Ptit-philou
17-04-2019 à 16h04
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Problème de prise de mesure ?
Effectivement, les 4 cellules en parallèle sont forcément au même voltage...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Whitehawk
17-04-2019 à 18h20
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Jamais lavé avec pression, juste roulé sous la pluie.
J'ai mal compté, j'ai bien 12 piles HS soit 3 groupes de 4 en parallèle.
J'ai trouvé les mêmes piles dans un shop polonais pour 35€ livré, le plus chiant va être de remonter ça proprement ^^
Laurent, 624 msg, 32 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : |
publicité 17-04-2019 à 18h20
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Ptit-philou
17-04-2019 à 18h25
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Tu peux aussi tester les accus individuellement...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Barbaresclub
17-04-2019 à 18h45
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ton bms sur la photo, l'as-tu bien branché à une autre batterie 36v pour qu'il ne se "suicide" pas ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Whitehawk
17-04-2019 à 19h22
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Non, ils font chier avec leurs trucs à la con, je vais finir par virer tout l'électronique et mettre un contrôleur et un bms classique
Toute façon je crois qu'il était déjà mort, il faisait un sifflement et les leds ne s'allumaient plus..
Laurent, 624 msg, 32 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : Message modifié le 2019-04-17 19:23:51 par Whitehawk. |
Feanor
17-04-2019 à 21h27
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Ripolin a écrit :
40 Cellules, donc 4P10S, n'est ce pas ?
Alors je comprends pas comment "10" cellules peuvent etre a 0V, puisque ce sont des rangee interconnecte de 4 cellules !
Je m'étais posé la question. Je me doutais que c'était du 10S4P
C'est pour cela que m'étais posé la question s'il avait démonté individuellement les 40 accus. (Et vu les photos, en effet.)
C'est possible qu'un accu d'une rangée en parallèle soit à 0V et les autres à une tension positive. C'était mon cas lors de ma panne partielle de batterie. Quand tu as un accu mort sur une rangée, il se comporte soit en court-circuit, soit de manière inerte (circuit ouvert, style fusible qui a sauté).
Ptit-philou a écrit :
Bonjour,
Attention, certaines batteries Bosch Powerpack 500 se "suicident" si elles ont les dernières mises à jour du firmware.
C'est la joie des batteries avec un firmware propriétaire. (D'où mon message en page 1 sur les EEPROM à Obsolescence Programmée.)
Whitehawk a écrit :
Non, ils font chier avec leurs trucs à la con, je vais finir par virer tout l'électronique et mettre un contrôleur et un bms classique
Je pense en effet que ça va finir comme ça. Virer le BMS propriétaire de Bosch pour le remplacer par un BMS avec une sortie tout ce qu'il y a de plus classique : un fil + et un fil -.
D'ailleurs, un vélo Bosch fonctionne-il avec une batterie de ce genre ?
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Membre16345
17-04-2019 à 21h49
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Bosch c'est bien, 500 km et la batterie tu la jette (ou était elle ré-équilibrable ?)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Whitehawk
17-04-2019 à 22h00
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Ben je sais pas du coup mes parents ont emmenés la batterie chez un cycliste avant que j'ai le temps de regarder, à mon avis le bms s'est mis en protection à 2.8v/cellule, je sais pas si le chargeur fonctionne, le problème c'est que 2 leds de la batterie clignotais mais j'ai rien trouvé sur le web sur ce type de clignotements.. Du coup on a chargé direct sur le + et - en démontant la batterie et elle est remontée à 42v, ensuite les 4 leds étaient allumés fixe.. Pas normal du tout, aucune info sur le web non plus, j'ai tenté le reset en appuyant 15 sec sur le bouton mais aucun effet.
Ensuite le shop nous fait un devis à 540 boules qu'on refuse bien évidemment, on récupère la batterie et elle est à 15v.. 12 piles à 0v, alors je sais pas si c'est le bms qui était mort, qui etait en protection ou qui est tombé en panne au bout de 3 ans, je sais pas s'ils ont tentés une mise à jour qui as tué les piles.. Bref relou
Laurent, 624 msg, 32 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : Message modifié le 2019-04-17 22:03:07 par Whitehawk. |
Membre16345
17-04-2019 à 22h14
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Du coup on a chargé direct sur le + et - en démontant la batterie et elle est remontée à 42v Vous avez chargé en direct sans passer par le BMS ?
La batterie était sans doute en sécurité car il y avait de trop grand écarts, alors 42V sont obtenu avec des rangées bien au dessus des 4.2v (les 3 qui sont devenu HS), et d'autres sous 4.0V...
Bon pure spéculation, j'aime juste comprendre comme ça peut être HS en 500 km
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Whitehawk
17-04-2019 à 22h20
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Impossible, pour moi elle était équilibrée à 2.8v/cell pour être pile à 28v quand le problème est apparu, c'est le shop qui a fait quelque chose qui a tué les piles, ou le BMS mort qui a sucé certains packs de piles.. Je crois qu'il a parlé de mise à jour quand on leur a laissé la batterie..
Je vais regarder cette histoire de batterie suicidaire !
Laurent, 624 msg, 32 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : |
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