SP-2:.### Z01### Qui connaît la marque FISCHER ? Forum Cyclurba.fr. Présentation des modèles commercialisés

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49 messages.      1 2 3 4 5   - Qui connaît la marque FISCHER ? [18310]
Benetval70
03-11-2018 à 21h39
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cela se demonte et s’entretien facilement les moteur pedaliers?
j’avais entendu parler de pignon plastique qu’il fallait remplacer tout les an.


Benoit, 1317 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [591646]
Havoc
03-11-2018 à 22h27
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Seulement les Bafang s'ouvrent et s'entretiennent, se réparent « facilement ».

Mais non, il n'y a pas besoin de changer le pignon primaire chaque année.

Mon vélo de ville est équipé d'un moteur BBS qui a fait un an de VTT (à faible utilisation) puis deux ans en ville. Il a actuellement 6000 km et si je l'ai entretenu, je n'ai pas encore remplacé ce pignon en matière synthétique.

Bruno, Modérateur,49052 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [591653]
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03-11-2018 à 22h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Didier21
09-11-2018 à 22h12
Chose promise, chose due...
Je suis allé essayer 2 VTC chez LATHO TRADING à côté de Besançon. Un petit négoce que je recommande. Ils sont sympas , accueillants et proposent pas mal de modèles dans leur garage.
Mon choix se portait sur des VTC moteur roue, plutôt en prix bas.

Modèle 1401 à 695€

Il est de très bonne facture. Je l'ai trouvé un peu inconfortable mais je pense que la selle suspendue étant neuve avait besoin d'un peu de temps pour se roder. On est vite à 25 km/h, le moteur est très silencieux. la position de conduite est totalement règlable. J'ai un peu de doute sur la capacité du moteur après débridage

Description
*** Prix spécial: 695€ *** Prix conseillé 1.299€.

Vélo à assistance électrique Trekking 28'' Proline ETH 1401 de Fischer (marque allemande).
Cadre aluminium Diamant, 50 cm.
Moteur 36V , 250W, roue arrière.
Batterie avec cellules Panasonic Lithium-Ionen 36 Volt / 14,5 Ah / 522 Wh.
Autonomie selon Fischer max. env. 140 km en fonction du niveau de l'aide, profil de la route, l'état de charge, le poids du pilote, fréquence arrêter et redémarrer.
Bouton aide à la marche (permet de pousser le vélo à pied jusqu’à 4 km/h).
5 niveaux d'assistance.
LCD-800-écran éclairé avec affichage niveau de batterie, compteur global et partiel de distance, compteur partiel, indicateur de vitesse actuelle, partiel et maximale. Port USB (par ex. pour smartphone).
Fourche suspendue Suntour, 40 mm, e-bike tested.
24 vitesses Shimano Acera. Changement de vitesses par manettes.
Freins avant et arrière Shimano V-brakes.
Jantes Aluminium-Airliner-Hohlkammer.
Guidon réglable, aluminium.
Selle gel Selle Royal. Tige de selle suspendue aluminium.
Béquille, Abus antivol de cadre à clé sur la roue arrière, feu avant (LED 40 LUX) et arrière et porte-bagage.
Neuf.
Garantie 2 ans.




Didier, 44 msg, 48 ans. (FR-21). vélotafeur 66km AR, VEA Fisher ETH1861 48V Bafang Max
 Citer Alerter [592606]
Benetval70
09-11-2018 à 22h15
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le prix est attractif en tout cas.

Benoit, 1317 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [592607]
Didier21
09-11-2018 à 22h25
2ème vélo testé : ETH 1806 1099€
La batterie centrale y est peut-être pour quelque chose mais on est super bien sur ce vélo. Il est assez confortable. toujours de bonne facture. Le look gris anthracite est bien sympa tout en étant discret. très silencieux également , les vitesses passent nickel. Seul bémol, la petite batterie qui est un peu juste pour mon trajet de 33 km aller+33 retour.
Comme j'envisage de débrider, je pense que je ne ferai même pas un aller.
Donc pour l'instant , je ne me précipite pas mais le vélo est une très bonne base.


Vélo à assistance électrique 28'' trekking Proline ETD 1806 de Fischer (marque allemande).
Cadre aluminium, 44 cm.
Fourche suspendue Suntour, e-bike tested.
Dérailleur Shimano Acera 24 vitesses. Changement de vitesses par manettes.
Freins Shimano V-brakes aluminium.
Guidon / potence aluminium réglable.
Moteur 48 volt, 250 watt, roue arrière.
Batterie avec cellules Panasonic Li-Ionen 48 Volt / 8,8 Ah / 422 Wh.
Autonomie max. env. 120 km en fonction du niveau de l'aide, profil de la route, l'état de charge, le poids du pilote, fréquence arrêter et redémarrer.
5 niveaux d'assistance.
Vitesse max. 25 km/h.
Bouton aide à la marche (permet de pousser le vélo à pied jusqu’à 4 km/h).
LCD display éclairé avec affichage niveau de batterie, compteur global et partiel de distance, compteur distance par jour et totale, indicateur de vitesse actuelle, partiel et maximale. Port USB (par ex. pour smartphone).
Selle Wittkop. Amortisseur de tige de selle.
Béquille, Abus antivol de cadre à clé sur la roue arrière, feu avant LED 40 LUX et arrière LED, porte-bagage avec support sacoche, sonnette.
Neuf.
Garantie 2 ans.


n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03 70 27 38 06 ou 06 12 72 02 98.
LATHO Trading
N° SIREN 837538610
ROCHE-LEZ-BEAUPRÉ 25220







Didier, 44 msg, 48 ans. (FR-21). vélotafeur 66km AR, VEA Fisher ETH1861 48V Bafang Max
 Citer Alerter [592611]
Benetval70
09-11-2018 à 22h31
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le deuxième est en 48 volt, as tu remarquer une acceleration plus vive que le 36 volt? le 36 v a plus d’automomie en tout cas. et sera plus facile a debrider je pense.

ps: j’ai louper ton MP car ma boite de messagerie ne m’envoie pas de notification..domage

Benoit, 1317 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [592615]

Message modifié le 2018-11-09 22:32:42 par Benetval70.
Didier21
09-11-2018 à 22h45
Salut Benoit
Pas grave pour le MP. ce sera pour une autre fois.
Je n'ai pas vraiment senti plus de puissance en 48V . C'était d'ailleurs un peu une déception. Le vendeur m'a dit que le 48V permettait seulement d'augmenter l'autonomie , pas la puissance.
Peut-être que ça se joue au niveau du contrôleur... J'ai pas encore assez potassé les cours de Maître Tchang.

Didier, 44 msg, 48 ans. (FR-21). vélotafeur 66km AR, VEA Fisher ETH1861 48V Bafang Max
 Citer Alerter [592619]
Laulo30
23-04-2019 à 23h45
Bonjour À tous,

Je suis à la recherche d’un vélo électrique pour aller au travail tous les jours (20km par jour). Je suis de Besançon et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà acheté un vélo Fisher ?

Didier, est ce que vous avez déjà franchi le pas ? Je viens de voir que le vélo que vous avez essayé est maintenant à 899€ (Enfin modèle quasi similaire 1616) et que pour 1099€, il y a le 1607 avec frein à disque, moteur pédalier et une batterie un peu plus puissante. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos conseils

Anonyme, 6 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [612848]
Didier21
24-04-2019 à 23h00
Bonjour Laulo30

J'ai finalement acheté le ETH1761 avec moteur pédalier Bafang (débridable et programable comme les BBS). 1299€. je crois que latho ne le vends plus maintenant.
Celui qui ressemble est le ETH 1861 à 1499€ (même moteur , même batterie, cadre un peu différent)
Les freins à disques hydrauliques , c'est vraiment cool et efficace. je crois que ça vaut le coup de prendre un vélo avec cet équipement.
Avec ma batterie de 558Wh , je fais tout juste 1 aller de 33 km à 33km/h de moyenne. je recharge au bureau et chez moi... et je suis obliger de limiter l'assistance pour arriver à destination avec encore un peu de jus

Pour toi qui ne va faire que 20 km, tu peux te contenter d'une petite batterie mais je crois qu'il vaut mieux avoir de la marge et faire durer la batterie même quand elle aura faibli. donc 504Wh ou 558 Wh serait bien. Surtout que l'assistance baisse progressivement sur la fin de la batterie.

Je suis pour l'instant content du vélo mais je ne suis qu'à 1000 km...
Attention , le moteur pédalier c'est bien mais il faut bien pédaler! et ça tire fort sur la chaine. Au début j'ai été un peu brusque sur les passages de vitesse et j'ai cassé un maillon
Depuis , je maîtrise.

Comme tu es sur Besançon , va voir et essayer les vélos chez LATHO. C'est un couple , ils sont super cool! Il gèrent leur business dans leur garage. Ils ont les vélos en stock. Je pense que le SAV sera bon car le gars est compétent et il a un bon stock de pièces. Ça ne paye pas de mine mais, Rapport Qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux!


Didier, 44 msg, 48 ans. (FR-21). vélotafeur 66km AR, VEA Fisher ETH1861 48V Bafang Max
 Citer Alerter [612997]
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24-04-2019 à 23h00
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Laulo30
25-04-2019 à 09h32
Merci Didier pour ton retour d’expérience,

Je ne suis pas sur Besançon cette semaine donc j’irais faire un tour je pense la semaine prochaine ;)

Mais au moins j’ai un premier avis. C’est vrai que pour le moment, je ne trouve pas mieux en rapport qualité prix. Après à voir sur la durée mais c’est l’avenir qui nous le dira ;)

Concernant la batterie, tu dis que tu fais à peine 33km avec. Tu es toujours en assistance maximum ? Est ce que tu force avec les pédales ou tu es uniquement en assistance ?

Deuxième question si tu veux bien, l’assistance s’arrête à combien de km/h sur ton vélo ? 25 ou plus ?

J’ai déjà acheté un vélo électrique de chez intersport en 1er prix qui est limité pour mon trajet (c’est pour cela que je regarde ces vélos) et avec une plus petite batterie je fais aussi une 30aine de kilomètres avec l’assistance maximale. Par contre, l’assistance s’arrête vers 23/25km/h.

Quand tu dis que le moteur pédalier et débridable, tu l’as déjà fait ? C’est facilement réalisable ? On peut monter jusqu’à combien de km/h à ton avis ? Car mon ancien vélo est très limite à ce niveau. J’aimerais pouvoir aller à peine plus vite.

Et enfin, est ce que les éclairages avant et arrière sont puissants et reliés à la batterie ? Car j’en fais souvent le soir en rentrant du travail quand il fait nuit donc c’est important pour moi ;)

Merci beaucoup pour tes réponses ;)

Anonyme, 6 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [613012]
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