Elem
27-04-2019 à 20h25
 |
Sur Reporterre ( le quotidien de l écologie ) .
reporterre.net
le pdf si vous voulez lire l article plus tard .
Ce qu il dévoile est très proche de ce que je ressent, c est ce qui provoque mon dégout pour la politique actuelle mené par entre autre Mr castanier et consort avec la benediction du chef de l etat ( il est impossible d ignorer les dérives policières actuellement avec les nombreux media dont ceux officiels qui n en font pas exagerement état ) .
Je ne ferais pas de citations, c est a chacun de se faire une opinion et il est probablement inutile d en débattre ici car cela soulèverait certainement une dérive partisane ou sectaire voire mensongère ou complotiste .
S@lut ...
|
Havoc
27-04-2019 à 20h33
 |
J'ai de la sympathie pour ce journaliste indépendant, mais attention, il donne un point de vue partisan. Il en a le droit, les autres médias font de même.
Après, qu'il y ait des problèmes actuellement dans le maintien de l'ordre et le respect des libertés fondamentales en France, en ce moment, c'est difficile de le nier. De là à tout mettre sur le dos du Président...
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 27-04-2019 à 20h33
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Elem
27-04-2019 à 20h53
 |
Le président en tant que tel reste le chef de l état, il se trouve de plus qu il semble un gros travailleur qui ne ménage pas son temps et semble au fait de détails des dossiers de l etat que mm certains de ses ministres semblent ignorer ...
Sans utiliser les termes que d autres lui prêtent quand a sa manière de se positionner vis a vis du reste du peuple, il en fait d ailleurs partie et n assume qu une fonction en son sein, il est le garant de la devise de notre pays, " liberté, egalité, fraternité ", s il l a oublié je benis pour ma part ceux qui aujourd hui sont dans la position de le lui rappeler ;)
Bien ceci dit, je n épiloguerai pas plus ;)
comme je l avais prevu il est facile de donner son opinion en deviant les mots ;)
S@lutation havoc, tu prends a coeur ton travail de moderateur et de plus tu fais en sorte que les moteurs de recherches puissent trouver ce qui est utile a ceux qui voudrait tordre le sens de certaines paroles, j ose esperer que c est un travers non voulu de ta part et non pas une peur du gendarme du net !?
desolé mais j aime etre exacte dans les termes que j utilise ...
|
Havoc
27-04-2019 à 21h50
 |
Il ne faut pas avoir peur non plus, avoir une opinion n'est pas encore répréhensible, dans ce pays.
Après, je m'exprime avec mes mots habituels. Trente ans de métier, m'exprimer sous auto-contrôle fait partie de mon quotidien.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
27-04-2019 à 22h05
 |
Ok, j avais plutôt l impression que tu répliquais a chaud vu que j avais cité le chef de l état ;)
as tu lu l article avant ( en toute franchise je te pose la question ) !?
Je trouve qu il est très bien écrit, l évolution des techniques policières pour le contrôle des foules ( en vue peux être d une révolte populaire !? ) et le parallèle avec la gestion de l autre coté du Rhin, s il est exact c est symptomatique .
Mon but n est pas de faire de la polémique mais d informer en partageant un article que je trouve pertinent, mes commentaires n engagent que moi .
Pour l usage des termes comme "benediction" ... c est un choix personnel, d autres serviteurs de l etat s en servent parfois d une maniere poetique ( ordalie EM = le president ) ou profane ( la personne sacré de Mr melenchon qui semble user d un terme qu il combat par ailleurs ... joke ) .
la republique est profane par nature a mon sens ;)
le sacré et ses termes ideologiques ne devraient pas y être utilisé de manière invasive .
Disons que bene-diction se dirait d une bonne parole ou plutot d une bonne recitation, mais la diction peut aussi etre simple reproduction sans intelligence du terme ...
Bonne nuit ...
Petit dicton en passant : " tout le monde déclame le yin en serrant le yang sur sa poitrine " sommes nous pour autant tous des hypocrite ou simplement des gens sous controle !?
|
publicité 27-04-2019 à 22h05
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Havoc
27-04-2019 à 22h28
 |
Oui, ce qu'il dit sur les raisons de l'évolution des techniques policières depuis 2004 mérite d'être su.
6 messages. - Un article de Gaspard Glanz - Lu 540 fois. [24432] Messages récents
|