SP-2:.### Z01### Un article de Gaspard Glanz Forum Cyclurba.fr. Revue de presse

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Un article de Gaspard Glanz [24432]
Elem
27-04-2019 à 20h25
Acceder au profil du membre
Sur Reporterre ( le quotidien de l écologie ) .

reporterre.net

le pdf si vous voulez lire l article plus tard .

Ce qu il dévoile est très proche de ce que je ressent, c est ce qui provoque mon dégout pour la politique actuelle mené par entre autre Mr castanier et consort avec la benediction du chef de l etat ( il est impossible d ignorer les dérives policières actuellement avec les nombreux media dont ceux officiels qui n en font pas exagerement état ) .

Je ne ferais pas de citations, c est a chacun de se faire une opinion et il est probablement inutile d en débattre ici car cela soulèverait certainement une dérive partisane ou sectaire voire mensongère ou complotiste .

S@lut ...

Didier, 3776 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [613324]
Havoc
27-04-2019 à 20h33
J'ai de la sympathie pour ce journaliste indépendant, mais attention, il donne un point de vue partisan. Il en a le droit, les autres médias font de même.

Après, qu'il y ait des problèmes actuellement dans le maintien de l'ordre et le respect des libertés fondamentales en France, en ce moment, c'est difficile de le nier. De là à tout mettre sur le dos du Président...

Bruno, Modérateur,48134 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [613325]
publicité
27-04-2019 à 20h33
Lien commercial -356-

Elem
27-04-2019 à 20h53
Le président en tant que tel reste le chef de l état, il se trouve de plus qu il semble un gros travailleur qui ne ménage pas son temps et semble au fait de détails des dossiers de l etat que mm certains de ses ministres semblent ignorer ...

Sans utiliser les termes que d autres lui prêtent quand a sa manière de se positionner vis a vis du reste du peuple, il en fait d ailleurs partie et n assume qu une fonction en son sein, il est le garant de la devise de notre pays, " liberté, egalité, fraternité ", s il l a oublié je benis pour ma part ceux qui aujourd hui sont dans la position de le lui rappeler ;)

Bien ceci dit, je n épiloguerai pas plus ;)

comme je l avais prevu il est facile de donner son opinion en deviant les mots ;)

S@lutation havoc, tu prends a coeur ton travail de moderateur et de plus tu fais en sorte que les moteurs de recherches puissent trouver ce qui est utile a ceux qui voudrait tordre le sens de certaines paroles, j ose esperer que c est un travers non voulu de ta part et non pas une peur du gendarme du net !?

desolé mais j aime etre exacte dans les termes que j utilise ...

Didier, 3776 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [613332]
Havoc
27-04-2019 à 21h50
Il ne faut pas avoir peur non plus, avoir une opinion n'est pas encore répréhensible, dans ce pays.

Après, je m'exprime avec mes mots habituels. Trente ans de métier, m'exprimer sous auto-contrôle fait partie de mon quotidien.

Bruno, Modérateur,48134 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [613335]
Elem
27-04-2019 à 22h05
Ok, j avais plutôt l impression que tu répliquais a chaud vu que j avais cité le chef de l état ;)

as tu lu l article avant ( en toute franchise je te pose la question ) !?

Je trouve qu il est très bien écrit, l évolution des techniques policières pour le contrôle des foules ( en vue peux être d une révolte populaire !? ) et le parallèle avec la gestion de l autre coté du Rhin, s il est exact c est symptomatique .

Mon but n est pas de faire de la polémique mais d informer en partageant un article que je trouve pertinent, mes commentaires n engagent que moi .

Pour l usage des termes comme "benediction" ... c est un choix personnel, d autres serviteurs de l etat s en servent parfois d une maniere poetique ( ordalie EM = le president ) ou profane ( la personne sacré de Mr melenchon qui semble user d un terme qu il combat par ailleurs ... joke ) .

la republique est profane par nature a mon sens ;)
le sacré et ses termes ideologiques ne devraient pas y être utilisé de manière invasive .

Disons que bene-diction se dirait d une bonne parole ou plutot d une bonne recitation, mais la diction peut aussi etre simple reproduction sans intelligence du terme ...

Bonne nuit ...

Petit dicton en passant : " tout le monde déclame le yin en serrant le yang sur sa poitrine " sommes nous pour autant tous des hypocrite ou simplement des gens sous controle !?

Citer Alerter [613336]
publicité
27-04-2019 à 22h05
Lien commercial -276-

Havoc
27-04-2019 à 22h28
Oui, ce qu'il dit sur les raisons de l'évolution des techniques policières depuis 2004 mérite d'être su.

Alerter [613337]
6 messages.    - Un article de Gaspard Glanz - Lu 87 fois. [24432]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.