Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - vélo électrique la poste gitane, trop gourmand ? [24423]
Gus38
26-04-2019 à 16h07
Bonjour a tous,

j'ai acheté un vélo électrique la poste gitane équipé d'un moteur moteur 8fun BPM 37V250W 26(16) trèees coupleux, tout ou rien, avec uniquement capteur pédalier et poignée 6km/h que j'ai entièrement démonté, repeint puis remonté.
Des que je donne un coup de pédale, toute la patate est donnée car le vélo a un couple monstrueux. le vélo pèse tout de même 30kg, moi 70kg et ma fille 32kg, et la dernière 15kg mais c'est plus rare d’être a 3.

j'ai acheté une batterie d'occase supplémentaire phy lion 37v 13ah 481Wh idem que celle vendu avec le vélo.

je suis bien meilleur mécano qu'électricien, d'ou ma demande d'aide ici. il y a plusieurs posts traitant de ce sujet mais aucun jusqu'au bout...

Mon problème donc, la batterie que j'ai acheté d'occase ne délivre apparemment pas assez d'amperes ? car avec ma fille dessus au démarrage ou en petite monté j'ai des grosses coupures moteur.
juste après charge, ça passe, mais au retour c'est coupure systématique du moteur d'un coup, et si je veux éviter ça je dois l'assister de plus en plus et c'est lourd tout ça...
RAS pour le PAS, et je n'ai aucune info sur le contrôleur...
la batterie vendu avec le vélo a tenu a peu prés 3 mois puis commence a faire pareil, des coupures lorsque trop sollicitée.

je vais me lancer avec un pote dans la fabrication d'une batterie en utilisant des cellules li ion avec achat d'un BMS mais j'ai été pris d'un doute car j'ai vu une annonce, ci joint, d'un mec qui vendait une batterie quasi neuve pour vélo la poste et qui avait le même soucis que moi après 3 mois.