SP-2:.### Z01### Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
343 messages.      30 31 32 33 34 35 - Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
Livewirejacques
24-04-2019 à 16h26
Pouvez vous détailler Philippe svp, car pour un non connaisseur, on nage. Pourquoi changer bms et contrôleur ? Quelles sont ces pièces exactement, contrôleur = terminal au guidon ? Bms = carte aux côtés de la batterie ? Si un terminal au guidon ne fonctionne pas peut on changer le terminal seulement, vous parlez d'écran, l'écran seulement pourquoi faire ?
Je crois qu'il y a deux types physiques de terminal au guidon, c'est entendu mais aussi il y a eu deux protocoles de communication pour le premier type de terminal et je ne sais pas si ils sont interchangeables. Sur ce sujet c'est tellement "secret" encore maintenant. On peut remplacer le protocole je crois à partir d'un certain numéro de série probablement parce qu'un composant y est prédisposé.
Je pense que l'ami Vincenzo devrait ouvrir un sujet avec son problème, ce post n'est pas généraliste, il concerne les 18650

Anonyme, 10 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [612924]
Vixenzo
24-04-2019 à 16h35
Bonjour j'ai refais la batterie et jai un bms à moi donc, je connais un peu mais pas bcp.
Alors oui j'ai la facture.
Bon pour être plus clair je vais rependre.
Le fait d'avoir mis une nouvelle batterie l'afficheur me demande de créer un code pin. L'affichage en lui même fonctionne. Cependant impossible de valider, je sais pas on dirait le bouton ne marche pas et jai essayé de simuler le déclenchement du bouton mais je n'y arrive pas alors que j'arrive avec l'autre bouton pour défiler les chiffres.
A moins que je n'ai pas compris comment valider ce qui est possible.
Ma question est donc est ce indispensable de garder tout ce systeme d'affichage ou on peut simplement installer autre chose.
Ou alors est il possible d'enlever cette demande de code pin en connectant le contrôleur au pc par exemple.
J'aimerai en effet garder le contrôleur ce serait dommage de le jeter pour si peu.
L'afficheur se trouve où en vente svp ?

ps:
Je pensais que c'était une discussion sur la marque matra je suis nouveau dans ce forum

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [612926]

Message modifié le 2019-04-24 16:42:38 par Vixenzo.
publicité
24-04-2019 à 16h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
24-04-2019 à 17h19
Acceder au profil du membre
Salut, la discussion est consacrée à la restauration des batteries, donc tu n'es pas complètement hors-sujet. Le seul risque est que la réponse prenne plusieurs pages, auquel cas il eût mieux valu ouvrir une autre discussion en laissant un lien ici, mais peut-être que quelqu'un connait la réponse à ta question et que ce sera vite résolu.

Étonnant en effet que tu puisses simuler le fonctionnement des autres boutons et pas celui-ci. Peut-être que ce n'est pas ce code là qui est exigé, mais un plus long. Ou alors, le système a oublié le code d'origine.

Bruno, Modérateur,48089 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [612933]
343 messages.      30 31 32 33 34 35 - Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… - Lu 118938 fois. [18329]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-