Ptit-philou
26-12-2019 à 22h03
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D2 type EV3A45km/h
Les assurances doivent connaître
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-12-26 22:03:56 par Ptit-philou. |
Ascainhoa
27-12-2019 à 09h44
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Merci beaucoup. Comme ça je vais enfin pouvoir faire immatriculer mon scooter car mon vendeur a tout égaré depuis qu'il l'avait acheté.
Bonne fin d'année.
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
publicité 27-12-2019 à 09h44
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Ptit-philou
27-12-2019 à 09h54
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De rien, le nom d'origine est bien ETON EV3 à 45Km/h max : Manuel Service PDF
Tuto pour refaire une batterie : Fabriquer une batterie avec accus 18650 (Ex: Scooter électrique Matra e-Mo)
Sujet lié : Guide de réparation batterie avec accus 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-12-27 09:54:44 par Ptit-philou. |
Ascainhoa
27-12-2019 à 10h32
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Oui c'est bien celui là. J'avais trouvé le manuel de service. Bien pratique pour démonter ... et remonter.
J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt le guide pour la batterie car maintenant il faut se débrouiller.
La mienne n'a pas beaucoup servi mais a été rechargé régulièrement ce qui fait que l'on dépasse encore les 20 km 10 ans après.
J'en ai une 2ème qui à l'air pas mal mais c'est le BMS qui déconne car quand je relie avec un fil les 2 broches à côte du moins sur la batterie simulant sa présence sur le scooter, la tension change tout le temps alors que la tension sur la batterie est stable à plus de 52 v. Par contre la charge à l'air de bien se passer. Pour contrer le problème j'ai lu un post intéressant qui consistait à shunter à l'aide d'un interrupteur costaud les transistors de puissance du BMS au niveau du moins de la batterie, les 2 pôles de la batterie se trouvant ainsi directement reliés au scooter. Il faut bien sûr ouvrir l’interrupteur pour la charge.
On se passe ainsi des sautes d'humeur du BMS.
En fait on peu aussi remplacer le BMS par n'importe quel BMS prévu pour une batterie de 13 éléments.
J'ai trouvé aussi sur le BMS un connecteur 3 fils dans le vide. Est ce que quelqu'un sait à quoi il sert. Probablement à le programmer ou changer les paramètres. mais aucune info sur internet.
Bonne journée.
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
Ascainhoa
06-02-2020 à 17h04
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Bonjour à tous,
J'ai acquis un MATRA E-MO+ de 2010 qui est quasiment neuf après un bon nettoyage.
Hélas l'ANTS refuse de me délivrer la carte grise car je n'ai pas le certificat de conformité.
Normalement, pour un 2 roues, la facture avec le genre, le type, la marque et le VIN sont suffisant pour remplacer le certificat de conformité, c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'ANTS. Mais ils refusent quand même de me délivrer la carte grise. c'est vraiment dégueulasse, on ne sais pas ce qu'il y gagnent.
J'ai vu un site qui note l'ANTS, c'est affligeant les commentaires qu'on y voit. Ils ont 1 sur 5 car les gens ne peuvent pas y mettre 0 à l'unanimité.
Est ce que quelqu'un dans votre communauté aurait un scan de ce document à me fournir afin que je puisse enfin rouler avec mon scooter.
En vous remerciant pour votre retour,
Cordialement
Gilles GARBERO
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
Ptit-philou
06-02-2020 à 18h17
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Salut, pas cool L'ANTS.
Je ne me rappelle pas de ce certificat, c'est vraiment obligatoire ?
Faut que je fouille mes cartons mais là je suis un peu occupé à la maternité...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ascainhoa
06-02-2020 à 18h19
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Merci si vous avez l'occasion de pouvoir chercher.
bon week-end et félicitation si vous êtes papa.
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
Ascainhoa
07-02-2020 à 18h01
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Bonjour à tous,
Le SAV MATRA m'a enfin envoyé le certificat de conformité pour l'E-MO PLUS mais un certificat générique refusé par l'ANTS.
Il faut mettre les numéros du VIN au bon endroit à la place des points d’interrogation ainsi que le numéro du moteur.
Leur fichier est un PDF non éditable et non ouvrable dans Photoshop car il a un mot de passe.
Donc la procédure est très simple bien qu'un peu longue mais cela permet d'avoir le document impossible à trouver.
-Ouvrir le fichier dans Acrobat reader ou autre.
-Imprimer les 8 pages.
-Scanner les 3 pages à modifier (2x VIN, 1x N° moteur), les modifier avec les bons numéros (photoshop ou autre) et les imprimer puis les remplacer dans le document papier (déchirer les 3 avec les points d’interrogation imprimées en premier).
Vous avez maintenant le document papier complet.
Il ne reste plus qu'à le scanner et faire un pdf avec, les imprimantes permettent de le faire automatiquement en général.
Dernier problème, en général le fichier est trop gros pour le site de l'ANTS car il doit faire moins d'un Mo
Il faut ouvrir toutes les pages dans Photoshop, puis fichier/automatisation/présentation pdf.
choisir les fichiers ouverts, les remettre dans l'ordre avec la souris, puis enregistrer. Dans le panneau suivant, en haut choisir le fichier de taille minimum et l'enregistrer. Vous aurez votre fichier en dessous d'un Mo.
Voila vous avez votre certificat. Vous pouvez aller vous remettre de cette épreuve heureux d'avoir fini.
Je vous dirai si ça a marché pour le mien car l'ANTS a été horrible avec moi.
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
Ascainhoa
07-02-2020 à 18h03
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Voici le fichier
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
publicité 07-02-2020 à 18h03
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Ascainhoa
07-02-2020 à 18h04
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Je n'arrive pas à mettre le pdf, pourtant in ne fait de 615 ko
Anonyme, 23 msg, (FR-64). |
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