SP-2:.### Z01### (ne) Vends (plus) BBS01 48V Forum Cyclurba.fr. Petites annonces

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12 messages.   1 2   - (ne) Vends (plus) BBS01 48V [24389]
Jil
18-04-2019 à 11h40
Bonjour,

Je démonte le BBS01 de mon Surly Krampus, il est donc à vendre.
C'est un un kit BBS01B 48V, en bon état, et qui fonctionne parfaitement.
5000 km environ, bien entretenu (graissage des engrenages tous les 1000 km environ).
Connecteur du moteur XT90.

Fourni avec :
- connectique,`
- 2 poignée de freins à câbles avec capteur de coupure moteur
- 1 capteur de coupure moteur pour frein hydraulique,
- 2 displays (DPC18, DPC14),
- 1 plug USB de programmation,
- 2 plateaux Precialps narrow wide : 32 dents (très bon état, moins de 500 kms), 34 dents (neuf, moins de 100 kms)
- 1 plateau acier 44 dents d'origine (neuf).
- 1 clé de montage du BBS.

Si vous êtes intéressé, merci de me faire une offre en MP.
Je peux mettre davantage de photos si nécessaire.

Anonyme, 153 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [612325]

Message modifié le 2019-05-04 23:56:43 par Jil.
Jacques74
18-04-2019 à 16h37
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Je ne savais pas qu'il existait des versions 01 en "B" et en 48V ...
Quels avantages sachant que le moteur est moins costaud que les 02 ?
Les ~3-400g de moins sur l'ensemble ?

A noter que si c'est pour les RPM, c'est pas une bonne idée car les 02 36V dépassent tous les autres en RPM à vide ;)
Voir ici

Anonyme, 16292 msg, (FR).
 Citer Alerter [612343]
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18-04-2019 à 16h37
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Elem
18-04-2019 à 19h50
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Tu laches le surly ?

( pas que je soit intéressé je te rassure ...)

J ai vu que tu avais une autre monture par ailleurs ;)

perso je garde mon endurigide et mon montage a base de tsdz2 mais il commence a montrer ses limites en 26 mm upgradé de partout ca reste un Am a la base, vieux de surcroit ;)
Je craquerai surement un de ces jours pour un AM/enduro motorisé bosch surement, mm si ca m emmer.. de passer sur un système fermé, les kit moteur pedalier c est sympa mais ça a ses limites ;) .

Didier, 3783 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [612365]
Jil
19-04-2019 à 10h03
Non je le garde.
J'ai pensé un court instant (genre 2h ;) ) le vendre pour me faire un ebike léger (façon gravel), mais en fait je me dis que ce cadre est quand même top et que je n'ai pas envie de m'en séparer.

En revanche j'ai du mal avec le moteur BBS, car ca bouffe la transmission je trouve (je l'utilise souvent autour de 300-500W). Et sur mon vélo il n'est vraiment pas optimisé au niveau de la ligne de chaine (vu le cadre du Krampus j'ai dû le décaler de 5mm vers la droite, alors au final j'ai une chaine droite sur le 2e pignon, autant dire que ca croise beaucoup quand je suis sur le 11e).
Pas déçu de Bafang en revanche, à part le premier contrôleur en 36V qui a lâché rapidement (ce qui tombait bien vu que je voulais gagner en rpm), rien à redire sur ce moteur depuis que je lui ai mis un contrôleur en 48V. Pas la moindre panne.

Je change :
1) mes roues, je vais mettre des jantes plus fines mais très solides (Ryde Andra 40) et des Surly Extraterrestrial en 2.5".
C’est sympa les 29+, mais pour faire principalement de la route, et un peu de piste (mon usage principal, pour le vrai off road j'ai un VTT "sec"), c'est totalement surdimensionné.
Je compte me faire un ebike pour usage quotidien et voyage au long cours, capable de porter du lourd, solide, et adapté à des pneus de dimensions standards (les 29+, c’est peu dire que c'est compliqué à trouver partout).
2) le moteur. Je passe en moteur roue arrière, avec un Bafang G310 que j'ai commandé chez Grin.

Au final je ne vais pas forcément gagner en poids, mais j'aurais des jantes plus solides que les Sunringlé SL50, des pneus beaucoup plus roulants tout en restant adaptés aux incursions off road, et un moteur plus adapté à mon usage.

Sinon comme toi, passer sur un système fermé façon Bosch, Brose, ca m'em...de. Et puis, pour un usage principalement routier, le moteur roue a des qualités indéniables.

Anonyme, 153 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [612405]
Elem
19-04-2019 à 17h33
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Oui, c est certain, mm en vtt leger ( piste etc ) un bon reducté marche très bien et apporte un confort indéniable dans le passage des vitesses, et pas de probleme de ligne de chaine ;)

J ai fait un montage sur un boost, j ai du retoucher le cadre pour avoir une ligne de chaine correct, boitier de pedalier et hauban mais je suis content du résultat et tous ceux qui ont essayé le velo l ont apprecié avec les 27.5+ en 2.80 et le tsdz2 en open source ;)

Je testerai un 29 un de ces jours car je pense que cette taille a un potentiel certain et les cotes actuelles l ont débarrassé de ses defauts de jeunesse ...

Didier, 3783 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [612468]

Message modifié le 2019-04-19 17:34:07 par Elem.
Jil
27-04-2019 à 11h50
Bon, vu qu'il n'y a pas d'acheteur je vais garder ce moteur pour électrifier mon Tilt 500 avec assistance light.

Anonyme, 153 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [613271]
Elem
27-04-2019 à 13h46
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Je t avais fait un mp mais tu n as pas du le voir ...

Didier, 3783 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [613277]
Jil
04-05-2019 à 23h55
Désolé Elem je n'avais pas vu ton MP en effet.
Le BBS est maintenant monté sur mon Tilt, donc plus à vendre.
Au fait je viens de terminer d'installer le G310 sur mon Krampus, j'adore cette nouvelle config !


Anonyme, 153 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [614052]
Jil
05-05-2019 à 00h02
PS : je suis allé voir ton montage d'un TSDZ2 sur un cadre de vTT ré-usiné, joli travail

Anonyme, 153 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [614053]
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05-05-2019 à 00h02
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Elem
05-05-2019 à 08h02
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Oui, j ai pas mal bossé sur mes deux velo equipés TSDZ2, le SR il y a un peu plus de travail que le TS mais du TS il ne reste que le cadre d origine ( avec son boitier usiné qd mm ) .

Le probleme c est que si tu tests un vélo assez recent avec un moteur adapté au cadre ( je veux dire un yam/bosh/shim ou autre ) tu as bien sur un peu légèrement plus important mais tu as un velo equilibré et pas de risque d exploser le moteur sur une marche ... etc .

La je vais tester un montage avec une mini batterie 13s2p et des cells de 15A pour voir si le petit gain de poids est perceptible, je ne descendrai pas sous la barre des 20 kg a part si j utilise des pneus light ou que je vire la tds mais bon, a voir .

Didier, 3783 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [614066]
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