anonyme, 36 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [687862]

Message modifié le 2020-07-30 08:32:04 par Cool-tech.
publicité
29-07-2020 à 21h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre7933
30-07-2020 à 07h46
Une cellule peut se retrouver dans cet état pour plusieurs raisons:
- défaut de cellule (fuite)
- fuite liée à une surcharge (problème coté chargeur/BMS)
- oxydation due à l'humidité
- oxydation due à un défaut d'isolement électrique dans la zone de soudure (courant de fuite entre + et - qui attaque le métal)

Si il y a une seule cellule dans cet état, on peut éliminer la cause liée à l'humidité mais pas les autres.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [687896]
32 messages.      1 2 3 4 - Vélos électriques neomouv Carlina - Lu 2576 fois. [24373]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72