Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Scooter Matra e-mo [24456]
Ptit-philou
26-12-2019 à 22h03
D2 type EV3A45km/h
Les assurances doivent connaître

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648123]

Message modifié le 2019-12-26 22:03:56 par Ptit-philou.
Ascainhoa
27-12-2019 à 09h44
Merci beaucoup. Comme ça je vais enfin pouvoir faire immatriculer mon scooter car mon vendeur a tout égaré depuis qu'il l'avait acheté.

Bonne fin d'année.


Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [648142]
publicité
27-12-2019 à 09h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Ptit-philou
27-12-2019 à 09h54
De rien, le nom d'origine est bien ETON EV3 à 45Km/h max : Manuel Service PDF

Tuto pour refaire une batterie : Fabriquer une batterie avec accus 18650 (Ex: Scooter électrique Matra e-Mo)
Sujet lié : Guide de réparation batterie avec accus 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648145]

Message modifié le 2019-12-27 09:54:44 par Ptit-philou.
Ascainhoa
27-12-2019 à 10h32
Oui c'est bien celui là. J'avais trouvé le manuel de service. Bien pratique pour démonter ... et remonter.

J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt le guide pour la batterie car maintenant il faut se débrouiller.
La mienne n'a pas beaucoup servi mais a été rechargé régulièrement ce qui fait que l'on dépasse encore les 20 km 10 ans après.

J'en ai une 2ème qui à l'air pas mal mais c'est le BMS qui déconne car quand je relie avec un fil les 2 broches à côte du moins sur la batterie simulant sa présence sur le scooter, la tension change tout le temps alors que la tension sur la batterie est stable à plus de 52 v. Par contre la charge à l'air de bien se passer. Pour contrer le problème j'ai lu un post intéressant qui consistait à shunter à l'aide d'un interrupteur costaud les transistors de puissance du BMS au niveau du moins de la batterie, les 2 pôles de la batterie se trouvant ainsi directement reliés au scooter. Il faut bien sûr ouvrir l’interrupteur pour la charge.
On se passe ainsi des sautes d'humeur du BMS.
En fait on peu aussi remplacer le BMS par n'importe quel BMS prévu pour une batterie de 13 éléments.

J'ai trouvé aussi sur le BMS un connecteur 3 fils dans le vide. Est ce que quelqu'un sait à quoi il sert. Probablement à le programmer ou changer les paramètres. mais aucune info sur internet.

Bonne journée.


Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [648161]
Ascainhoa
06-02-2020 à 17h04
Bonjour à tous,

J'ai acquis un MATRA E-MO+ de 2010 qui est quasiment neuf après un bon nettoyage.

Hélas l'ANTS refuse de me délivrer la carte grise car je n'ai pas le certificat de conformité.
Normalement, pour un 2 roues, la facture avec le genre, le type, la marque et le VIN sont suffisant pour remplacer le certificat de conformité, c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'ANTS. Mais ils refusent quand même de me délivrer la carte grise. c'est vraiment dégueulasse, on ne sais pas ce qu'il y gagnent.

J'ai vu un site qui note l'ANTS, c'est affligeant les commentaires qu'on y voit. Ils ont 1 sur 5 car les gens ne peuvent pas y mettre 0 à l'unanimité.

Est ce que quelqu'un dans votre communauté aurait un scan de ce document à me fournir afin que je puisse enfin rouler avec mon scooter.

En vous remerciant pour votre retour,

Cordialement
Gilles GARBERO





Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [654718]
Ptit-philou
06-02-2020 à 18h17
Salut, pas cool L'ANTS.
Je ne me rappelle pas de ce certificat, c'est vraiment obligatoire ?
Faut que je fouille mes cartons mais là je suis un peu occupé à la maternité...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [654723]
Ascainhoa
06-02-2020 à 18h19
Merci si vous avez l'occasion de pouvoir chercher.
bon week-end et félicitation si vous êtes papa.

Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [654724]
Ascainhoa
07-02-2020 à 18h01
Bonjour à tous,

Le SAV MATRA m'a enfin envoyé le certificat de conformité pour l'E-MO PLUS mais un certificat générique refusé par l'ANTS.
Il faut mettre les numéros du VIN au bon endroit à la place des points d’interrogation ainsi que le numéro du moteur.
Leur fichier est un PDF non éditable et non ouvrable dans Photoshop car il a un mot de passe.
Donc la procédure est très simple bien qu'un peu longue mais cela permet d'avoir le document impossible à trouver.

-Ouvrir le fichier dans Acrobat reader ou autre.
-Imprimer les 8 pages.
-Scanner les 3 pages à modifier (2x VIN, 1x N° moteur), les modifier avec les bons numéros (photoshop ou autre) et les imprimer puis les remplacer dans le document papier (déchirer les 3 avec les points d’interrogation imprimées en premier).
Vous avez maintenant le document papier complet.

Il ne reste plus qu'à le scanner et faire un pdf avec, les imprimantes permettent de le faire automatiquement en général.

Dernier problème, en général le fichier est trop gros pour le site de l'ANTS car il doit faire moins d'un Mo
Il faut ouvrir toutes les pages dans Photoshop, puis fichier/automatisation/présentation pdf.
choisir les fichiers ouverts, les remettre dans l'ordre avec la souris, puis enregistrer. Dans le panneau suivant, en haut choisir le fichier de taille minimum et l'enregistrer. Vous aurez votre fichier en dessous d'un Mo.


Voila vous avez votre certificat. Vous pouvez aller vous remettre de cette épreuve heureux d'avoir fini.

Je vous dirai si ça a marché pour le mien car l'ANTS a été horrible avec moi.



Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [654853]
Ascainhoa
07-02-2020 à 18h03
Voici le fichier


Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [654854]
publicité
07-02-2020 à 18h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Ascainhoa
07-02-2020 à 18h04
Je n'arrive pas à mettre le pdf, pourtant in ne fait de 615 ko

Anonyme, 23 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [654855]
54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Scooter Matra e-mo - Lu 3785 fois. [24456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-