SP-2:.### Z01### Projet moteur TSDZ2 sur Btwin RR560 Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

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19 messages.      1 2 - Projet moteur TSDZ2 sur Btwin RR560 [24121]
Ioexpander
04-03-2019 à 20h58
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Elem a écrit :
Ah, ok tu es du 06 comme moi, bah j ai plusieurs batteries si tu veux faire des tests, j ai l ancienne batterie de mon XC qui a max 30 cycle que je vends si besoin j ai un pack aussi, je fabrique mes batt mnt .



Oui on ne doit pas être bien loin. Je crois même avoir reconnu la Valmasque sur une de tes photos ou videos.
C'est déjà super de bénéficier de ton XP et de tes conseils, je ne voudrais pas abuser.
J'ai pour l'instant demandé par email plus d'infos sur le stock a Pswpower. Pas de réponse pour l'instant :(

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [605802]
Ioexpander
04-03-2019 à 21h02
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Elem a écrit :
Sur la partie interieure il faut que le plateau NR ait l empreinte en creux de la vis, afin qu elle ne dépasse pas, ces plateau sont bcp plus epais que les plateaux standard pour lesquels le creux est sans objet . Je ferai une photo d un plateau si besoin . Sinon la vis va venir toucher le carter moteur .



Ah de quoi noyer la tête de vis dans le plateau. Je crois que je vois, merci.

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [605805]
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04-03-2019 à 21h02
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Ioexpander
17-03-2019 à 21h14
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Mise à jour du week end :

* Nouvelle chaine SRAM 1050 installée. Elle fait 2 maillons de plus que celle d'origine sur le vélo et c'est parfait + et réglage du dérailleur arrière. => toutes les 10 vitesses passent maintenant sans soucis.


* Réception d'une batterie 36v 13AH achetée sur ebay et expédiée depuis la France. Elle est arrivée très vite. Impression de qualité correcte et compatible avec les attaches porte bidon du RR560 ! Il a tout de même fallu que je mette des petits ronds de silicone autocollant en dessous pour éviter les vibrations en mode vtt. Maintenant ça tient nickel !

* Installation temporaire à l'aide de terminaux type Wago en attendant de recevoir les fiches XT60 que j'ai commandé.

* Passage des cables et serrage à l'aide de "zipties". Je ne suis pas super satisfait du montage du cable de l'odomètre, mais je n'ai pas de meilleure idée pour l'instant.


* Petit tour d'essai de 15 km dans la foret près de la maison : Tout roule au poil. Le moteur, même en version 250w a de la pêche et permet de monter les petites cotes. J'ai roulé presque tout le temps sur la vitesse n°1, histoire de quand même faire chauffer les cuisses... au top !


* J'ai également ouvert le cable livré avec le moteur pour les phares, mais malheureusement il n'y a que 2 fils à l'intérieur, il ne pourra donc pas servir pour flasher le moteur.

Prochaines étapes à prévoir :
- Suppression des prises Wago et remplacement par les XT60.
- Trouver un moyen de se brancher au moteur pour le flasher. J'ai retrouvé mon analyseur logique et mon STlink V2.

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [607601]
Elem
17-03-2019 à 22h02
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Cool ton projet avance vite, oui pour l encoche du plateau tu as vu juste .....

Tu avais deja un ST Link V2 ? il te servait a quoi ?

Pour les moyens de flasher le moteur tout est expliqué sur endless sphere, ainsi que le lien vers une boutique qui vend un adaptateur et un kit tout fait ... bon c est aux states donc y aura des frais de port a prevoir, perso j ai recuperé la prise d une autre controleur sur lequel j ai branche directement le cable d un LCD3 puisqu il a un connecteur higo disponible .

Pour la puissance de 250W c est du pipeau ;)
tous les moteurs sont livrés avec un controleur 18A ...
la seule différence vient de la version du moteur 36V ou 48V ...

Le moteur est safe jusqu a 10A en continue, au dela tu peux bruler le moteur ( je rigole pas c est deja arrivé a certain qui ont confondu un VAE avec une mobylette ... ) le moteur est capable de sortir facilement 6/700 w mm en 36V ....

endless-sphere.com #p1451675



Didier, 4096 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [607619]
Ioexpander
19-03-2019 à 11h18
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Elem a écrit :
Tu avais deja un ST Link V2 ? il te servait a quoi ?


Je faisais des petits projets avec des micro controleurs lorsque j'avais le temps il y a quelques années. Il y a notamment des carte STM32 type "bluepill" qui sont compatible arduino, tout en étant bcp plus puissantes et moins chères que certains Arduino. www.stm32duino.com Le ST Link V2 sert à les programmer.
Vu que la communication entre le moteur et l'écran est une simple interface série, je pense pouvoir intercepter les communication avec un module bluetooth type HC-06 et gérer une partie de la config depuis un téléphone portable :) Mais bon... plus tard, si j'ai le temps :)

Pour le reste j'ai retenté une sortie aujourd'hui. Nickel au niveau du moteur. Le plateau 42 dents a l'air de suffire pour mon usage. Je ne pense pas partir sur le 36 dents tout de suite.

Par contre 2 crevaisons sur la roue arrière en 2 jours alors que je l'avais plutot surgonflée :( je me demande si c'est juste de la malchance (j'ai retrouvé une belle épine dans mon pneu ce matin) ou si je ne bourrine pas un peu trop... J'aurais peut être du prendre un modèle tout suspendu.

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [607795]
Elem
19-03-2019 à 17h48
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Passes en tubeless, il y a des kit qui marchent tres bien pour pas grand chose .

Didier, 4096 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [607839]
Ioexpander
24-04-2019 à 10h14
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Bon faute de temps, le projet n'a pas trop avancé ces dernières semaines. J'ai juste reçu et soudé des connecteurs XT60 pour faciliter l'intégration future d'un watt-metre.
Je prévois aussi l'ajout une tige de selle suspendue pour voir si cela améliore le confort. Plus de retours la semaine prochaine normalement :)

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [612868]
Ioexpander
06-05-2019 à 10h15
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Salut.
Quelques nouvelles après plusieurs sorties avec le VTT. Certaines en mode ballade, certaines en mode VTT. J'ai bien profité des jours fériés et Week end ces derniers temps. 250 km au compteur. J'utilise principalement le moteur en appoint. Si bien qu'après 40 km il me reste encore beaucoup de batterie (elle est environ à 38v à l'arrivée). Du coup il faudrait que je réfléchisse à fabriquer une plus petite batterie pour alléger le bestiau.

En mode balade, le plateau 42 dents avec la cassette 11-36 d'origine fait l'affaire. La tige de selle suspendue Suntour fait bien son travail. Top.

En mode VTT par contre :
- Clairement il me faut des rapports plus adaptés en montée c'est ingérable actuellement.
- On sent bien le poids du vélo entre le moteur, la batterie, la tige de selle suspendue. Au moindre tronc d'arbre ou barriere à passer on le sent bien.

Pour le poids on va voir dans un second temps. Mais pour les rapports j'envisage de partir sur un solution qui ressemble un peu à celle d'Elem :
- Adaptateur 104 BCD pour le moteur
- Plateau NR de 32, 34 ou 36 dents.
- Cassette 10v 11-46. Je ne pourrai pas utiliser le pignon 46 dents (ligne de chaine...) mais au moins le pignon précédent est un 40 dents. Mais : cela va encore alourdir le vélo :(
- Bash guard BDC 104. Je me demande si c'est indispensable : je n'en avais pas avant.

Anonyme, 12 msg, 36 ans. (FR-06).
 Citer Alerter [614198]

Message modifié le 2019-05-06 10:15:45 par Ioexpander.
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06-05-2019 à 10h15
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Elem
06-05-2019 à 15h32
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Non le bash guard n est pas indispensable,
je l ai mis parce que je l avais mais surtout car je n avais pas de vis de plateau courte et sinon ca dépassait et touchait le carter moteur .

Pour la K7 oui utiliser jusqu au 40 c est nikel mm avec un plateau de 34 .

Pour le plateau si tu veux utiliser l etoile 110 BCD d origine en 5 trous, precialp commercialise un plateau en 36 qui va bien, je pense que 36/40 c est tres bien, je suis en 32/40 et j utilise tres rarement le 40 .

Pour le 40 ton choix de 11/46 limité a 40 est très bien,
ça évite d avoir a retoucher le boitier de pedalier .

pour le poids, idem je vais passer d une 12S4P a une 13S2P avec des cells en 15A pour gagner 1.2 kg ;)

après difficile de gagner plus de poids, j ai des jantes renforcé Dtswiss 2200 ( 2.2 kg la paire ) je peux gratter 300 gr dessus en passant sur des 1900, les pneus j ai du renforcé arrière 1 kg et 800 gr avant je peux aussi gratter dessus mais ça ne m intéresse pas, les jantes c est un budget que je ne suis pas pret a faire, j ai gagner 250grs sur la fourche, la tige de selle reprend ce poids mais j ai besoin de la TDS en vtt ... donc difficile en TS de descendre en dessous de 20kg, en SR tu peux arriver a 19 kg mais difficile en dessous a part utiliser du matériel qui *le prix du velo par 2 .

Sur cette photo, fourche fox talas 110/130/15, amortisseur Debonaire rockshox, TDS, jante enduro etc .. batterie fait maison 12s4p environ 600 wh .

Didier, 4096 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [614230]

Message modifié le 2019-05-06 15:38:33 par Elem.
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