Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
El-proletario
16-03-2019 à 13h12
Salut

J'ai l'intention de transférer mon moteur sur un vtc Btwin Riverside ( pas encore acheté ), mais le moteur va gêner le câble du dérailleur qui passe sous le boîtier du pédalier.

Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème durant le montage ? Des suggestions pour y remédier ?

Merci

Anonyme, 10 msg, 38 ans. (DE-65).
 Citer Alerter [607460]
Elem
16-03-2019 à 18h07
Acceder au profil du membre
Remplacer la partie qui passe sous le boitier de pedalier par une gaine en un seul morceau et la faire passer au dessus .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [607486]
publicité
16-03-2019 à 18h07
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Ioexpander
17-03-2019 à 18h56
Acceder au profil du membre

El-proletario a écrit :
Salut J'ai l'intention de transférer mon moteur sur un vtc Btwin Riverside ( pas encore acheté ), mais le moteur va gêner le câble du dérailleur qui passe sous le boîtier du pédalier. Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème durant le montage ? Des suggestions pour y remédier ? Merci



Sur mon RR 560 j'ai du "limer" à la dremel le passe cable de dérailleur bleu. Après lui avoir enlevé 3 bons milimètres d'épaisseur, le moteur est passé au dessus sans soucis. Je n'ai meme pas eu a rerouter le cable de dérailleur.
Par contre si tu as des freins hydrauliques, le cable ne passe pas sous le moteur. Il faudra rerouter ceux là...

Anonyme, 12 msg, 41 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [607584]
Elem
17-03-2019 à 22h05
Acceder au profil du membre
;) el proletario, tu es le mm sur endless ?
c est cool si c est le cas, un de plus qui se renseigne a la plus importante source d info sur le TSDZ2 ..

n hesites pas a rajouter les infos que tu juges importantes sur le fil de discusion generique du TSDZ2 de ce board .

Au fait marcoq semble avoir corrigé le bug qui freine qd on recule moteur, pour l instant l archive n est que sur le forum italien mais un lien sur le fil open source de endless, perso je roule encore avec la version 0.16 sur les deux tsdz2 celui marcoq et celui full open source lcd3 .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [607621]

Message modifié le 2019-03-17 22:10:51 par Elem.
Ioexpander
26-03-2019 à 11h00
Acceder au profil du membre
Comme mon projet avance, je commence à me renseigner pour flasher le firmware open source sur le moteur. De nombreux posts sur endless recommandent visiblement d'ajouter un capteur de freinage au cas où le moteur partirait en vrille... plutôt sage.
Mais du coup je me demande s'il est possible de monter un capteur de frein sur un kit TSDZ2 avec VLCD6. J'ai le connecteur "6 pin".

Quelqu'un a déjà monté des capteurs de freins sur vlcd6 avec des freins hydrauliques ?

Anonyme, 12 msg, 41 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [608861]
Elem
26-03-2019 à 11h07
Acceder au profil du membre
Je n utilise as de capteur de freins, les modeles avec aimants ( que j ai utilisé un temps sur bafang ) son merdique .
Si tu n as pas de freins equipé d origine d un capteur, je te suggère de laisser tomber, les recommandations sur endless concernent plutôt ceux qui utilisent le mode "cruise " et " start up boost", ce sont deux modes que je n utilise pas .
Sinon le fil retour coupure freins est renseigné sur endless dans les shema .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [608863]
El-proletario
07-04-2019 à 11h54
Merci pour vos retours. Finalement j'ai pris un autre vélo récupéré d'occasion pour pas cher avec des pneus Big Apple (hyper confortable ;))

@Elem oui c'est bien moi sur endless, plein d'infos de nos amis anglophones sur ce forum, je n'ai jamais autant bricolé sur un vélo depuis que j'ai ce moteur...

Concernant le moteur je viens de le recevoir (retour réparation) et mauvaises surprises :

- Ils m'ont installé le mauvais firmware car j'ai le walk assist alors que je ne devrais pas (moteur rétropédalage) et le délai de coupure moteur est plus long qu'avant...
- ils ont oublié de me renvoyer mon outil d'installation (lock nut)
- Le bruit d'un engrenage touchant quelque-chose est toujours présent

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait sur le moteur, j'ai juste le fil de batterie changé, peut être que le contrôleur a été changé, mais pas sûr je n'ai aucun rapport d'intervention et la flemme de l'ouvrir pour vérifier...

Donc le vendeur à éviter : PSWPOWER

Il fonctionne quand même bien mais je vais installer le Firmware Open Source marcoq apparemment compatible VLCD5 pour essayer de réduire le délai de coupure moteur lors d'un arrêt de pédalage brusque.





Anonyme, 10 msg, 38 ans. (DE-65).
 Citer Alerter [610597]
Labra
08-04-2019 à 19h44
Bonjour,

J'ai lu en grande partie les fils concernant ce moteur et je me pose encore une question :
La programmation du moteur a évoluer selon deux fils (l'un (marcoq) est issu d'un dév de casainho)

La version de casainho demande d'injecter une version du soft modifié avec un StLink V2 dans le moteur mais aussi en soudant et injectant un programme dans "l'écran".
D'après mes lectures, la version de marcoq (0.16) ne demande que de brancher un STLink V2 sur un câble modifié au moteur avec, de plus, un modélisation graphique des paramètres modifiés.

Est-ce que j'ai bien compris ?

(J'ai déjà monté quelques BBS02 sur lesquelles j'ai pu modifier les paramètres assez simplement. Merci aux forumeur de Cyclurba)
J'aimerais me monter un TSDZ2 et je souhaiterais donc bien anticiper tout le matériel nécessaire !

Merci beaucoup pour votre retour

Etienne

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [610807]
Elem
08-04-2019 à 20h27
Acceder au profil du membre
Oui,
la version de marcoq est une version adapté du programme de casainho qui permet d utiliser ( avec les limitation de l afficheur ) l afficheur d origine, a la base il a ete programmé pour fonctionner avec le LCD6 qui est le dernier afficheur a apparaitre pour ce moteur en natif ( en dehors des versions specifique du revendeur EURONAU ) qui lui a opté pour un afficheur C850 du mm type que ceux utilisés sur les BBS .

La version de marcoq ne nécessite donc pas d intervenir sur un afficheur du type KT-LCD3 pour rendre son programme compatible avec les codes de dialogue du controleur du TSDZ2 .

Tu trouveras d autres informations directement a la source sur le forum anglo de endless ou sur le fil :
Moteur pedalier TSDZ2 - la suite

Quelques informations aussi sur mon blog perso dont j ai mis le lien dans le fil precité a la page :
Moteur pedalier TSDZ2 - la suite

Entre la premiere version du programme de marcoq et l actuelle, une interface en java a été développé, sensée simplifier le paramétrage ( sans avoir besoin d intervenir directement dans la data memory ) que je n ai pas encore testé, mes observations sont basées donc sur la première version du programme .

J utilise deux moteurs l un marcoq l autre casainho, tous deux en version V0.16 et je n ai pas encore eut le temps de tester les nouvelles versions et a vrai dire pour l instant les versions comblant mes attentes je ne suis pas pressé de les modifier .

PS : pour le KT-LCD3 il n est pas necessaire de souder directement sur la carte, j ai utilisé pour ma part de simple connecteurs enfiché provisoirement dans le port de programmation .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [610813]

Message modifié le 2019-04-08 20:36:51 par Elem.
publicité
08-04-2019 à 20h27
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Labra
09-04-2019 à 07h05
Bonjour,

J'ai lu en grande partie les fils concernant ce moteur et je me pose encore une question :
La programmation du moteur a évoluer selon deux fils (l'un (marcoq) est issu d'un dév de casainho)

La version de casainho demande d'injecter une version du soft modifié avec un StLink V2 dans le moteur mais aussi en soudant et injectant un programme dans "l'écran".
D'après mes lectures, la version de marcoq (0.16) ne demande que de brancher un STLink V2 sur un câble modifié au moteur avec, de plus, un modélisation graphique des paramètres modifiés.

Est-ce que j'ai bien compris ?

(J'ai déjà monté quelques BBS02 sur lesquelles j'ai pu modifier les paramètres assez simplement. Merci aux forumeur de Cyclurba)
J'aimerais me monter un TSDZ2 et je souhaiterais donc bien anticiper tout le matériel nécessaire !

Merci beaucoup pour votre retour

Etienne

Etienne, 11 msg, 37 ans. (FR-54).
 Citer Alerter [610873]
1864 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805973 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-