Hiep
02-02-2018 à 18h15
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En Alsace, ce sont des intégristes, je leur ai proposé de payer le forfait au Markstein et ils m'ont viré. Le plus bête, c'est que je partais déjeuner chez eux (Auberge du Haag). J'aurais peut-être dû le préciser.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Elem
02-02-2018 à 21h01
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Ca a l air super un fat, j ai un pote qui roule avec moi ( 70 ans ) en lapierre basique il a souvent des problème de cervicales et bras/epaule et coiffe ( articulation épaule ) je lui ai conseillé le fat d après vos retours, vous confirmez l amelioration a ce niveau ?
Il craint un peu pour la maniabilité vu que c est un ancien trialiste/enduriste moto il aime bien les trucs tortueux, sinon il passera sur du 27.5+ et une meilleure fourche avec plus de débattement .
Pour l instant difficile de trouver un revendeur a mm de preter/louer un fat TS du type haibike full fat .
@++
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publicité 02-02-2018 à 21h01
| Lien commercial -181-
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paco64
03-02-2018 à 04h18
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S'il a des problèmes de cervicales et assimilées, il va être guéri.
J'avais pour ma part des problèmes de torticolis et névralgie cervico-.brachiale .
J'avais été amélioré par le passage en 27,5+ et pneu en 3.0, mais très incomplétement.
Comme j'ai également un Front Fat Bike depuis 6 ans et que je connaissais la faculté des pneus en 4.0 de tout lisser en particulier les gros caillloux (y a surtout ça dans mon coin), je me suis décidé à acheter un Fat.
Dés les premières sorties, plus de torticolis ou raideur du cou, et au bout d'une semaine, plus de Névralgie CB (je sors tous les jours).
Il faut rouler à basse pression (200gr devant pour moi en 4.8)
Quand à la maniabilité, à moins d'avoir le niveau top 5 du championnat de France d'enduro (ce dont je doute à notre âge) aucun problème sauf dans les cas extrêmes trialisant en montée car la roue avant est plus lourde.
Quant à la descente, je vais plus vite qu'en 27,5 et que mes copains...
www.youtube.com
et mes vidéos perso: (pas le même niveau )
vidéo
www.youtube.com
Que du bonheur.
Après les sensations sont différentes.On aime ou on aime pas! il faut essayer (dans de bonnes conditions, pas avec des pneus gonflés à 800gr dans les cailloux..).
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike Message modifié le 2018-02-03 05:17:46 par paco64. |
Elem
03-02-2018 à 05h58
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Tu es en tubeless ?
souvent ces velos sont tubeless ready montés en chambre a la livraison, c est le cas du full fat ?
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paco64
03-02-2018 à 06h01
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À 200 gr de pression, forcément, sinon tu pinces à tous les coup.
Mais ce n'est pas d'origine.
Il faut rendre les jantes tubeless ready (voir le sujet sur V.V. section fat bike)
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Elem
03-02-2018 à 06h16
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ok je v regarder ça, merci .
J ai cherché un peu, tu v parler du système pacore/procore ? , je n ai rien trouver d autre pour ce qui concerne entre autre le full fat ...
Message modifié le 2018-02-03 06:34:19 par Elem. |
Elem
03-02-2018 à 06h26
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Sinon en étanchéifiant la jante de manière traditionnelle, genre avec du scotch orange de chantier, on peut descendre a 500 gr a ton avis ?
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paco64
03-02-2018 à 06h58
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je parle en général pour les Fat, pas de mon système Pacore, ni du Haibike.
Sur les fat, du simple scotch orange, ça ne tient pas longtemps.
tubeless fat
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike Message modifié le 2018-02-03 07:01:29 par paco64. |
Elem
03-02-2018 à 08h59
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Ok vu merci, j ai du scotch de demenageur transparent ( je m en sert aussi pour les pack d accus ;)
c est vrai qu il est costaud et pas cher ;)
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publicité 03-02-2018 à 08h59
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Hiep
03-02-2018 à 10h49
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Je confirme les observations de Paco : Plus de problèmes de cou, d'épaules, de bras ou de dos même après les sorties les plus chahutées.
En revanche, Paco utilise des pneus de 4.80 pouces de largeur.
Mes pneus ne font que 4.00 pouces, il y a donc beaucoup moins d'air à l'intérieur.
Donc, je m'en tiens aux prescriptions de gonflage du fabricant (Schwalbe en été ; 45NRTH en hiver) qui préconisent un gonflage entre 0.4 bar et 2.1 bars.
Pour mes 113 kg je règle l'avant à 0.65 bar et l'arrière à 0.75 bar.
Pour ma moitié, je règle l'avant à 0.45 bar et l'arrière à 0.50 bar.
Mes pneus sont tubeless ready mais mes vélocistes ont préféré la solution de mettre des chambres à air et d'y injecter un produit obturant.
Ainsi, en 18 mois et 2100 km nous n'avons jamais crevé avec les Haibike Sduro Full Fatsix alors que nous avons eu pas mal de crevaisons avec les 27.5+ x 2.60 qui sont tous montés en tubeless mais qui se vident au premier choc sur la roue arrière lorsqu'ils ne sont pas assez gonflés (2 bars pour moi) et qu'ils n'ont plus beaucoup de liquide d'obturation (après 6 mois).
Question maniabilité : à mon avis à part pour les compétiteurs, la petite perte de maniabilité n'est pas gênante. Elle n'est pas pire avec mes 4.00 qu'avec les 3.00 voire les 2.80.
J'ai commandé un Haibike Full Fatsix 9.0 pour fin avril 2018. Culture Vélo me reprend mon Haibike Full Fatsix de 2016 qui a 1197 km à 2700 euros. Donc, si çà intéresse quelqu'un avant au même prix on peut faire affaire via la messagerie.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2018-04-21 21:37:59 par Hiep. |
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