SP-2:.### Z01### Remplace un capteur de freinage par un autre modèle, comment, lequel ? Forum Cyclurba.fr. Freins: leviers, etriers, patins...

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Remplace un capteur de freinage par un autre modèle, comment, lequel ? [24377]
Naholyr
16-04-2019 à 10h39
Acceder au profil du membre
Hello les turbocyclistes, je me suis lancé dans le dépannage du triporteur made in China d'une amie et je me retrouve bien embêté… Pour situer :

Son assistance est HS depuis quelques mois. Elle l'a acheté en seconde main et cette assistance a toujours été capricieuse, mon amie devait fréquemment "titiller ce bidule" en parlant d'un petit dispositif qui pendouillait à côté de la caisse. Ne connaissant pas trop ce système j'ai pas compris tout de suite, mais il s'agit d'un capteur de freinage a priori.

Précisément, il s'agit de ce produit : bmsbattery.com en provenance de Chine (sacré délai donc).

J'ai pu voir les infos suivantes sur les différents éléments : le moteur indique "8Fun" (pas trouvé de numéro de série) et le display est un "800S-UART", tout ça tourne autour de Bafang mais le capteur de freinage ne me dit rien.

Mes questions :

- Niveau branchement, ce truc a l'air branché *dans* le cadre donc je ne suis pas absolument sûr d'où vont les fils, mais en tous cas ça n'est pas branché aux freins et je ne trouve pas de fil électrique partant des freins, juste la gaine. WTF ? C'est possible ?

- Niveau panne, mon hypothèse est un faux contact dans le capteur qui a fini par lâcher. Mais le problème étant le remplacement par une pièce qui vient de Chine : ne peut-on pas utiliser un autre capteur à la place ? Ces branchements (3 fils) sont-ils standards et remplaçables par n'importe quel capteur ou ça dépend du système global ?

- Enfin, j'aurais voulu dans un premier temps simplement shunter le système pour qu'elle puisse rouler, en testant bien sûr si niveau sécurité ça le fait (mais pour l'instant on n'a pas pu vérifier de toute façon). Je me disais qu'un capteur de freinage c'est juste un interrupteur au fond, mais j'ai eu beau faire toutes les combinaisons de fils entre eux :'D rien n'a marché. Est-ce possible ?

Merci beaucoup de vos infos !

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [611998]
Naholyr
16-04-2019 à 10h45
Un des trucs que je ne comprends vraiment pas avec cette installation, c'est que le look ce de dispositif me fait vraiment penser qu'il est censé être intégrer dans le cable de frein, un peu comme là : ae01.alicdn.com

En l'état, juste branché et colle à la caisse comme ça à part, je vois pas bien quel rôle il pouvait avoir à part emmerder l'assistance n'importe quand. Mais je ne vois vraiment pas comment le shunter :(

Nicolas, 121 msg, 38 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [611999]
publicité
16-04-2019 à 10h45
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Franck06
16-04-2019 à 12h30
Essaye de mettre en court-circuit la broche de signal avec le GND ou le 5V, ça devrait régler le problème. Si ça marche, tu peux tout arracher et juste souder directement.

Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
Alerter [612010]
3 messages.    - Remplace un capteur de freinage par un autre modèle, comment, lequel ? - Lu 462 fois. [24377]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Lien commercial -48-