Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Problème de roue avec kit nine continent powerebike [24386]
Alexdenancy
17-04-2019 à 16h49
Bonjour à tous.
J'ai investi dans un kit chez power e bike pour faire les trajets maison boulot.
Montage sans soucis, l'asphalte défile sous les yeux, c'est fantastique.
Mais mon bonheur est de courte durée. après moins de 500 km, ma roue est complètement voilée, irréparable... la faute aux rayons désserrés(?) mal montés a l'origine(?) bref, je n'en sais rien, je suis pas mécano. J’envoie un mail, ils me répondent que malheureusement ce n'est pas un problème couvert par la garantie, mais que je peux, pour 130 euros, renvoyer la roue pour la réparer. Soit, ça fait chier mais je me dit que je serais plus vigilent avec la nouvelle roue, plus attentif au serrage des rayons et que du coup je ne serais plus embeté.
Je reçoit donc la nouvelle roue 10 jours plus tard, mais c'est une neuve, je pensais qu'ils répareraient.
Dès la réception, je constate que quelques rayons sont pas serrés, génial. Je ressère ça et roule ma poule.
Après chaque trajet, je fait un petit checkup, je resserre un peu là où ça me semble un peu limite....
Mais, 500km plus tard, la roue bouge dans tous les sens, fait du bruit bref encore une fois, plus moyen de faire quoi que ce soit.
je précise que je suis, depuis la première panne, très attentif a ma vitesse dans les zones où la piste cyclable est un peu abimée pour limiter les vibrations et les chocs, je ne prend jamais un trottoir même bas en roulant, et je ne roule nulle part ailleurs que sur les routes goudronnées
Je vais chez un réparateur avec le vélo qui me dit qu'il ne peut rien faire.
Donc me voilà encore le bec dans l'eau, avec pour seul moyen de communication un message a envoyer, et encore limité à 500 caractères.
J'attend toujours la réponse, mais je craint fortement qu'on me dise que c'est pas pris en garantie et j'ai pas dut tout envie de tenter l'acte III.
Qu'en pensez vous? avec vous un conseil? une solution?
Ou a défaut, vers quel fabriquant me diriger pour une nouvelle roue fiable, j'avoue que j'ai pas du tout envie de remonter dans ma voiture pour aller bosser.
merci

Anonyme, 3 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [612214]
Speedsterharry
17-04-2019 à 17h06
Acceder au profil du membre
Un vélo électrique, ce n'est pas que de l'électricité ! Il y a toute la partie mécanique qui nécessite un entretien.
J'ai fait dévoiler ma roue RH205 pour moins de 10€ chez un vélociste. Depuis, RAS.
Tente un autre vélociste ?

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [612221]
publicité
17-04-2019 à 17h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Alexdenancy
17-04-2019 à 18h30
Alors apres passage chez 3 réparateurs, le verdict est sans appel...
La façon dont a été rayonnée la roue ne peut pas fonctionner.
Les rayons sont positionnés dans un mauvais axe, donc le serrage est impossible.
Pour rester poli, ils m'ont tous dit que c'etait du travail de charlatan, et que meme si la garantie ne couvre pas les rayons, j'etait en droit d'exiger un remboursement.
Dommage, un copain roule avec ce kit depuis plusieurs années sans aucun souci mais il faut croire que maintenant le travail est baclé.
Existe il d'autre fournisseur de roue motorisée serieux?
Connaissez vous une boite capable de rayonner le moteur sur une roue?
sinon je revend tout et vous propose une belle batterie 48v 15ah LifePo de chez BMS, et toutes les pièces du kit (sans la roue, je la jetterai moi meme)

Anonyme, 3 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [612235]
Havoc
17-04-2019 à 18h38
A mon avis, le rayonnage de ta roue peut forcément être repris depuis zéro par un artisan compétent, dût-il pour cela commander d'autres rayons un peu rare.

Je ne suis pas certain de ce que le problème soit nouveau. J'ai une roue avec un RH205 coupleux sur mon tandem. J'ai réussi à la stabiliser mais elle a déjà perdu deux rayons. Elle a toujours fait du bruit, également à cause du rayonnage approximatif. Et elle ne date pas d'hier, elle a plusieurs années.

Je trouve dommage que ce vendeur ne trouve pas une solution pour améliorer la qualité de ses rayonnages parce que pour le reste, il n'est pas si mauvais.

Après, je reconnais qu'un tandem impose des contraintes difficiles pour des rayons aussi courts avec une roue aussi lourde et libérant autant de couple, à l'accélération comme au freinage.

Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [612237]
Alexdenancy
17-04-2019 à 18h47
Je pense aussi que le rayonnage peut être repris a zéro... le hic c'est que je ne connais personne capable de faire ça, et les magasins que j'ai pu faire ne sont pas chaud du tout.

Je suis prêt a mettre le prix pour un montage de qualité, et je suis tout a fait conscient qu'un moteur puissant comme ça impose plus de contrainte sur la route que 2 cuissots, même sur développés. Il faut donc faire attention a ne pas faire n'importe quoi comment monter les trottoirs ou rouler a toute blinde sur une route avec des nids de poule.

Je suis de Nancy dans le nord est, donc si quelqu'un a une adresse je prend.

Après sur le net j'ai trouvé www.jpracingbike1.com
ou www.alpinswheel.fr mais ce n'est pas ma région et je sais pas ce qu'ils pourraient me proposer

Anonyme, 3 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [612239]
Speedsterharry
17-04-2019 à 21h06
N'abandonne pas, le RH205 est un assez chouette moteur, avec pas mal de doc/photo sur le net, cela n'a pas de prix pour moi.
Revois 1 par 1 tous tes vélocistes et demande à refaire un rayonnage correct, avec des rayons costauds (calibrés pour les VAE).

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [612273]

Message modifié le 2019-04-17 21:07:11 par Speedsterharry.
Membre16345
17-04-2019 à 22h01
Le problème n'est pas toujours lié aux rayons en eux même, mais aussi dans la jante.
Si elle n'est pas assez rigide, les rayons travaillent bien plus et au final ça voile.

Bref, sur un moteur puissant, il faut fuir les jantes à moins de 700 grs

Pour les cas récalcitrant, une jante comme la Ryde Big Bull (ou de la série Andra) et ça bouge plus (a main nu ça parait impossible à voiler)
www.ryde.nl

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [612290]
Thierry113
21-04-2019 à 12h02
Alex peut être que tu pourrais tenter vélo station à Toul, c'est à 20 km de chez toi, il fait des vélos électriques, et comme il est passionné et s'est installé récemment, ça vaut peut être le coup d'essayer.

Ce n'est pas de la pub, j'ai rencontré ce monsieur au début de son projet et il est vraiment passionné.

Sinon tu peux aussi te lancer dans le rayonnage, j'en ai rayonné plusieurs sans problème, et je ne suis pas mécanicien vélo, d'ailleurs j'avais fait un petit article sur le sujet Rayonnage d'un moteur dans une jante de son choix

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [612661]
Jubesse
21-04-2019 à 12h44
C'est bien le problème on dirait chez power ebike, le rayonnage est fait un peut a l'arrache,
mais les rayons sont costaux, et une fois dévoilé, et bien serré il n'y a plus de bruit .
Je pense qu'ils se prennent pas trop la tête a passer un temps fou pour le rayonnage, et que te toute façon il faut les resserrer , envoie une photo, je doute, que les rayons ne soit pas a leurs bonnes place.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [612673]

Message modifié le 2019-04-23 10:48:17 par Jubesse.
publicité
21-04-2019 à 12h44
kit ebike
Jubesse
23-04-2019 à 19h56
Bon ben pas de nouvelle bonne nouvelle hihi
faut pas abuser sur powerebike niveau qualité prix en France , si tu trouve mieux fait nous signe, a part Amazon Ebay bien sure.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [612816]

Message modifié le 2019-04-23 20:02:26 par Jubesse.
12 messages.   1 2   - Problème de roue avec kit nine continent powerebike - Lu 2084 fois. [24386]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

la solution transport propre à Toulouse

Transformez votre vélo en vélo électrique