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80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Surly Krampus avec Bafang G310 - puis GMAC [24463]
Jil
29-08-2019 à 17h33
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C'est noté Elem, si je conserve le G310 je pense que je vais remplacer le coeur du moteur (100 dollars sur ebikes.ca). Enfin je vais d'abord vérifier s'il a effectivement perdu en rendement.

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630630]
Enry75
29-08-2019 à 17h48


je viens juste d'installer un moteur hub bafang CST avec Hall sensors, 1er sortie semblait Ok
2éme sortie ça grattait dès le départ et pendant tout mon trajet et peu de puissance.

Le moteur sous charge faisait un bruit de grattage mais pas à vide .

Après contrôle il y avait un connecteur d'une phase moteur qui n'était pas bien inséré
A l'essai sur 35kms, les premier 15km j'était content après ça grattait un tout petit peu
le moteur était chaud mais on pouvait y laisser la main sans problème.

J'ai constaté que tout en roulant et en mettant tout son poids sur la roue Moteur
ça grattait un petit peu si je soulageait du poids la roue AR cela ne le faisait pas.

Si je demandais beaucoup de puissance ça grattait un peu ensuite à vitesse atteinte
ça le faisait plus.

Déductions :

1) Les ampères ont du mal a passer sur une des phases et/ou elles ne sont pas syncro
- controller connecteurs et cables phases et hall

2) problème mécanique (roulements?, ..) le stator et le rotor frottent sous charge








Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [630633]
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29-08-2019 à 17h48
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Elem
29-08-2019 à 18h05
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Jil a écrit :
C'est noté Elem, si je conserve le G310 je pense que je vais remplacer le coeur du moteur (100 dollars sur ebikes.ca). Enfin je vais d'abord vérifier s'il a effectivement perdu en rendement.



oui si tu connais tes consos sur tes parcours courant tu vas vite être fixé .

Didier, 5030 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [630637]
Elem
29-08-2019 à 18h09
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Enry, si tu pouvais détailler ton montage sur un post dédié, je ne crois pas qu il y ait beaucoup d usagers du CST, j en ai un depuis mnt plus de 6 mois rayonné et pres a servir jamais monté vu que le projet a changé, je ne sais pas quoi en faire si ca interesse quelqu un ;)

lors de l achat le vendeur ( kit velo electrique ) m a dit que le CST pouvait souffrir a partir de contro 25A ( voir griller ) avec un 22A ( ce que j avais prevu ) d après lui ça risquerai pas .

Didier, 5030 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [630638]
Enry75
29-08-2019 à 18h16
je l'utilise à max 14A par contre il traine 137kgs de poids roulant et des pneus 2,8" en basse pression ce qui en rendement c'est pas le mieux.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [630640]
Jil
29-08-2019 à 22h45
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Petite question pour les connaisseurs, je me tâte pour remplacer mon G310 par un modèle qui sera plus à même de supporter un bon 800W (électrique) en continu sans chauffer.

J'hésite entre le RH212, le MXUS3006 et le GMAC. A priori le RH212 de chez Grin avec un contrôleur C4825-L10 est celui qui me tente le plus, mais je dois avouer que je ne connais pas du tout les moteurs DD.

Le budget n'est évidemment pas le même (le GMAC avec contrôleur Phaserunner est 2 fois plus cher), mais ce que je cherche en priorité c'est :
- un moteur silencieux, puissant, avec du couple mais apte à soutenir indéfiniment une vitesse de croisière de 45 km/h sur le plat même avec un vent de face,
- un moteur sans maintenance ou presque,
- un moteur économe en électricité.

Votre avis ?

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630684]

Message modifié le 2019-08-29 22:49:05 par Jil.
Enry75
29-08-2019 à 23h01

Jil a écrit :
Le budget n'est évidemment pas le même (le GMAC avec contrôleur Phaserunner est 2 fois plus cher), mais ce que je cherche en priorité c'est :
- un moteur silencieux, puissant, avec du couple mais apte à soutenir indéfiniment une vitesse de croisière de 45 km/h sur le plat même avec un vent de face,
- un moteur sans maintenance ou presque,
- un moteur économe en électricité.




1) Gardes le même moteur G310 et tu en achète un autre à l'avant avec contrôleur
400Watt + 400Watt ( et si tu as la veine eco parfois tu en utilises un seulement)

2) le CST 500Watt ou le MXUS chez OZO 1200wat max devraient tenir 800Watt continu
(mais pas en montée)

De toute façon si tu as le cycle analyste il te faut un moteur avec capteur temperature (ou te le met toi meme à la place du capteur vitesse interne en utilisant le même cable)de cette façon fini le problème
de temp excessive le cycle analyste réduit la puissance ou s'arrête automatiquement si chauffe.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [630692]

Message modifié le 2019-08-29 23:05:20 par Enry75.
Elem
29-08-2019 à 23h04
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Attention, tu passes du coté obscur de la force ( non pas le statorade ) ok, je sors ;)

Didier, 5030 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [630693]
Jil
29-08-2019 à 23h05
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Mettre un G311 à l'avant pas idiot je n'y avais pas pensé.
Le Cycle Analyst peut gérer 2 moteurs ? Si oui je vais étudier la question.

Connais-tu le RH212 ? Si oui qu'en pense-tu ?

Anonyme, 725 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [630695]
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29-08-2019 à 23h05
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Enry75
29-08-2019 à 23h11

Le cycle analyste en gére un à la fois, mais si les contrôleurs et moteur sont les mêmes
avec un seul cycle analyste tu peux gérer l'ensemble car ce qui se passe sur un moteur
se passe exactement dans l'autre.

PAS et accélérateur branché sur les 2 contrôleur.


Je connais pas le DD , pour mon utilisation sont trop lourds et pas assez coupleux sauf si
tu lui mes beaucoup d'Ampères.
Mais si tu roules souvent à grand vitesse sur plat un DD pourrait convenir.


Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [630697]
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