SP-2:.### Z01### Orbea Gain Forum Cyclurba.fr. Présentation des modèles commercialisés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5 - Orbea Gain [21143]
Franconvillois1
02-05-2019 à 09h33

Picpic46 a écrit :
Ci joint une réalisation en Gravel 12.4 kg, cadre alu léger, cintre plat à la demande du client Je peux vous donner d'autres infos, si vous le désirez. Tel 06 08 99 67 97 Michel



Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ORBEA Gain D30 et comme beaucoup d'autres possesseurs du vélo c'est l'arlésienne concernant la batterie additionnelle car il semble avoir des problèmes d'ordre technique du cote de la société EBIKEMOTION pour la mettre en production (très étrange)
Je remarque que le velo qui est en photo est surement le votre et est équipé du meme moteur que l'ORBEA, je remarque que vous avez une batterie format porte Bidon.

C'est justement cela qui m'intéresse , quelle est la marque de la batterie et quel est le type de connecteur ...
vous trouverez en piece jointe le format du connecteur que je recherche

Merci pour votre retour
Bonne journée

Herve, 9 msg, 62 ans. Le Plessis Bouchard (FR-95).
 Citer Alerter [613740]
Picpic46
03-05-2019 à 22h49
Bonsoir
Ma solution est une batterie bidon 220Wh 1.2 kg qui suffit pour des randos de 40 kms, si on en veut plus, une 2 éme batterie dans le sac à dos ou le 2éme porte bidon et on échange
La solution Gain est une batterie de 250 Wh dans le cadre et on branche une 2 éme batterie, mais 2 batteries une déchargée, l'autre chargée mises en parallèle, cela ne marche pas de façon simple, la plus chargée se décharge dans l'autre, il faut donc un circuit électronique qui gère cela, c'est compliqué.
La 2éme batterie GAIN est annoncée pour fin Mai 2019 à un prix pas donné près de 600 € ....
Mes batteries sont du Keyde 350 € en 220 Wh 1.2 kg et 450 € en 350 Wh .....

Michel, 13 msg, 72 ans. Saint Cere (FR-46). VTT électrique ultra légers
 Citer Alerter [613950]
publicité
03-05-2019 à 22h49
Lien commercial -276-


Tom31
20-05-2019 à 23h31
Bonsoir,
Je viens de commander un D20-19 qui devrait m'être livré sous quinzaine. J'ai pris cette décision après essai sur 58 km valonnés, et jour venté. Avec passage sur voyant orange au km 54. Pour autant j'ai fait ce choix car la possibilité de batterie bidon supplémentaire était possible. Mais à 580€, et quand? Pour moi la batterie supplémentaire est un élément majeur et je souhaite pourvoir en disposer au plus vite pour pouvoir envisager des sorties d'un peu plus de 100km ou à dénivellée supérieure à 1000m en toute tranquillité psychologique.
Je suis donc particulièrement intéressé par votre solution, 200W Keide j'imagine, que l'on trouve effectivement sur les sites chinois assez facilement. Ce produit est décliné en deux versions 200w ou 400w, 1,2 ou 1,6 kg. A un prix très attractif puisque moins de deux fois moins cher que la future batterie Ebikemotion attendue.
Mais avant de me lancer dans un tel achat je voudrais être sur de la parfaite compatibilité entre la batterie Keide (cellules Panasonic selon le fournisseur) et le système Ebikemotion X35.
L'avez vous testé sur un Gain? en quelles conditions? sur quelle durée?
Peut on partir en toute confiance sur cette solution batterie bidon Keide?
Il y a très peu d'informations en dehors de ce forum sur ce sujet précis.

Merci de votre retour.


Tom, 2 msg, 62 ans. Fourquevaux (FR-31).
 Citer Alerter [616354]
Picpic46
21-05-2019 à 07h02
Bonjour
Pour ce que je comprends la batterie Extender d’Orbéa se branche sur la prise de chargement sur le cadre du vélo comme un chargeur secteur Elle agirait donc comme un chargeur secteur en délivrant un courant de charge de 3 ou 4A donc une charge qui dure 2 - 3 heures.
Ainsi si votre batterie intégrée au vélo est á plat au bout de 50km et que vous branchez votre extender, il faudra attendre 1 heure ou 2 que cette sorte de chargeur sur batterie ait transmis un peu de charge á la batterie intégrée au vélo
Donc á mon avis et c’est á vérifier avec Orbéa , l’extender est á brancher impérativement dés le début de la rando.
Autre point, un chargeur secteur délivre une tension de 42 v constante tout le temps de la charge, qu’en est il d’un chargeur type extender dont la tension va baisser au fur et á mesure de la décharge de la batterie extender de 42 v au départ á 32 v vers la fin de la décharge, va t on récupérer la totalité des 2 charges batteries.?
C’est donc un mode différent de ce que j’utilise, je branche une première batterie, quand celle ci est vide je la remplace par une 2ème batterie que j ai emmenée dans le sac à dos.
Enfin les batteries Keyde ne sont pas utilisables en batterie extender chargeur 36v, elles ne font que 33v et produirait une charge très réduite
Cordialement á tous


Michel, 13 msg, 72 ans. Saint Cere (FR-46). VTT électrique ultra légers
 Citer Alerter [616362]
publicité
21-05-2019 à 07h02
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Tom31
21-05-2019 à 09h38
Bonjour,
Merci pour cette réponse détaillée et précise. Cela va dans le sens du descriptif technique donné sur le site d’Ebikemotion concernant la batterie bidon à venir et son apairement à la batterie principale.
Il me faudra donc prendre mon mal en patience et payer le prix fort.
???? Merci

Tom, 2 msg, 62 ans. Fourquevaux (FR-31).
Alerter [616375]
45 messages.      1 2 3 4 5 - Orbea Gain - Lu 21029 fois. [21143]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr